Les Hommes Lezards

Elaboration des règles de Dragon Noir 3

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, caranorn, Bertrand-dit-popov, Gorodoff, Konrad, scorion87, reanonyme, DN3

Messagepar caranorn » Lun Nov 28, 2005 2:49 pm

Va t'on considérer l'effet arme de la queue dans les potentiels de combat? Et peut être aussi un bonus contre infiltration?

Et oui, moi aussi je préfère le rouge au vert-bleu-gris. Est ce que les assasins/ninja ont déjà des règles de poison? Si oui on pourrait ajouter un petit groupe d'homme lézard (du type faiblard) dont la queue (les écailles de dos) sont enduits de poison naturel...
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar Gorodoff » Lun Nov 28, 2005 3:45 pm

Joarloc'h a écrit:Voilà ce que j'ai pu faire rapidement aujourd'hui :


Superbes

Moi aussi, je préfère les "rouges"

Caramon a écrit:Est ce que les assasins/ninja ont déjà des règles de poison?


Ben pas chez moi en tout cas, mais celà n'empèche pas dans DN3...
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Bertrand-dit-popov » Lun Nov 28, 2005 10:47 pm

Bon alors là...
VOUS ETES GENIAUX !!!

Heureuzement que je ne m'y suis pas mis moi-même, ça n'aurait pas donné la moitié du quart de ça !!! :oops:

Pour essayer de répondre à tout ça...

Les types et nombres :
--------------------------
Au total, une bonne vingtaine de pions (~25 je pense), réaprtis comme suit :
1 Ssseigneur en chef
3 Chefs de guerre. Le nombre est important, à différencier des autres. Ce sont un peu des sergents.

8 Guerriers lourds. J'aime beaucoup les 5 de reanonyme (les deux premiers et les trois derniers), version rougeaude. Je trouve qu'avec la peau bleu-gris ils ne sont pas assez contrastés. A moins que l'armure ne vire au cuir et la peau dans ce cas comme sur le vouguier de gauche. Mais j'aime vraiment beaucoup les rougeauds ! :D
J'approuve, il faudrait retirer les têtes de mort et les pointes. Qu'ils soient plus "barbares" que "maléfiques" (c'est les Kandärs qui doivent avoir l'air maléfiques). Pour les stats, semblables aux Elite ork (en armure). Pas de règle spéciale pour la queue, mais on peut augmenter un peu les stats de ceux dont elle est "armée", c'est sympa. Si parmis les guerriers lourds il peut y avoir 2-3 avec des haches ou masses à 2 mains, ils pourront utiliser la règle ad hoc ce qui serait pas mal.

10 Guerriers légers. Ceux de Vox populi me plaisent beaucoup !!! J'aime bien leur couleur, bien qu'un peu plus rouge-clair serait en effet sympa. Mais des couleurs très bizarres sont chouettes pour marquer la différence.
Parmis eux, je verrais :
4 arcs courts. Le premier proposé est excellent. Valeurs moyennes 5-4-8
3 guerriers communs. Avec des armes à une main et bouclier ou une arme et une dague. Valeurs moyennes 9-7-8.
3 lanceurs de javelot (très bonne idée). Valeurs 8-6-8.

3 exclaireurs. C'est une espèce à part, rare. Silhouette semblable aux guerries légers, peau bleu-noir ou style salamandre (noir et jaune) si faisable. Ce sont des lanceurs de couteaux (comme les assassins) avec des armes empoisonnées au corps à corps (queue avec des pointes venimeuses, excellente idée, comme Zed et les Tueurs Krobs, toute blessure tue).

1 sorcier. Perso, j'adore le sorcier proposé. Y compris les couleurs, rien à modifier ! Mais si la majorité préfère une autre robe, l'aime bien le bleu nuit avec des étoiles aussi :P

Pour les noms, j'aime beaucoup ceux proposés. Pour moi, à continuer ainsi. :roll:

Bon ben, voila. J'ai passé ma liste de courses, comme d'hab :lol: :oops:
Allez, je retourne aux règles (elle touchent au but, d'ici une heure et je les envoie à Hervé !) [/b][/i]
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Messagepar Vox populi » Mar Nov 29, 2005 8:41 pm

Bertrand-dit-popov a écrit:10 Guerriers légers. J'aime bien leur couleur, bien qu'un peu plus rouge-clair serait en effet sympa. Mais des couleurs très bizarres sont chouettes pour marquer la différence.
Parmis eux, je verrais :
4 arcs courts. Le premier proposé est excellent. Valeurs moyennes 5-4-8
3 guerriers communs. Avec des armes à une main et bouclier ou une arme et une dague. Valeurs moyennes 9-7-8.
3 lanceurs de javelot (très bonne idée). Valeurs 8-6-8.


