Cartes en imprimable

Commentez ici les nouvelles cartes créées par les membres de la communauté

Modérateurs: Vox populi, Joarloc'h, buxeria

Cartes en imprimable

Messagepar Lepus-Lacarotte » Dim Nov 30, 2025 5:01 pm

Bonjour,
voici, comme promis à bernard, le pdf de la carte La Tour (ainsi que celui du côteau boisé, au cas où ça le tenterait de prolonger la colline de buxeria) : https://drive.google.com/drive/folders/1auYitgcUMFKq-aRh1Gf_SVPZwLUR5_SB. Si jamais vous voulez d'autres pdf imprimables, n'hésitez pas !
Malheureusement, avec une imprimante courante ayant des marges d'impression de 5 mm et imprimant sur de l'A4, un demi millimètre de la carte dépassera et ne sera donc pas imprimé. Dans ce cas, il faudra compléter au crayon de couleur.
J'attends vos retours sur la cohérence géographique entre mes cartes et celles des jeux de la série.
LL
Atra esterní ono þelduin, un atra du evarínya ono varda.
https://sites.google.com/view/lepus-lacarotte/cry-havoc
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Re: Cartes en imprimable

Messagepar Cruchot » Lun Déc 01, 2025 12:30 pm

Les cartes officielles font 60x40, donc un chouia de plus en longueur qu'un A2 qui fait 59,4. marre
La solution serait le A1 à rouleau à raison de 2 pages en portrait ou direct en A1. Je n'ai pas essayé car pas d'engin de ce genre chez mes relations :oops:
Ensuite le coût peut être carrément dissuasif peur
N'insultez pas le crocodile avant de traverser le fleuve
Cruchot
Baron

Messagepar Lepus-Lacarotte » Lun Déc 01, 2025 4:42 pm

Cruchot a écrit:Les cartes officielles font 60x40, donc un chouia de plus en longueur qu'un A2 qui fait 59,4. marre
La solution serait le A1 à rouleau à raison de 2 pages en portrait ou direct en A1. Je n'ai pas essayé car pas d'engin de ce genre chez mes relations :oops:
Ensuite le coût peut être carrément dissuasif peur

Les cartes officielles font 56x40, comme je viens de le constater. De ce fait, en comptant les marges d'impression, ce serait plutôt la largeur qui pose problème, si le centrage de l'image n'est pas parfait dans la feuille A4. D'ailleurs j'ai mesuré avec un zoom à 100% les côtés d'un hexagone, et normalement ça rentre.
Toutefois, même en imprimant avec une imprimante A4, le coût de l'encre jaune consommée pour imprimer 4 pleines pages (en plus il faut typiquement racheter toutes les couleurs en lot à chaque fois qu'on épuise une cartouche) peut être dissuasif lui aussi, sauf si l'on achète de la sous-marque (auquel cas les cartouches sont moins chères mais moins remplies).
Si l'on veut un rendu correct pour une carte maison, le mode brouillon suffit avec une imprimante de qualité, à plus forte raison avec du 150 ppp (on ne gagnera pas grand-chose à essayer de mettre en qualité élevée). Idem pour les pions (pour eux on peut raisonnablement le faire même avec du 300 ppp).
LL
Atra esterní ono þelduin, un atra du evarínya ono varda.
https://sites.google.com/view/lepus-lacarotte/cry-havoc
Lepus-Lacarotte
Ëlfe

Messagepar Cruchot » Lun Déc 01, 2025 6:50 pm

Suite à ta remarque pertinente concernant la dimension réelle des cartes :wink: j'ajoute qu'en tant que possesseur des versions "canal historique", c'est le foutoir à +ou- 5mm. :lol: :lol: Ce n'est pas plus nouveau que les règles d'infiltration bang crutch

Passer en A3 n'est pas la mort ! Reste la consommation de "gazon jaune anglais" :lol: :lol:

Perso, je suis plus pour les overlays à poser sur un fond genre "la prairie " vendue par l'échoppe
Cruchot
Baron

Messagepar buxeria » Ven Déc 05, 2025 6:11 am

Lepus-Lacarotte a écrit:[Toutefois, même en imprimant avec une imprimante A4, le coût de l'encre jaune consommée pour imprimer 4 pleines pages (en plus il faut typiquement racheter toutes les couleurs en lot à chaque fois qu'on épuise une cartouche) peut être dissuasif lui aussi, sauf si l'on achète de la sous-marque (auquel cas les cartouches sont moins chères mais moins remplies).
Si l'on veut un rendu correct pour une carte maison, le mode brouillon suffit avec une imprimante de qualité, à plus forte raison avec du 150 ppp (on ne gagnera pas grand-chose à essayer de mettre en qualité élevée). Idem pour les pions (pour eux on peut raisonnablement le faire même avec du 300 ppp).
LL

Ne vous embêtez pas à imprimer des cartes à la maison. Allez dans une boutique de reproduction et imprimez directement en A2 en haute résolution et sur du bon papier. Je ne pense pas que çà coûte plus de 5 € et vous économiserez vos cartouches d'encre.
Passionné !
buxeria
Empereur

Messagepar bernard » Ven Déc 05, 2025 9:56 am

buxeria a écrit:
Lepus-Lacarotte a écrit:[Toutefois, même en imprimant avec une imprimante A4, le coût de l'encre jaune consommée pour imprimer 4 pleines pages (en plus il faut typiquement racheter toutes les couleurs en lot à chaque fois qu'on épuise une cartouche) peut être dissuasif lui aussi, sauf si l'on achète de la sous-marque (auquel cas les cartouches sont moins chères mais moins remplies).
LL

Ne vous embêtez pas à imprimer des cartes à la maison. Allez dans une boutique de reproduction et imprimez directement en A2 en haute résolution et sur du bon papier. Je ne pense pas que çà coûte plus de 5 € et vous économiserez vos cartouches d'encre.

Là, c'est quelqu'un qui habite dans une grande ville qui parle !
Vers chez moi, ce n'est pas aussi simple.

Je serai curieux d'avoir l'avis d'autres personnes.
5€ la carte. Cela me semble lunaire...
Je peux me tromper.

Maintenant, si quelqu'un est en mesure d'imprimer "ma" carte de la tour du magicien, je suis prêt à tout lui rembourser. La fabrication, l'envoi, etc.
:D :D :D
Melius mori quam foedari.
bernard
Châtelain

Messagepar Cruchot » Ven Déc 05, 2025 5:03 pm

Je serai curieux d'avoir l'avis d'autres personnes.
5€ la carte. Cela me semble lunaire...
Je peux me tromper.

Habitant près de Caen, ville avec une forte population étudiante qui génère le plus gros carnaval étudiant d'europe (PUB ! :lol: ), les boutiques de repro ne sont pas trop branchées sur ce type d'impression. Dès qu'on arrive avec une page trop colorée, ils nous orientent vers les imprimeurs ou les boites d'évènementiel qui font des posters, des banderoles , etc.

5€ la carte A2 pleine de couleur en exemplaire unique, j'y crois moyen aussi :? :roll:
Cruchot
Baron

Retourner vers Nouvelles cartes