la jaquerie a écrit:sous vassal de faire des carak att/deff/ mouv changeables et changeant lors des changements d'état (indem, bléssé, stun'mort) c'est y possible?
pas directement avec des layers (images) car trop grandes combinaisons att/def/mouv (20 niveaux x 4 états= 80 layers par pions existant)
au pire l'idée serait de stocker l'info dans un petit tableau (comme pour les points de vie) et d'ignorer les infos du pions
au mieux, afficher les A/D/M/nom du perso sur les pions au-dessus d'un layer avec deux bandes blanches pour occulter les caractéristiques dessinées sur le pion (avec le risque d'occulter un peu du dessin du perso)
j'ai utilisé cette technique pour les pions ranconnés mais il n'en reste pas moins qu'ici il faut des valeurs différentes pour le héro en pleine forme et le héro blessé, donc je dois faire des tests sous vassal pour voir si un affichage dynamique des valeurs est réalisable en fonction de l'état du perso
à plus long terme, injecter des pions personnalisés par héros sans indication A/D/M/nom sur le dessin du pion est parfaitement envisable
ce qui est certain c'est que nous ne pourrons pas afficher la totalité des caractéristiques sur le pions, il y en aura de trop:
-att normal/blessé
-def idem
-mouv idem
-force
-dextérité
-constitution/point de vie
-intelligence
-sagesse
-charisme
à noter que nous avons déjà un problème à résoudre:
la force influence l'attaque
la dextérité influence la défense