La motte castrale
Elle est destinée à accompagner mon nouveau jeu "Guiscard" sur les Normands en Italie.

C'est une tour carrée en bois sur une motte adossée à des rochers (je pense modifier le style des cases rochers que j'ai utilisé sur le château gallois ou la bâtie de Mont Briton pour avoir quelque chose à l'aspect plus calcaire, avec des couches successives). Il y a 4 bâtiments dans la basse-cour. L'ensemble est entouré de palissades et d'un fossé.
Le donjon Normand
Egalement pour accompagner "Guiscard".

Le château est situé sur une colline. Le donjon est à 2 niveaux et surplombe les tours et la courtine.
Les marches
Une carte qui peut servir pour tous les jeux de la série, mais qui est pensée pour Chevauchées.

Un territoire frontalier un peu inhospitalier, traversé par une rivière qu'on peut traverser à gué en passant par une petite plage. Le terrain est marécageux au sud et plutôt boisé au nord.
Le péage
Cette carte est assemblable avec la précédente des 2 côtés.

On peut traverser la rivière par un pont de bois, mais une tour de bois gardée par des soldats a été construite pour prélever un péage. Il y aura bien sûr de la végétation et peut-être une autre plage.