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Charavines

MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 5:14 pm
par Franzi
Salut à tous !
Une Nouvelles carte, et oui encore !
Je penses que "Buxeria" connait ?

c'est Charavines en l'an 1000 :
Un logis + dépendances + fortifié ( en bois ! )
on pourra le considérer comme au bord d'un lac, ou un grand fleuve, ou au bord de mer.....

j'ai fait une une image des cartes( 2 ),avec les toits de chaume .

http://battlesproject.ifrance.com/battl ... avines.jpg

qu'en pensez vous ?

François

MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 7:12 pm
par L'ancien
Ca peut être utilisable comme bourg fortifié pour une campagne vikings par exemple. Beau travail ! 8)

MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 8:13 pm
par Louvois
c'est normal qu'il y ai un chemin de ronde au niveau de la porte ?

tiens moi aussi je suis l'entrainement de base nain ? :oops: (cf. enfilade // DN)

:D

MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 5:28 am
par buxeria
Très ressemblant :)
Quelques suggestions d'amélioration d'une base déjà excellente:

1- Comment utiliser ludiquement le passage en bois permettant d'aller jusqu'à la porte? Ce serait plus "réaliste" (et beau) si le fortin était entouré de marécages, la passerelle permettant de passer à pied sec.

2- Concernant la largeur des chemins de ronde, je confirme qu'il faudrait les raccourcir un peu pour éviter les hexs en 50/50

3- Compte tenu de la superficie des batiments, ce serait bien d'avoir une vue de l'intérieur pour varier les situations tactiques (car il devait bien y avoir des pièces différentes).

4- Enfin, dernière remarque inspirée par la carte "La Bastide" d'Eric Bertrand : il a représenté les ombres portées des batiments et murs pour ajouter de la profondeur à la carte, ce qui améliore beaucoup le rendu visuel (cette technique étant aussi utilisée par les dessinateurs originels de CH). Celà ne devrait pas être trop dur avec ton logiciel, non ?

5- Et enfin, des dénominations pour les batiments et la carte pour réhausser le tout.

Qu'en penses-tu?

MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 9:05 am
par Franzi
salut à tous !
les cartes de " Charavines" ne sont pas finalisées !
En revanche les intérieurs des bâtiments sont déjà fait ! j'ai juste mis les toits pour cacher la misère !!!

je vais faire des modifs demandées !

Amitiès
françois

MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 12:19 pm
par Joarloc'h
Mais c'est qu'on ne l'arrête plus, ce bougre ! ! :shock: Tant mieux ! ! :D Image

MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 1:47 pm
par Franzi
re re salut !
les cartes de "Charavines" sont avec Monsieur "buxeria" !
Mais voilà un aperçu, sans les toits des divers bâtiments, et un marais !

http://battlesproject.ifrance.com/battl ... nes500.jpg

françois

MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 7:26 pm
par Louvois
la sortie de secours : pourquoi n'est-elle pas du coté marais ? plutot que sur le meme axe d'attaque que la porte d'entrée :roll:

MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 9:12 pm
par scorion87
qq suggestions :

les côtes nord et sud sont-elles compatibles avec d'autres cartes côtes ?
les accés aux chemin de rondes ne devraient-ils pas être variables avec des échelles sous forme de pions ?

MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 10:45 pm
par Franzi
Charavines :

1 -isomorphiques avec d'autres cartes ? bien sùr ! ça va venir !
2 - porte de secour ? demander aux concepteurx des lieux : ils sont morts depuis 1000 ans ! je n'ai fait que reproduire ( en doute modestie ! ) un lieux qui a existé au bord du lac de Paladru en l'an 1000 (près de chez notre ami "buxeria" ) !

François

MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 10:48 pm
par Franzi
a propos des échelles :
rien n'empêche d'en rajouter des "mobiles " celles là on peut considérer qu'elle sont clouées et restent sur place !

françois