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nouvelle carte caverne 1

MessagePosté: Mer Mai 14, 2025 2:03 pm
par Foulquenera
Salut à tous.
Voici une première ébauche d'une carte caverne.
Cela vous plait-il? Dans ce cas je continu.
Avez-vous des des propositions de modifs? Dans ce cas je regarde ce que je peux faire (avec mon petit droit de véto de créateur)
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Re: nouvelle carte caverne 1

MessagePosté: Mer Mai 14, 2025 4:52 pm
par Joarloc'h
Pas mal. :)
Je propose que tu mettes les murs avec du blanc, comme sur les cartes historiques. Comme ça on les distinguerait bien. ;)

Je me dis : pourquoi pas des fosses uniquement accessibles par des échelles enlevables ?
Peut-être sur une autre carte de souterrains ?
Et pourquoi pas une salle du trésor et du trône, ainsi que des forges ?

MessagePosté: Mer Mai 14, 2025 5:35 pm
par Lepus-Lacarotte
Bravo pour la carte !
Seulement, je pense que si les murs et le sol ont des teintes un tant soit peu différentes de celles de DN1&2, ça va jurer (comme si par exemple on décidait de planter de l'herbe bien verte sur les nouvelles cartes de CH). Après je ne suis pas contre le fait qu'il y ait de la texture, du moment que la teinte globale est plutôt proche de celle des cartes originales. Pour les murs, j'abonde dans le sens de Joarloc'h, en ajoutant que peut-être un peu de saletés au pied des parois de la caverne rendraient la carte encore plus réussie. D'ailleurs, les traits seraient peut-être plus éstethiques une fois affinés.
Ce ne sont aucunement des reproches, mais des suggestions (que vous pouvez accepter ou rejeter, avec votre droit de véto de créateur :wink:) pour cette carte-ci et les prochaines.
Encore bravo,
LL
P.S. D'ailleurs il faudrait que la carte soit isomorphique avec les souterrains de DN si on veut faire un plus grand plateau de jeu, donc que les entrées soient déplacées.

Re: nouvelle carte caverne 1

MessagePosté: Mer Mai 14, 2025 10:39 pm
par Foulquenera
Attention ce n'est qu'une ébauche. Il manque tous les détails, ainsi que la couleur des pierres. Refaire certains sols ...etc
Je vous demande plus pour l'idée générale knight

Re: nouvelle carte caverne 1

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2025 7:30 am
par Lepus-Lacarotte
Aaaaaaaaah ! Pour l'idée générale, de mon point du vue, je retiens celle de l'isomorphisme avec les cartes de DN1&2. Pour les prochaines cartes, je trouve géniales les idées de Joarloc'h. D'ailleurs, sauf si vous voulez qu'elle se prolonge sur plusieurs cartes, pourquoi ne pas faire partir et arrriver la rivière de lave dans un tunnel où elle disparaîtrait (comme celle, en monoxyde de dihydrogène et non en roches fondues, du pont aux spectres de DN2 ; cela aiderait beaucoup pour l'isomorphisme avec les cartes préexistantes, sans quoi il y aurait une rupture brutale entre la pierre et le magma à la jonction des cartes, et ça ne serait pas très estéthique.
Sinon pour le reste, je me plierai sans broncher à toutes vos décisions.
Cry Havocquement,
LL
P.S. Pourquoi ne pas faire un équivalent des Gharvs, mais vivant dans le magma, donc insensibles au feu, et qui attaquent par surprise les braves gens qui passent à côté ? (Si vous êtes preneurs, je m'en occupe incontinent :wink: )

Re: nouvelle carte caverne 1

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2025 10:07 am
par bernard
Magnifique ! :shock:

Tu peux continuer pour notre plus grand plaisir.
:D :D :D

Re: nouvelle carte caverne 1

MessagePosté: Mar Mai 20, 2025 7:47 pm
par Foulquenera
Voici la carte terminée.
Encore comptant de celle-ci 8) 8)
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Re: nouvelle carte caverne 1

MessagePosté: Mar Mai 20, 2025 9:21 pm
par Joarloc'h
Prima !! :)

Re: nouvelle carte caverne 1

MessagePosté: Mar Mai 20, 2025 10:08 pm
par Lepus-Lacarotte
Bravo !
Si ça en intéresse je peux fabriquer des adaptateurs "cartes de Foulquenara=>DN1&2". Comme ça on peut encore augmenter la cité naine civilisée par sa banlieue, à savoir les cartes de DN1&2 ressemblant plus à un avant-post orque qu'à une cité civilisée (ça fait plus de surface de jeu, donc on s'éclate encore plus :twisted: !).
LL

Re: nouvelle carte caverne 1

MessagePosté: Mer Mai 21, 2025 8:21 am
par Foulquenera
Pour info, j'ai prévu de faire 4 cartes caverne.