Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria
Ne faudrait-il pas rajouter les Trolls ? Ainsi que les Nains de Dragon Noir pour représenter la levée de la tribu ?elrindell a écrit:Entraînement
Irréguliers (DEF) = Paysans, Civils, Javeliniers, Archers Courts, Bondi, Ceorl, Gobelins, Orques
Pour les Nains, je dirais les Thârkaruûl, Gêhiil-Virdhuûr, Bhazûduûd - arbalète lourde naine et les sous-officiers naugrims. Quant aux Hûvaal-Virdhuûr et Bharûkuûd, 'faudrait prendre au cas par cas pour différencier des Irréguliers, non ?elrindell a écrit:Entraînement
Réguliers (ATT) = Hallebardiers, Sergents, Vougiers, Piquiers, Arbalétriers, Archers Longs, Berseker, Hirdmen, Housecarls, Turcopoles, Ashigaru Naginata, Orques Noirs
Ben pour les Nains, ça dépend de leur grade... Désolé. Ce qui ferait Khûlkaruûl, Khuûlg-Gurkhuûd, Azârbarkhûn-Bârghaâd.elrindell a écrit:Entraînement
Capitaine (2xATT) = Chevaliers, Mamelouks, Templiers, Samouraï, Thanes
Khûzduûl : Ûzbaâd, Thârkaâd, Zûrkaruûl, Gurkhaâd, Khuzâiin, Tazakhuûr, Azshokaâd.elrindell a écrit:Entraînement
Général (2ATT+DEF) = Earls, Jarls, Barons, Daymio,
Je suppose que tu parles des armes de jet.elrindell a écrit:Arc Court = +10
Arc Long = +15
Arbalète = +10
Poignard = +5
Fronde = +5
Pierre = na
Javelot = +10
Hache = +5 (Dommage G/ 1 seul tir)
CM = +DEF (MVT=6, +1 en Défense)
Tu pourrais expliquer un peu plus, stp ?elrindell a écrit:Armes d'Hast = na (Attaquer par dessus un perso agenouillé/Soutien) <=> Réguliers
Arme à 2M = na (ATT x2, DEF -1C et -1 contre les tirs) <=> Réguliers
Berseker = ?? (6/10 de lancer une autre attaque)
Monture = valeurs (ATT+DEF) du perso monté
Esquive (moines) = na (4/10 d'éviter un projectile)
Tireur d'Elite = +5 (-1 au tir)
Targe = na (Mur de boucliers) <=> Réguliers
BR = +1/2 DEF (MVT=6, +1 contre les tirs)
PL = +DEF (MVT=4/8, +2 contre les tirs, +1 au CC)
Maître d'armes = +ATT (-1 au dé en Attaque au CC)
Escrime = +DEF (+1 au dé en Défense au CC)
Pilum = +5 (Portée = Hache, Dommage G/ 1 seul tir, Armes d'Hast)
Frénésie = ATT+DEF (= ATT et DEF x 1,5 = Crazy Ork)
? Sais pas. Quand pensent les autres ?Vox populi a écrit:Je pose cependant une question: pourquoi ce limiter a une valeur d'achat reduite (de l'ordre de quelque points à une centaine pour la plupart des pions) et ne pas passer à une échelle plus grande qui nous permettrait une plus grande precision.
Joarloc a écrit:? Sais pas. Quand pensent les autres ?Vox populi a écrit:Je pose cependant une question: pourquoi ce limiter a une valeur d'achat reduite (de l'ordre de quelque points à une centaine pour la plupart des pions) et ne pas passer à une échelle plus grande qui nous permettrait une plus grande precision.
Christian Delabos a écrit:sinon une échelled e vzaleur de spions était parue dans un des claymore... Oeuvre de Pietro di Cremona!
Retourner vers Nouvelles règles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités