Remix des cartes de Franzi

Commentez ici les nouvelles cartes créées par les membres de la communauté

Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria

Remix des cartes de Franzi

Messagepar Lepus-Lacarotte » Dim Mai 11, 2025 6:54 pm

Bonjour,
j'ai commencé de remixer certaines cartes de Franzi (pas toutes sinon ce serait un travail de bénédictin), car elles sont superbes mais leur style est très différent de celui des cartes de la série (et pour cause : il les a entièrement dessinées sur ordinateur). Je ne nie pas la valeur de son travail mais je trouverais ça bien que des versions existent, qui soient plus harmonieuses avec les autres cartes existantes. J'ai donc commencé par trois cartes boisées : Le Cercle des Druides, La Forêt Noire et La Clairière des Licornes.
Le Cercle des Druides :
Cercle-Druidique.gif
Cercle-Druidique.gif (143.89 Kio) Vu 224 fois

La Clairière des Licornes :
Clairière-Licornes.gif
Clairière-Licornes.gif (145.63 Kio) Vu 224 fois

La Forêt Noire :
Forêt-Noire.gif
Forêt-Noire.gif (161.89 Kio) Vu 224 fois

J'ai pris des arbres de toutes provenances, notamment Cry Havoc, Vikings et DN1, et ai pioché les pierres du Cromlech sur Pinterest.
J'ai modifié la carte du cercle Druidique (mais pas les positions des arbres, sauf un à une case près) pour étendre le cercle et le rendre moins ellipsoïde. Les pierres de la carte originale n'ayant pas une assez grande résolution (et s'accordant encore moins en style avec ma carte que celles que j'ai trouvées : on aurait dit un découpage de photographies et non un dessin), je les ai remplacées. Idem pour la table.
LL
Atra esterní ono þelduin, un atra du evarínya ono varda.
https://sites.google.com/view/lepus-lacarotte/cry-havoc
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Re: Remix des cartes de Franzi

Messagepar Lepus-Lacarotte » Lun Mai 19, 2025 5:11 pm

S'il y a des cartes de Franzi que vous voulez particulièrement que je remixe, faites-le moi savoir (pas la Riparius ça me prendrait cent-sept ans) et je m'en occuperai.
LL
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Joarloc'h » Mar Mai 20, 2025 7:13 pm

Prima ! :)
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.

==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Joarloc'h
Roi

Messagepar Clément » Lun Mai 26, 2025 11:21 pm

Salut Lepus-Lacarotte, je saute sur l'occasion: peux tu essayer de "remixer" les cartes de Fanzi nom.
mées la motte de Quessart ainsi que sa basse court? Ainsi que celle de riparius....si cela est possible....
Clément
Vilain

Messagepar Clément » Lun Mai 26, 2025 11:34 pm

Salut Lepus-Lacarotte, je saute sur l'occasion: peux tu essayer de "remixer" les cartes de Fanzi nommées la motte de Quessart ainsi que sa basse court? Ainsi que celle de riparius....si cela est possible....
Clément
Vilain

Messagepar Lepus-Lacarotte » Mar Mai 27, 2025 5:14 pm

Pas celle de Riparius, cela prendrait trop de temps - surtout par rapport à l'emploi du temps de ministre que je me suis prévu pour la fabrication de pions - mais je promets que je ferai quelque chose sur la motte de Quessart. Pour cette dernière, si ça ne vous dérange pas, je souhaiterais faire des tours à un seul niveau mais surélevé, comme sur les cartes de Siège (sinon la partie devient complètement injouable, en tous cas de mon point de vue).
En gros c'est comme pour les autres cartes, je procèderai sans doute à quelques petites modifications, si ça m'arrange et si les éléments dont je dispose ne permettent pas de respecter exactement l'original.
LL
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Lepus-Lacarotte » Jeu Mai 29, 2025 10:20 am

Voici mon remix de la basse-cour et de la motte de Quessart, qui, je l'espère, est assez fidèle à l'original, malgré mes quelques modifications volontaires et erreurs de copie. J'eusse aimé faire une tour centrale en bois mais je ne disposais pas de modèles utilisables, c'est pourquoi j'ai pris l'une des tours du Port Saxon Fortifié.
Quessart.gif
Quessart.gif (178.73 Kio) Vu 62 fois

La carte est visible ne meilleure définition ici (ainsi que sur mon Drive, en 150 ppp, donc imprimable).
LL
P.S. Êtes-vous favorables à l'ajout de quelques cases de marais et trous d'eau dans le fossé, comme dans la carte "La Fosse" de Diex Aïe ?
Dernière édition par Lepus-Lacarotte le Ven Mai 30, 2025 12:24 pm, édité 1 fois.
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Joarloc'h » Jeu Mai 29, 2025 4:35 pm

Lepus-Lacarotte a écrit:Voici mon remix de la basse-cour et de la motte de Quessart, qui, je l'espère, est assez fidèle à l'original, malgré mes quelques modifications volontaires et erreurs de copie. J'eusse aimé faire une tour centrale en bois mais je ne disposais pas de modèles utilisables, c'est pourquoi j'ai pris l'une des tous du Port Saxon Fortifié.
:!:
Pas de souci pour moi au niveau de la tour. :)

Lepus-Lacarotte a écrit:Êtes-vous favorables à l'ajout de quelques cases de marais et trous d'eau dans le fossé, comme dans la carte "La Fosse" de Diex Aïe ?
Pourquoi pas.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.

==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Joarloc'h
Roi

Messagepar Lepus-Lacarotte » Ven Mai 30, 2025 12:06 pm

Joarloc'h a écrit:
Lepus-Lacarotte a écrit:Êtes-vous favorables à l'ajout de quelques cases de marais et trous d'eau dans le fossé, comme dans la carte "La Fosse" de Diex Aïe ?
Pourquoi pas.

C'est fait, en tous cas sur mon site.
LL
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Retourner vers Nouvelles cartes