Nouvelle carte moulin

Commentez ici les nouvelles cartes créées par les membres de la communauté

Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria

Nouvelle carte moulin

Messagepar Foulquenera » Mar Avr 01, 2025 9:54 pm

Suite à une demande de Buxeria voici une nouvelle version de la carte moulin (qui peut-être retoucher à souhait - suivant vos remarques)
J'espère qu'elle va vous plaire :D :D

Image
Foulquenera
Bourgeois

Re: Nouvelle carte moulin

Messagepar Joarloc'h » Mer Avr 02, 2025 7:16 pm

Prima. :)
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.

==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Joarloc'h
Roi

Messagepar Victor of drakar » Ven Avr 04, 2025 10:17 am

Très réussie ! J'apprécie en particulier le rendu du courant, l'abri pour animaux et les cases marécageuses ; intéressant aussi le passage compliqué pour les cavaliers pour passer au nord-ouest.

Remarques de détail :
- la disposition des cases d'eau en bordure coïncide avec les autres (en particulier à l'ouest) ?
- peut-être ajouter deux ou trois cases de talus au sud du moulin (sans toucher le bord cf compatibilité des cartes) pour indiquer la courbe de niveau qui marque un dénivelé (donc permet au moulin de fonctionner) ?
- une fenêtre dans l'angle nord-est pour permettre à un archer de surveiller le pont de bois (à la place de celle qui donne sur la roue) ?
- peut-être tester des cases de talus sur certaines zones de la berge (par exemple sur la partie qui repart vers le sud-est à droite de l'arbre, à l'endroit où il n'y a plus qu'une case de rivière, aussi au niveau du rétrécissement avant les deux cases de gué), à la fois pour expliquer le cours et pour rendre le franchissement moins aisé ?
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Victor of drakar
Sénéchal

Messagepar Foulquenera » Ven Avr 04, 2025 1:29 pm

Victor of drakar a écrit:Très réussie ! J'apprécie en particulier le rendu du courant, l'abri pour animaux et les cases marécageuses ; intéressant aussi le passage compliqué pour les cavaliers pour passer au nord-ouest.

Remarques de détail :
- la disposition des cases d'eau en bordure coïncide avec les autres (en particulier à l'ouest) ?
- peut-être ajouter deux ou trois cases de talus au sud du moulin (sans toucher le bord cf compatibilité des cartes) pour indiquer la courbe de niveau qui marque un dénivelé (donc permet au moulin de fonctionner) ?
- une fenêtre dans l'angle nord-est pour permettre à un archer de surveiller le pont de bois (à la place de celle qui donne sur la roue) ?
- peut-être tester des cases de talus sur certaines zones de la berge (par exemple sur la partie qui repart vers le sud-est à droite de l'arbre, à l'endroit où il n'y a plus qu'une case de rivière, aussi au niveau du rétrécissement avant les deux cases de gué), à la fois pour expliquer le cours et pour rendre le franchissement moins aisé ?

Je vois ce que je peux faire.
Je proposerai une nouvelle version ce week-end
Foulquenera
Bourgeois

Messagepar Lepus-Lacarotte » Ven Avr 04, 2025 10:14 pm

Foulquenera a écrit: Je vois ce que je peux faire. Je proposerai une nouvelle version ce week-end

Je viens de remarquer une erreur sans grande gravité, mais qu'il faudrait corriger si l'on veut respecter la cohérence de la carte : le sens des talus par rapport au lac de retenue du moulin (ils sont actuellement inversés et montent alors que le courant descend.
LL
P.S. Cette carte pourra-t-elle servir de substitut au moulin à eau de DN1 ?
Atra esterní ono þelduin, un atra du evarínya ono varda.
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Foulquenera » Sam Avr 05, 2025 2:58 pm

Lepus-Lacarotte a écrit:
Foulquenera a écrit: Je vois ce que je peux faire. Je proposerai une nouvelle version ce week-end

