Pour ce qui est des 9 piétons et du sorcier, comme d'hab' je ne peux dire qu'une seule chose : félicitations !!!!!
Si personne n'y voit d'inconvénient, nous tenons là les 9 guerriers de l'infanterie lourde hommes-lézards. J'en avais annoncé 8, mais ce serait dommage de devoir en éliminer un tant ils sont beaux. Donc il y aura 9 guerriers lourds et un sorcier, qu'on se le dise !

Pour la dénominations d'ailleurs, il est vrai qu'il faut leur trouver un nom de peuple. Je n'ai pas d'idée immédiate, donc je les appellerai désormais "réptiliens" faute de mieux. Mais on va trouver, aucun doute...

Pour leurs noms, j'aime bien la consonance trouvée par Joarloc'h. Mais pour simplifier, on pourrait par exemple les appeler S'ot'hyr, S'vor'h, S'ki'hs, S'leu'hs, S'log'h, etc. Vous l'aurez compris, on supprime les deux "s" du début pour alléger le nom, et on termine le nom par " 'h" si précédé d'une consonne, " 'hs" si précédé d'une voyelle (prononcer le "h" aspiré avec la gorge, comme... un reptilien le ferait quoi

Enfin, seul bémol, le cavalier. Bon...
J'aime beaucoup la monture !

Par contre, en reprenant les deux pions "à collerette"

Malgré les papattes des montures, je ne les verrais pas avec une vraie valeur de combat (trop stupides pour avoir une initiative comme un loup, tout juste bonnes à brouter du marais). Par contre, on peut marquer le fait qu'elles ont des armes naturelles en leur mettant une défense de 4 ou 5. Et je leur mettrait bien une armure naturelle (donc mouvement 10 ou 12 et pions cavalier monté toujours en armure, même s'il n'en a plus à pied, et donc 4* ou 5* en défense démontées). Ca vous parle ?

En conclusion, bravo encore. Nous voici avec une belle infanterie lourde. Plus qu'à leur mettre des valeurs (j'en avais déjà parlé avant dans ce post, j'y reviens pas) et voila. Merci et courage pour les autres pions...