Hello hello !
Ca y est, le Tournois s'organise !
Je vais envoyer un e-mail avec toutes les infos exactes...
VENEZ NOMBREUX !!! :D
Et sachez que...
Lieu :
Le tournois a lieu à Genève (Helvétie) les samedi 11 et dimanche 12 novembre 2006.
Prix :
Entrée gratuite, possibilité d'acheter à boire et manger (très bien d'ailleurs) sur place au bar de la convention à des prix très abordables.
Le samedi :
Tournois individuel, maximum 24 participants.
Trois matchs de qualification l'après-midi sur 3 scénarios imposés (deux historiques et un gluant permettant d'utiliser un peu l'éventail du splendide matériel créé par nos fans) en temps limité (1h30 à 2h30 par partie).
Une finale sur un scénario à 2,3 ou 4 joueurs (à définir) pour départager les meilleurs des qualifications le soir. Les joueurs "éliminés" à l'issue des qualif pourront jouer la finale "pour le fun" malgré tout s'ils le désirent, ou toute autre partie de leur choix avec le matériel à disposition.
Le dimanche :
Tournois par équipe, maximum 24 participants.
La journée du dimanche étant un peu plus courte, ce tournois se fera sur une seule partie jouée en 2 équipes de 2 joueurs par carte.
Le scénario reste à définir, mais j'aimerais le faire sur DN3 (jouer la campagne). Si ce n'est pas possible, il sera probablement historique.
Les équipes seront départagées aux Points de victoire pour désigner le vainqueur.
NOTE : Des lots seront prévus pour les vainqueurs (assez symboliques mais on va essayer de trouver quelque chose de sympa).
Niveau de jeu :
Les scénarios du samedis seront de difficulté graduelle. Cela permettra de jouer des aspects rarements utilisés (vous avez déjà fait beaucoup de partie sans archer vous ?) et ainsi même les plus débutants auront leur chance !
Les règles seront celles de la Magna Carta en général, mais un résumé des règles sera fourni avec les règles utilisées pour chaque scénario. Donc pas besoin d'amener vos manuels !
Logement :
Il est possible de loger 6-8 personnes gratuitement chez moi, à 10 minutes à pied de la vieille-ville où se déroule la convention. Mais ce nombre de places étant très limité, pensez à prévenir à temps ! Et le dodo se fera sur des lits de camp ou des matelas de camping (à amener avec soi éventuellement, mais bon c'est gratuit aussi ! et vous bénéficierez de mon inestimable présence !!

)
Inscriptions :
Les inscriptions se font par mon intermédiaire. Vous pouvez déjà me faire parvenir vos mails à
e.bertrand@bluewin.ch.
Clôture des inscriptions :
15 octobre. Pensez à réserver votre place pour dormir plus tôt si vous voulez venir chez moi ![/b]
A bientôt donc !