Bertrand-dit-popov a écrit:Bon ben au risque, une fois encore, d'arriver après la bataille (désolé, mais mon emploi du temps actuel ne me permet pas mieux), j'approuve l'intégralité de la règle finalement mise au point à un détail prêt qui me chiffone...
Pourquoi modifier ces "4 cases" de recul suite à un tir (ou de diminution de mouvement) alors que c'est la règle de
Croisades dans laquelle les cavaliers ont déjà 12 et 15 PM ?
Ou alors on remet l'intégralité des règles en cause...
Perso je laisserais ces 4 cases, avec une volte ce qui fait plein de PM en fait.
Et encore, je sens le coup de la volte super meurtrier selon les cas (infiltration durant la volte, attaque de dos droit derrière ou un p'tit coup de coupe-jarret qui va bien... on va les voir tomber dru les chevaliers !).
Bon cela dit, au vu de la masse des échanges sur le week-end, je m'arrête là et je prendrai la règle choisie par la communauté.
Aller, zou Popov, arrête de zorner après tout le monde

(c'est pas un nouveau mot officiel du lexique ??

)
Effectivement Bertrand, j'ai fait cette proposition un peu vite ; ce n'est pas un héritage des premières versions avec chevalier à 8 PM ; c'est une nouveauté Croisades.
Ce n'était qu'une proposition !
Tu m'as convaincu, OK on oublie la proposition n°3 de la synthèse.

On reste à une limitation de mouvement à 4 cases (même pour de la légère) en cas de tir défensif.
PS :
Cela dit Bertrand, il n'y a pas de volte dans le cas de tir défensif. (La volte n'intervient que lors de tirs offensifs avec recul de 4 cases également).
Si l'on fait le bilan :
- en cas de tir défensif : limitation à 4 cases, soit une réduction de 8 à 11 PM par rapport au potentiel de mouvement nominal.
- en cas de tir offensif : pénalisation de 4 cases de "recul", plus une volte : 3 cases, soit au total 7 PM.
On est dans dans la même zone de pénalisation... bon OK c'est un peu tiré par les cheveux
