Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria
Louvois a écrit:pour ce qui est de la volte des chevaux, on l'a déjà traité
Santino a écrit:Questions appelées par cette première réflexion :
1. Faut-il faire payer, en PM, la mise en formation ?
Santino a écrit:2. Faut-il autoriser des formations refusées, càd faisant un angle de 60° d'un côté de la ligne, par exemple pour défendre une position non linéaire ? Ce n'est pas dur en termes de règles, mais la possibilité est-elle pertinente ?
Santino a écrit:3. Leur définition même rend les formations fragiles : repoussez un membre central et elle va se disloquer... Peut-on donc imaginer une règle du type "serrez les rangs" ( la ligne se rétrécit pour combler le trou ou un personnage derrière prend la place de la victime ) en compensation ? ou peut-être faire qu'un personnage ne recule pas s'il est en formation ( au moins face à un tir ) ? Mais peut-être est-ce trop compliqué ? Ou non souhaitable car trop avantageux ?
Voilà pour un premier essai de développement... des réactions ?
Zorn a écrit:Sur une ligne de plus de 3, seuls les tronçons de 3 bénéficient des bonus.
(les saillants n'en bénéficient pas)
Santino a écrit:Zorn a écrit:Sur une ligne de plus de 3, seuls les tronçons de 3 bénéficient des bonus.
(les saillants n'en bénéficient pas)
Note que si le saillant est sans bonus, c'est comme si on avait en fait deux lignes séparées et accolées ; et que le jeu des hex crée alors toujours un point de vunérabilité artificiel.
Zorn a écrit:On va alors distinguer le franc saillant (5*60=300°) qui ne bénéfcie pas des bonus, et le demi saillant (4*60=240°) qui en bénéficie... à moitié ?
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