OK je me charge des 10 guerriers légers en éclaircissant les teintes.
Pas tout de suite, tout de suite j'ai un petit travail à faire pour Joarloc'h avec plus d' une semaine de retard, et je n'ai toujours pas fait les modifs sur le scenario que je dois jouer contre lui samedi :oops: .
A propos de Joarloc'h: 3 des 5 "guerriers lourds" sont de sa main les 2 autres étant bien de Reanonyme (rendons à César......) :wink:
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar reanonyme » Mar Nov 29, 2005 9:17 pm

Bertrand-dit-popov a écrit:8 Guerriers lourds. J'aime beaucoup les 5 de reanonyme (les deux premiers et les trois derniers), version rougeaude. Je trouve qu'avec la peau bleu-gris ils ne sont pas assez contrastés. A moins que l'armure ne vire au cuir et la peau dans ce cas comme sur le vouguier de gauche. Mais j'aime vraiment beaucoup les rougeauds ! :D
J'approuve, il faudrait retirer les têtes de mort et les pointes. Qu'ils soient plus "barbares" que "maléfiques" (c'est les Kandärs qui doivent avoir l'air maléfiques). Pour les stats, semblables aux Elite ork (en armure). Pas de règle spéciale pour la queue, mais on peut augmenter un peu les stats de ceux dont elle est "armée", c'est sympa. Si parmis les guerriers lourds il peut y avoir 2-3 avec des haches ou masses à 2 mains, ils pourront utiliser la règle ad hoc ce qui serait pas mal.

comme l'a rappelé Vox, la majorité est l'oeuvre de Joarloc'h, je me demande d'ailleurs si je ne vais pas laisser notre cher Baron le faire pour me consacrer à d'autre categorie d'homme lezards


Bertrand-dit-popov a écrit:3 Chefs de guerre. Le nombre est important, à différencier des autres. Ce sont un peu des sergents.
En ameliorand mes 2 modeles et en les rendants plus impressionants (eventuellements avec armures?) je peux peut etre m'en occuper (voir faire le Grand chef).
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Joarloc'h » Mer Nov 30, 2005 7:39 pm

Rapidement : j'ai eu une idée pour le chef... Reanonyme, 'faudrait qu'on voit ce WE.
J'f'rai de plus belles réponses plus tard... :oops:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Bertrand-dit-popov » Jeu Déc 01, 2005 10:13 pm

S'kuz Joarloc'h... toi pas manger moi hein ? peur

Moi pas vouloir oublier troll dans concepteurs pions.. :(

Mais... quoi toi faire avec cette pique et ces pommes ? :shock: Pourquoi venir vers moi en salivant ? peur... :arrow: :wink:
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Messagepar Joarloc'h » Sam Déc 03, 2005 1:34 am

'lut bissome.
Moâ posté sa rapide à vent snooze , quart fa tie guet part ceux queue fer pion tare leuh so are ha prêt bouleau... :oops: :roll: :

Image S'ssot'hyr / / Image S'ssvor'hss

Image S'sski'hss / / Image S'ssleu'hss / / Image S'sslog'hur

Image S'sslogeu'hss / / Image S'ssobek'h / / Image S'ssov'har

Image S'ssrar'hss / / Image S'ssrek'h / / Image S'sstyri'hss


J'attends les remarques de pieds fermes : j'ai les calques ! :D :wink: Tout changement devrait donc être rapide.

Par contre, je n'ai pas encore fait d'autres faces... :oops: Koâ, koâ ?! Kêk ki dit 'l Popov ! 'suis pô rapid' ?! :evil: Viens voir si j'suis rapid' pour t'bouffer ! :twisted:

S'ssvor'hss n'est qu'un essai pour voir ce que ça donne avec la monture. Si Reanonyme veut récupérer cette monture, je lui r'file sans problème. Sinon, j'la bouff' après 'voir grignoter Popov... :twisted: Parc'qu'un Humain, ça vaut à pein' plus qu'un apéricub' pour c'qui est d'la quantité... C'est pour ça qu'on rajoute 'd'pom'... :twisted: Et qu'on y met d'la farce... quand l'est encor' tout gigoteux... :twisted: :twisted:




PS : sans rancune Bertrand-dit-popov ! :wink: :lol:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Gorodoff » Sam Déc 03, 2005 2:05 am

ImageImage La tu met la barre très haut!!!! tu touche la perfection .... bo reflets, belles armes, ...

Juste un égaré de Starwars sur son coursier mais à part ca rien à redireImage :arrow:

PS: Image il tappe fort assez comme ca!
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Vox populi » Sam Déc 03, 2005 9:33 am

Joarloc'h a écrit:'lut bissome.
Moâ posté sa rapide à vent snooze , quart fa tie guet part ceux queue fer pion tare leuh so are ha prêt bouleau... :oops: :roll: :

Image S'ssot'hyr / / Image S'ssvor'hss

Image S'sski'hss / / Image S'ssleu'hss / / Image S'sslog'hur

Image S'sslogeu'hss / / Image S'ssobek'h / / Image S'ssov'har

Image S'ssrar'hss / / Image S'ssrek'h / / Image S'sstyri'hss


J'attends les remarques de pieds fermes : j'ai les calques ! :D :wink: Tout changement devrait donc être rapide.

Par contre, je n'ai pas encore fait d'autres faces... :oops: Koâ, koâ ?! Kêk ki dit 'l Popov ! 'suis pô rapid' ?! :evil: Viens voir si j'suis rapid' pour t'bouffer ! :twisted:

S'ssvor'hss n'est qu'un essai pour voir ce que ça donne avec la monture. Si Reanonyme veut récupérer cette monture, je lui r'file sans problème. Sinon, j'la bouff' après 'voir grignoter Popov... :twisted: Parc'qu'un Humain, ça vaut à pein' plus qu'un apéricub' pour c'qui est d'la quantité... C'est pour ça qu'on rajoute 'd'pom'... :twisted: Et qu'on y met d'la farce... quand l'est encor' tout gigoteux... :twisted: :twisted:
PS : sans rancune Bertrand-dit-popov ! :wink: :lol:


Quand je vois ça, je dis: MONSIEUR!!!
Pour les montures, je trouve qu'il serait dommage de ne pas les utiliser pour faire une cavalerie homme-lezard, si elle n'a pas son utilité dans DN3, elle devrait l'avoir dans d'autres dommaines de la gluantophilie :wink:
Un truc me gene un peu malgrès tout : les noms de tes homme-lezards, sous Skype j'ai déjà du mal avec les nains mais alors là :!:... :roll:
Pour ce qui est de la vitesse de réalisation, je n'ai perso pas encore commencé les homme-lezards légers (et ce ne sera pas encore pour ce week end car je n'ai pas fait encore ma tentative d'eclaississement de tes orques ni les modif et la fiche de magicien pour notre partie de ce soir :oops: ).
Nous pourrons parler de tout cela ce soir, Reanonyme sera à mes cotés.
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar reanonyme » Sam Déc 03, 2005 12:06 pm

ARGH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage
Je suis jaloux :oops: , maintenant j'ai l'air malin avec mes 2 hommes crapeauds à collerette (qui devront etre transformé en autre chose) Image.

Donc la/les montures sont pour les chefs et le grand chef (le seul defaut de ces magnifiques pions c'est le casque de stormtrooper du cavalier Image).
Ont elles des valeurs de combats (ces montures)? Personellement je serais contre.
Doivent elles être reservées aux chefs ou équiper d'autres troupes? Personellement je serais pour les reserver aux chefs.

Evidement je suis interessé par les calques de cette superbe monture (en particuliers si on doit en equiper les éclaireurs).
Dernière édition par reanonyme le Sam Déc 03, 2005 3:34 pm, édité 1 fois.
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Krapougnak » Sam Déc 03, 2005 1:56 pm

Restons simple, c'est tout simplement parfait !

Pour un néophite comme moi est ce qu'il serait possible de savoir comment ont été réalisés ces pions, et d'ou viennent les différentes parties qui les composent ?

Allez encoe une ola, c'est mérité : Image
je nie toute implication dans cette affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Krapougnak
Chevalier
 
Messages: 128
Inscription: Dim Juin 12, 2005 12:17 pm
Localisation: Zamboula

Messagepar caranorn » Sam Déc 03, 2005 2:33 pm

Belles armes, très belles armes, elles me font saliver. Et on voit bien que ces malheureux lézards ont vu le troll arriver, sinon pourquoi auraient-ils sorti cette bardiche (qui apparement n'a pas été suffisante puisque Hébus les as tous eu).

Mes compliments, très jolis pions et je vois qu'il est temps que je parte en retraite:-).

P.S.: Il est possible que je sois incommunicado pour quelques jours, il fait trop froid dans ma chambre que j'y travaille sur ordinateur, et la place devant la télé (où je vais m'installer maintenant) n'a pas de connection DSL).
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar Joarloc'h » Sam Déc 03, 2005 6:41 pm

J'profite d'un peu d'temps pour faire une réponse correcte et un peu plus longue que les borborygmes d'Hebus... :D :wink:

Merci pour toutes les remarques et louanges faisant gonfler mon EGO... :D Ça fait plaisir !... :mrgreen: Mais 'faut que j'fasse attention sinon Image ... :lol:
reanonyme a écrit:Je suis jaloux
Point il ne faut :!: :shock: Sinon moâ des truie reuh sait chaud zeuh :!: Image


Sinon :
Pour la monture, dans DN3, je serai plus royaliste que le roi Image : à Popov de choisir s'il veut une cavalerie ou simplement le chef qui est monté ; ou pas du tout d'ailleurs ! Ce n'est qu'une proposition qui n'a pas force de loi ! Image . À lui et à l'ensemble des Gluantophiles de décider.
Reanonyme, je t'enverrai le fichier de départ en .tif pour conserver la transparence de fond (pas de blanc derrière, c'est pratique ! :wink:

Vox populi a écrit:Pour les montures, je trouve qu'il serait dommage de ne pas les utiliser pour faire une cavalerie homme-lezard, si elle n'a pas son utilité dans DN3, elle devrait l'avoir dans d'autres dommaines de la gluantophilie :wink:
Si tu veux parler de LORMAC'H... :oops: Il est clair que ça n'avance pas... :roll: Mais effectivement je verrais bien un peuple reptilien y vivre... :twisted:
D'ailleurs petite remarque : Hommes-Lézards ? Reptiliens (comme je les appelle) ? Ou un autre nom ? Ça serait peut-être bien de leur trouver un nom rien qu'à eux. Parce qu'on ne dit pas Hommes-créés-à-partir-des-Ëlfes pour parler des Orks, Nabots-Remugles-Verts pour les Gobs... :mrgreen:

Vox populi a écrit:Un truc me gene un peu malgrès tout : les noms de tes homme-lezards, sous Skype j'ai déjà du mal avec les nains mais alors là :!:... :roll:
:lol: J'avoue bien volontiers que moi aussi... bang Toutefois je vois mal les Hommes-Lézards s'appeler Marcel, Angus, Boromir, Brise-les-Moi, Veines-Froides, Seveux-sur-la-Langue, Langue-de-Vipère, etc. :wink: C'est pour ça que j'essaie de trouver des consonnances ssserrrrrpentiquesssssss'hs... :roll: :wink: Mais rien n'est graver dans le cuir écailleux, alors si certains ont des idées, j'suis prêt à changer ! Krapougnak ?
D'ailleurs au passage, je me dis ceci pour lequel vous répondrez ICI, s'y'ou'plaît ! :twisted: Image On n'mélange pas les genres chez MOÂ :!: :!: :!:

