4 nouveaux projets de cartes

Commentez ici les nouvelles cartes créées par les membres de la communauté

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

4 nouveaux projets de cartes

Messagepar buxeria » Sam Avr 21, 2012 6:21 am

Voici 4 projets de cartes que je soumets à votre sagacité. Merci de vos avis avant que je me mette au travail.

La motte castrale
Elle est destinée à accompagner mon nouveau jeu "Guiscard" sur les Normands en Italie.
Image

C'est une tour carrée en bois sur une motte adossée à des rochers (je pense modifier le style des cases rochers que j'ai utilisé sur le château gallois ou la bâtie de Mont Briton pour avoir quelque chose à l'aspect plus calcaire, avec des couches successives). Il y a 4 bâtiments dans la basse-cour. L'ensemble est entouré de palissades et d'un fossé.

Le donjon Normand
Egalement pour accompagner "Guiscard".
Image
Le château est situé sur une colline. Le donjon est à 2 niveaux et surplombe les tours et la courtine.

Les marches
Une carte qui peut servir pour tous les jeux de la série, mais qui est pensée pour Chevauchées.
Image
Un territoire frontalier un peu inhospitalier, traversé par une rivière qu'on peut traverser à gué en passant par une petite plage. Le terrain est marécageux au sud et plutôt boisé au nord.

Le péage
Cette carte est assemblable avec la précédente des 2 côtés.
Image
On peut traverser la rivière par un pont de bois, mais une tour de bois gardée par des soldats a été construite pour prélever un péage. Il y aura bien sûr de la végétation et peut-être une autre plage.
Dernière édition par buxeria le Mer Avr 25, 2012 12:32 pm, édité 1 fois.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Sgt.Perry » Sam Avr 21, 2012 8:56 am

C'est du super boulot. J'ai un petit faible pour la motte et le donjon qui me semblent très réussis d'un point de vue conception et jouabilité. Les marches sont aussi très bien. Le péage est plus classique.

Olivier
______________________
Perry's Heroes
Avatar de l’utilisateur
Sgt.Perry
Chevalier
 
Messages: 111
Inscription: Mar Fév 08, 2011 11:38 am

Messagepar elem » Mar Avr 24, 2012 10:28 pm

Beau travail en effet !
Quant à moi, j'aime bien les marches car pas de terrain équivalent pour le moment dans cry havoc
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Messagepar Victor of drakar » Ven Avr 27, 2012 8:02 pm

Pour la motte castrale, un accès sur un pont allongé est envisagé en plus de celui menant au donjon ?
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Messagepar Victor of drakar » Ven Avr 27, 2012 8:05 pm

Pour les marches, il y a un hexagone ou deux sans talus pour sortir de la plage après le gué ? Je pense notamment au passage de chariots ou de mulets.
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Messagepar buxeria » Ven Avr 27, 2012 11:55 pm

Victor of drakar a écrit:Pour les marches, il y a un hexagone ou deux sans talus pour sortir de la plage après le gué ? Je pense notamment au passage de chariots ou de mulets.


Bonne remarque. Je modifie en conséquence.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Ven Avr 27, 2012 11:56 pm

Victor of drakar a écrit:Pour la motte castrale, un accès sur un pont allongé est envisagé en plus de celui menant au donjon ?


J'y ai pensé, mais j'ai laissé tomber pour des problémes de représentation et de jouabilité : je ne suis pas sûr que ce soit très fin à jouer.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Victor of drakar » Dim Avr 29, 2012 2:27 pm

buxeria a écrit:
Victor of drakar a écrit:Pour la motte castrale, un accès sur un pont allongé est envisagé en plus de celui menant au donjon ?


J'y ai pensé, mais j'ai laissé tomber pour des problémes de représentation et de jouabilité : je ne suis pas sûr que ce soit très fin à jouer.


Et avec quelques archers bien placés qui croisent les secteurs, c'est le tir aux pigeons assuré !
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

clap clap clap

Messagepar pascal arcade » Ven Mai 04, 2012 4:40 pm

n'arrêtons pas un buxeria en pleine effervescence créatrice ! par contre encore une fois, pourquoi pas plutôt une rivière vierge d'obstacles et des gabarits de pont-péage et gué à part à découper et bloutaquer ?

... et puis ce nom, "la motte castrale" ! vous voulez dire cerclée de piques contre une éventuelle charge un peu trop cavalière ... et crac ! ... quelle vision ! ... c'est terrible, terrible ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
pascal arcade
Chevalier
 
Messages: 171
Inscription: Mer Déc 05, 2007 9:56 pm

Messagepar elrindell » Lun Mai 07, 2012 7:01 pm

Bon, je réagis aussi, mais tardivement. Encore une excellente initiative du sieur buxeria, merci beaucoup.

Pour la motte castrale, il serait peut-être possible de laisser libre la basse cours afin d'utiliser des overlays pour les habitats ?

Et j'aime beaucoup les marches et le péage !
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Châtelain
 
Messages: 210
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am

Messagepar van hecke » Mar Mai 08, 2012 10:08 pm

J'aime beaucoup les marches, mais je trouve les berges parfois un peu trop droites. En les ondulant légèrement (à travers les demi-hexagones) ça accentuerait le sinueux de la rivière je pense

Au passage j'aime beaucoup aussi les nouvelles cartes de forêt et de mer
van hecke
Vilain
 
Messages: 10
Inscription: Sam Oct 31, 2009 2:39 pm


Retourner vers Nouvelles cartes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités