Santino a écrit:Bon, c'est parti (
j'ai tenu 1h30... ) avec quelques points de règles pour commencer :
- ce que tu appelles rayon de 2 cases est en fait un rayon de 1 case : on ne compte jamais la case de départ dans un tel calcul ! Ni à Cry Havoc ni dans les jeux de guerre en général.
Tu as raison
Santino a écrit:- les 50%, c'est plutôt 1-5 que 0-4, ce qui n'est pas anodin puisque le "0" du D10 vaut par défaut "10" à Cry Havoc.
La aussi tu as raison, je laisse donc le "50%" du texte
Santino a écrit:- j'ai

que l'histoire des matériaux inflammables soit source d'arguties pénibles si les joueurs n'y mettent pas du leur et si quelques précisions ne sont pas données.
En écrivant le texte, j'ai eu la même impression. C'est pourquoi le Magefeu précite l'idée: bois et végétaux.
Si l'on s'exprime de manière prosaique: plancher, mur, escaliers, hours, pont, engin de siège... en bois et arbres, brousailles, sont concernés.
Mais je préfèrre laisser les joueur et les scénaristes juger sur place.
Santino a écrit:Une question : tu as fini ou tout ceci est encore amené à recevoir des compléments ? Par exemple - entre autres choses ! - il pourrait être question d'infravision, de déplacement aisé en terrain difficile, de placement caché à couvert en début de scénario...
Comme tu le sait l'infra vision est au point sur le plan du module vassal. Mais c'est un thème plus général qui demande une étude de règles globale. Donc ici (les elfes), je le laisse de côté.
Pour le déplacement en terrain difficile, j'ai décidé de laisser tomber. Les elfes courent assez vite comme celà: 8 de déplacement même en armure c'est déjà pas si mal. D'autre part ils sont déjà cachés (possibilité de détection) ou invisibles (pas de possibilité de détection) dans les brousailles, à côté et dans les arbres et y percoivent un bonus de terrain favorable. Donc stop.
Santino a écrit:Et une proposition anti-naine de plus

: en tant que maîtres d'armes ( d'autres disent danseurs de guerre, ou artistes martiaux, peu importe ), nos Elfes sont sûrement capables de parer plusieurs ennemis qui les attaquent en même temps puisqu'ils moulinent bien plus vite que les autres... donc pas de décalage de colonne lié au surnombre contre eux, y compris bien sûr celui des nains !

, Je pense que je vais geler momentanément les règles tant qu'elles ne sont pas play testées. Le matos de base pour les règles étant là, la priorité est maintenant de terminer les pions et de vassaliser le tout.
Santino a écrit:Faudrait éventuellemnt expliquer ce qu'est la Toile aux non initiés des arcanes elfiques... tu vas voir que sinon il y forcément des lecteurs qui vont croire que c'est une toile d'araignée... ah, c'est déjà fait ? ... qui ?
Si tu as un texte, sur la Toile qui entoure notre monde dans une dimension parrallèle, et qui est la souce de la magie utilisée dans les Royaumes, je suis prêt à l'ajouter
Santino a écrit: ton Caradorn est-il un cousin du bien connu Caranorn ( que je salue au passage et dont je serais curieux de lire la réaction objective sur cette belle extension ) ?

Garadorn est bien un cousin de Caranorm et un petit clin d'oeil à notre grand elfe avec qui j'avais commencé l'extension... et un pion lui est dédié dans l'extension
Par contre, je suis inquiet car quasiment plus personne ne poste dans DN3 à part toi et Joarloc'h
