Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria

Cruchot a écrit:Les cartes officielles font 60x40, donc un chouia de plus en longueur qu'un A2 qui fait 59,4.![]()
La solution serait le A1 à rouleau à raison de 2 pages en portrait ou direct en A1. Je n'ai pas essayé car pas d'engin de ce genre chez mes relations
Ensuite le coût peut être carrément dissuasif

Lepus-Lacarotte a écrit:[Toutefois, même en imprimant avec une imprimante A4, le coût de l'encre jaune consommée pour imprimer 4 pleines pages (en plus il faut typiquement racheter toutes les couleurs en lot à chaque fois qu'on épuise une cartouche) peut être dissuasif lui aussi, sauf si l'on achète de la sous-marque (auquel cas les cartouches sont moins chères mais moins remplies).
Si l'on veut un rendu correct pour une carte maison, le mode brouillon suffit avec une imprimante de qualité, à plus forte raison avec du 150 ppp (on ne gagnera pas grand-chose à essayer de mettre en qualité élevée). Idem pour les pions (pour eux on peut raisonnablement le faire même avec du 300 ppp).
LL
buxeria a écrit:Lepus-Lacarotte a écrit:[Toutefois, même en imprimant avec une imprimante A4, le coût de l'encre jaune consommée pour imprimer 4 pleines pages (en plus il faut typiquement racheter toutes les couleurs en lot à chaque fois qu'on épuise une cartouche) peut être dissuasif lui aussi, sauf si l'on achète de la sous-marque (auquel cas les cartouches sont moins chères mais moins remplies).
Si l'on veut un rendu correct pour une carte maison, le mode brouillon suffit avec une imprimante de qualité, à plus forte raison avec du 150 ppp (on ne gagnera pas grand-chose à essayer de mettre en qualité élevée). Idem pour les pions (pour eux on peut raisonnablement le faire même avec du 300 ppp).
LL
Ne vous embêtez pas à imprimer des cartes à la maison. Allez dans une boutique de reproduction et imprimez directement en A2 en haute résolution et sur du bon papier. Je ne pense pas que çà coûte plus de 5 € et vous économiserez vos cartouches d'encre.
Je serai curieux d'avoir l'avis d'autres personnes.
5€ la carte. Cela me semble lunaire...
Je peux me tromper.

bernard a écrit:Ton PDF est pour 4*A4. Aurais-tu pour une impression directe en A2 ?
Cruchot a écrit:J'ai fait un test :
A2 full color en 170g/m² : 13,00 € à l'unité.
Il doit y avoir un peu moins cher mais 5,00 €![]()
![]()
buxeria a écrit:Cruchot a écrit:J'ai fait un test :
A2 full color en 170g/m² : 13,00 € à l'unité.
Il doit y avoir un peu moins cher mais 5,00 €![]()
![]()
C'est le prix dont je me souvenais... il y a 20 ans avant de partir vivre aux US
Retourner vers Nouvelles cartes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités