Krapougnak a écrit:Je pense que pour respecter la simplicité et la cohérence de la gamme DN il serait plus sain de laisser les elfes avec des arcs long.
Pour ma part, je serais pour des arcs longs (avec résultats sur la table des arc longs) mais avec restrictions de mvts des arcs courts. Je sais, ça fait balèze, mais 'faut pas oublier que ce sont des arcs ëlfiques, que ce sont des Ëlfes qui par nature sont immortels (donc ont tout le temps de s'améliorer pour le combat et le tir), que ceux-ci ne sont pas nombreux.
Pour les arcs ëlfiques, on peut d'ailleurs imaginer, pour éviter que des PJs non-ëlfiques ne récupèrent des arcs longs ëlfiques, que ces mêmes arcs ëlfiques ne puissent être maniés
QUE par des Ëlfes, pour une raison quelconque :
- l'arc est fabriqué spécifiquement pour chaque ëlfe, selon sa morphologie, sa force, sa façon de tirer, de bouger, etc... Donc un arc sur mesure qui fait bénéficier de ses bonus uniquement son propriétaire ;
- l'arc étant fabriqué dans un bois spécial légèrement enchanté, il est lui-même enchanté par les armuriers ëlfiques et ne se tend que sous les mains de son propriétaire légitime ; propriétaire légitimé après une cérémonie qui permet une reconnaissance entre l'arc et son propriétaire ëlfe ;
- l'arc enchanté ne se tend pas sous des mains autres que son propriétaire (bonus 100%) ou d'un autre Ëlfe (arc avec résultats sur table des arcs longs normaux), ou alors est brisé si l'on tente d'utiliser une force extrême (comme celle d'un Troll par exemple).
- etc .
Gorodoff a écrit:Krapougnak a écrit:Quitte a ce que un personnage elfique particulier puisse bénéficier de fléches magiques (glace-feu-acide) sur le modèle de Zed chez les orcs avec ses armes empoisonées au curare .
Ca j'aime, très bien contre les orcs et les nains

Contre les Nains !

Je reconnais bien là la réaction d'un traître d'anglois ! !
Plus sérieusement, glace et feu, OK. Par contre, acide...

Tout comme le poison, je ne vois pas ça coïncider avec l'âme ëlfique.