Vox populi a écrit:Pour ce qui est de la vitesse de réalisation, je n'ai perso pas encore commencé les homme-lezards légers (et ce ne sera pas encore pour ce week end car je n'ai pas fait encore ma tentative d'eclaississement de tes orques ni les modif et la fiche de magicien pour notre partie de ce soir :oops: ).
Je dirais : priorité aux Hommes-Lézards ! ! Parce que chez moi aussi, 'y a des pions qui sont pas rapides... :(

reanonyme a écrit:maintenant j'ai l'air malin avec mes 2 hommes crapeauds à collerette (qui devront etre transformé en autre chose) Image.
Ben moi, j'les aime bien tes collerettes ! Alors pourquoi pas en faire les sergents justement ! Et le chef, j'le verrai bien avec une tête dans ce genre là ![ Pis 'y a d'autres types de troupes que ceux que j'ai fait (qui d'ailleurs doivent être catalogués par les Gluantophiles : Guerriers Lourds ou Guerriers moyens ? ? quote="Vox populi"]le seul defaut de ces magnifiques pions c'est le casque de stormtrooper du cavalier Image).[/quote]J'suis bien d'accord. :lol: Mais je voulais quelque chose pour le différencier nettement des autres... :roll: :oops: Donc une tête à collerette :?: :?: De plus le corps n'est pas à garder forcément : j'ai mis ce pion là pour obtenir rapidement un cavalier, c'est tout.

reanonyme a écrit:Ont elles des valeurs de combats (ces montures)? Personellement je serais contre.
Ben personnellement, j's'rais pour... :twisted: :lol: Un peu dans le genre des loups, car la bêbêtes, elle a de belles griffes. Mais quand même moins costaud que les loups. Quelque chose d'intermédiaire entre ces derniers et les ch'vaux. Quelqu'un aurait une idée ? Ou bien tout le monde est du même avis que Reanonyme ??? :D

Krapougnak a écrit:Pour un néophite comme moi est ce qu'il serait possible de savoir comment ont été réalisés ces pions, et d'ou viennent les différentes parties qui les composent ?
COMMENT ? peur Trop long ! ! Mais télécharge le Tutoriel pour l'adaptation de pions que j'avais fait à l'époque. Le principe reste le même. Pour les différentes parties les composant, tu auras compris, ô Krapougnak l'Ork-schtroumpfisé que les corps viennent des Orks d'élite de Dragon Noir, sauf pour le mago qui est basé sur Zacharie évidemment. Les têtes et les queues viennent d'un fichier envoyé par Bonzillou (que le très puissant Hebus l'ait en sa sainte garde ! Image). Les armes viennent d'un fichier envoyé par Reanonyme :wink: ou de livres ayant trait à des combattants à l'arme blanche.... :wink: Les boucliers viennent d'une image de JRTM et d'un dessin de Pierre Milko. La monture vient d'un scan d'une plaquette de pub pour un magazine. Enfin pour le sorcier, la tête vient d'une image récupérée sur internet. Bref, je fais feu de tout bois... Image :wink:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Krapougnak » Dim Déc 04, 2005 1:00 pm

Joarloc'h a écrit:COMMENT ?[/size] peur Trop long ! ! Mais télécharge le Tutoriel pour l'adaptation de pions que j'avais fait à l'époque. Le principe reste le même. Pour les différentes parties les composant, tu auras compris, ô Krapougnak l'Ork-schtroumpfisé que les corps viennent des Orks d'élite de Dragon Noir, sauf pour le mago qui est basé sur Zacharie évidemment. Les têtes et les queues viennent d'un fichier envoyé par Bonzillou (que le très puissant Hebus l'ait en sa sainte garde ! Image). Les armes viennent d'un fichier envoyé par Reanonyme :wink: ou de livres ayant trait à des combattants à l'arme blanche.... :wink: Les boucliers viennent d'une image de JRTM et d'un dessin de Pierre Milko. La monture vient d'un scan d'une plaquette de pub pour un magazine. Enfin pour le sorcier, la tête vient d'une image récupérée sur internet. Bref, je fais feu de tout bois... Image :wink:


OK merci c'est exactement ce que je voulais savoir :!: :)
je nie toute implication dans cette affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Krapougnak
Chevalier
 
Messages: 128
Inscription: Dim Juin 12, 2005 12:17 pm
Localisation: Zamboula

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dragon Noir 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron