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Rollon a écrit:Considères-ty les ennemis "adjacents passifs" ou seuls ceux qui attaquent le personnage? Je pense que la 2nde option serait plus simple.
Rollon a écrit:Un petit probleme est que le decalage de colonnes est assez brutal: entre +1 et +2 colonnes il y a une sacrée difference, mais apres tout pourquoi pas, c'est un sacré avantage tactique non?
Gorodoff a écrit:Suffit de jouer en "orienté" ...
Tous les pions ont un bord avant, même les piétons... et le coût de déplacement supplémentaire (rotation de plus de 60°, virevolte...) est calculé sur la même base que les pions à cheval
L'avant du pion est toujours orienté vers un bord de l'hexagone et peut changer de 60° vers la gauche ou la droite à chaque hex de déplacement
Gorodoff a écrit:Si vous jouez ce type de règles, il vous faut oublier le bonus de l'attaque à plusieurs qui, à mon humble avis, découle de la même idée
Gorodoff a écrit:Si vous jouez ce type de règles, il vous faut oublier le bonus de l'attaque à plusieurs qui, à mon humble avis, découle de la même idée
Rollon a écrit:Que dites-vous de +1 colonne pour attaquants multiples, cumulable avec un -1 au dé s'ils "cernent" bien leur cible?
Gorodoff a écrit:Suffit de jouer en "orienté" ...
Tous les pions ont un bord avant, même les piétons... et le coût de déplacement supplémentaire (rotation de plus de 60°, virevolte...) est calculé sur la même base que les pions à cheval
Santino a écrit:D'un autre côté, 2 colonnes, cela donnerait aussi sa chance à la valetaille pour coincer un chevalier puissant mais pataud... Les deux méritent d'être testés, non ?
Rollon a écrit:une petite règle simple, mais qui devrait avoir quelques incidences sur le plateau...
Santino a écrit:Y compris dans un cas de figure sous-utilisé ( saudf par les monstres aux caractéristiques indécentes ) : l'attaque contre plusieurs défenseurs...
Santino a écrit:Tu as parlé des cavaliers sinon : que faut-il modifier dans leur cas selon toi ? ne tenir compte que des adversaires montés par exemple ( peut-être abusif, un cavalier monté encerclé est vite tiré à bas par les fantassins ) ?
Rollon a écrit:Sinon je ne connais pas non plus cette regle d'attaque contre plusieurs defenseurs...c'est dans la MC?
Zorn a écrit:"s'il y a 6 ennemis autour d'un perso il ne sait pas ou donner de la tête, et paf on lui colle un petit malus"
Zorn a écrit:Les ennemis responsables de la ZDC ne combattent pas, le rapport des forces sur la table ne reflète donc pas cette haies d'hommes en armes à 4 mètres... or ils ont certainement un impact
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