Je viens de remarquer une erreur sans grande gravité, mais qu'il faudrait corriger si l'on veut respecter la cohérence de la carte : le sens des talus par rapport au lac de retenue du moulin (ils sont actuellement inversés et montent alors que le courant descend.
LL

Non pour un moulin, l'eau arrive vite et tombe dans un lac... Donc le talus sont bons
Foulquenera
Bourgeois

Messagepar Foulquenera » Sam Avr 05, 2025 3:40 pm

Voici une nouvelle version de la carte moulin avec les remarques de Vickor of drakar

Image
Foulquenera
Bourgeois

Messagepar Lepus-Lacarotte » Sam Avr 05, 2025 8:34 pm

Foulquenera a écrit:Non pour un moulin, l'eau arrive vite et tombe dans un lac... Donc le talus sont bons

Justement, le lac de retenue est au-dessus de la meule pour qu'il y ait plus de courant... Sur la carte Watermill de DN1 (https://cryhavocfan.org/fr/suite/dragnr1/images/maps/mill1280.jpg), le courant va bien du lac vers la meule et non l'inverse (il n'y a qu'à voir le sens du talus).
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Foulquenera » Dim Avr 06, 2025 10:31 am

Ce n'est pas le cas de ma carte
Foulquenera
Bourgeois

Messagepar Lepus-Lacarotte » Dim Avr 06, 2025 7:09 pm

Foulquenera a écrit:Ce n'est pas le cas de ma carte

Peut-être dépendait-ce du moulin.
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Victor of drakar » Dim Avr 06, 2025 9:42 pm

Lepus-Lacarotte a écrit:

LL

Selon le code graphique (le trait continue marque le haut du talus), il me semble aussi.
Victor of drakar
Sénéchal

Messagepar Victor of drakar » Dim Avr 06, 2025 9:46 pm

Très belle V2. :)

Tu peux essayer avec des talus sur au moins une des berges qui se font face (avant le gué en pierres, double rétrécissement dans la dernière partie du ruisseau) ?
Victor of drakar
Sénéchal

Messagepar Foulquenera » Lun Avr 07, 2025 4:54 pm

Victor of drakar a écrit:
Lepus-Lacarotte a écrit:

LL

Selon le code graphique (le trait continue marque le haut du talus), il me semble aussi.

Le trait du talus indique le haut. Donc le lac à gauche du moulin est plus bas. La encore c'est ce qui est voulu. Nous avons un moulin (batisse plutot haute) qui domine de deux étages (au moins) un lac en contre bas.
Foulquenera
Bourgeois

Messagepar Foulquenera » Lun Avr 07, 2025 5:25 pm

Victor of drakar a écrit:Très belle V2. :)

Tu peux essayer avec des talus sur au moins une des berges qui se font face (avant le gué en pierres, double rétrécissement dans la dernière partie du ruisseau) ?

Désolé, j'ai essayé de faire ça mais c'est moche et ça ne donne pas quelque chose de plausible.
Foulquenera
Bourgeois

Messagepar buxeria » Lun Avr 07, 2025 8:32 pm

Très jolie carte.
Juste 2 remarques:
- Si le sens du courant est de la droite vers la gauche, alors il me semble que l'écume de l'eau devrait être plus importante à gauche de la roue, là où l'eau tombe, plutôt qu'à droite. Donc inverser les codes graphiques.
- Il y a un problème de niveau à l'intérieur du moulin : La porte de gauche est en contre-bas du talus, mais on peut traverser le moulin sans différence de niveau pour arriver à la porte de droite qui est elle au dessus du talus. Idem pour la plateforme en bois ; pour tenir compte de la différence de niveau, il faudrait une échelle sur 2 cases (ou alors avoir une règle spéciale indiquant que le nombre de PM est doublé pour monter à cette échelle).
Passionné !
buxeria
Empereur

Suivante

Retourner vers Nouvelles cartes