J'ai revu un peu les idées sur ce site et je n'ai pas trouvé ce que je cherchait au niveau paysage. En regardant par la fenetre du bus en Turquie j'ai cherché l'inspiration et je me suis dit qu'un ravin, bien que malaisé pour une bataille rangée (en général sur plat ou avec des hauteurs défensives) pourrait etre interessant en retournant la situation....de manière littérale!
La foret etant un peu plate je me suis dit qu'un ravin serait propice a des embuscades.
PLAN/SPECIFS DE BASE:
Mon idée serait de représenter un ravin/vallon (à sec) boisé et embroussaillé, avec des pentes modérées comme on en trouve dans ma verte Normandie avec des valleuses qui rongent le venteux plateau du pays de Caux...(ma prochaine carte sera un clos masure, avec une pommeraye! et des pions vaches! et une ferme fortifiée! et un pion tracteur! bon, sérieux, voir mon autre post dans cette rubrique..

Ce ravin aurait une forme de "Y" avec creux principal et branche secondaire, la "sortie" des eaux se faisant vers le petit coté de la carte, en s'élargissant de sorte qu'on puisse la combiner avec d'autres cartes "plates" genre la croisée des chemins.
La forme sera irrégulière et naturelle autant que possible.
Je voudrais aussi un petit promontoire en
Je veux aussi m'affranchir des contraintes de compatibilité
AMELIORATIONS:
En variantes, je pourrait le décliner plus tard:
- avec ruisseau/marécageux (changement de saison)
- au clair, avec moins d'arbres mais avec des rochers "impassables"
- version "franchement creuse", a la canyon avec des a-pics
Je suis armé de Phofofof7 (et je sais m'en servir...punk!) et d'un gros Nordi donc pas de problemes de ce coté là.
Par contre, je n'ai aucun talent pour le dessin à la souris, et j'aimerais rester fidèle au "look Gary Chalk", donc ma technique serait de faire du copiage et collage/composition à partir des cartes existantes...
Je vais préparer des croquis et publier un draft d'ici peu...
Voilà: envoyez les conseils ou les suggestions, tout commentaire/aide est bienvenu (polices de caractères, cliparts, techniques...)