L'eventuelle resistance à la magie et la maniere de la calculer n'ont pas encore été formalisées.
C'est vrai comme l'a dit Krapougnak à propos des ents, que nous avons là des pions très puissants mais ils ne sont pas uniquement dédiés à DN3 mais aussi destinés au monde de Lormac'h de Joarloc'h et pour les licornes à un scenario med-fan de l'extension Hallali de Victor of Drakar (tu te fais trop rare Victor

Ils n'ont donc pas été concus comme un "peuple" à proprement parler mais comme des pions d'appoints à associer à une armée pour lui donner du "punch" et pour être opposés à d'autres armées contenant eventuellement d'autres pions à fonction similaire sans jamais en représenter la force principale.
Aprés ce (trop?) long préambule, voici les règles proprement dites:
-------------------------
Mouvement, combat et tir
-------------------------
La licorne se comporte comme un cavalier(pas de
décalage de colonne en cas d'attaque multiple de
pietons, etc..) sauf pour les points suivants:
-Deplacement sur case arbre pour 1 PM
-Utilisation des tables de combat et de tir du
fantassin (resultat assommé se transforme en "recul de
deux cases" et tué en deux niveaux de blessure) sauf
quand elle est montée, dans ce cas le resultat cheval
tué se transforme en 1 niveau de blessure pour la
licorne.
-Une licorne ne peut être montée que si une règle
speciale de scenario le precise pour un personnage
défini dans celui-ci.
Une licorne bléssée ne peut plus être montée.
-Une licorne a la possibilité de charger.
---------
La magie
---------
Les licornes sont des magiciens de niveau deux
maitrisant les sorts suivants (DN):
Sorts affectant la Licorne
- Augmenter son potentiel de mvt.
- Augmenter son potentiel d'attaque.
- Téléportation.
- Se guérir d'une blessure.
- Se rendre invisible.
Sorts de détection à distance
- Détecter et dénombrer.
- Détecter et identifier.
- Détecter et localiser.
Sorts affectant des personnages
- Immobiliser un personnage.
- Diviser par deux le potentiel d'attaque.
- Guérir un personnage blessé.
- Ressusciter un personnage mort.
- Cercle magique.
- Augmenter son potentiel de mvt.
------------------
Pouvoirs speciaux
------------------
-Les licornes sont immunisées aux poisons, immutité
etendue à leurs eventuels cavaliers.
-Les licornes sont immunisées aux sorts "charmer" et
"immobiliser".
Dans l'attente de vos commentaires pour modification.