Bonjour,
j'ai commencé de remixer certaines cartes de Franzi (pas toutes sinon ce serait un travail de bénédictin), car elles sont superbes mais leur style est très différent de celui des cartes de la série (et pour cause : il les a entièrement dessinées sur ordinateur). Je ne nie pas la valeur de son travail mais je trouverais ça bien que des versions existent, qui soient plus harmonieuses avec les autres cartes existantes. J'ai donc commencé par trois cartes boisées : Le Cercle des Druides, La Forêt Noire et La Clairière des Licornes.
Le Cercle des Druides :
La Clairière des Licornes :
La Forêt Noire :
J'ai pris des arbres de toutes provenances, notamment Cry Havoc, Vikings et DN1, et ai pioché les pierres du Cromlech sur Pinterest.
J'ai modifié la carte du cercle Druidique (mais pas les positions des arbres, sauf un à une case près) pour étendre le cercle et le rendre moins ellipsoïde. Les pierres de la carte originale n'ayant pas une assez grande résolution (et s'accordant encore moins en style avec ma carte que celles que j'ai trouvées : on aurait dit un découpage de photographies et non un dessin), je les ai remplacées. Idem pour la table.
LL