Les elfes

Elaboration des règles de Dragon Noir 3

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, caranorn, Bertrand-dit-popov, Gorodoff, Konrad, scorion87, reanonyme, DN3

Les elfes

Messagepar Gorodoff » Jeu Déc 08, 2005 7:00 pm

Comme j'ai qques problème familiaux, m'a production va êtreun peu lentes ces temps-ci...

Alors pour vous faire attendre et saliver :twisted: un petit premier :roll:
Image
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Krapougnak » Sam Déc 10, 2005 12:05 pm

belle image j'attends la suite avec impatience pour me faire une idée plus complète. 8)
je nie toute implication dans cette affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Krapougnak
Chevalier
 
Messages: 128
Inscription: Dim Juin 12, 2005 12:17 pm
Localisation: Zamboula

Messagepar Joarloc'h » Sam Déc 10, 2005 6:40 pm

:shock: OUAOH ! ! Image Que dire devant une telle réalisation ! ! J'crois qu'j'vais aler m'coucher avec les Reptiliens lourds...
Je me permettrais toutefois une remarque de la part d'un membre poitilleux... :roll: :oops: Cet archer ne pourrait-il pas avoir une armure plus brune ? Plus en "cuir" ?
Cependant, encore BRAVO ! ! Image Image Image Image Image

Sinon pour les autres Ëlfes, ne pourrait-on partir de l'idée de Peter Jackson dans son film. Je m'explique : il a tenu à différencier les armures et armes des différents peuples de la Terres du Milieu. Alors ne pourrait-on penser à des armures, casques, boucliers et armes spécifiques aux Ëlfes, dans le style du film ou autre ?
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar reanonyme » Dim Déc 11, 2005 7:59 pm

Joarloc'h a écrit::shock: OUAOH ! ! Image Que dire devant une telle réalisation ! !

Je confirme, son seul defaut est d'etre trop détaillé peut etre vu l'echelle du pion
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Vox populi » Lun Déc 12, 2005 1:03 am

Joarloc'h a écrit::shock: OUAOH ! ! Image Que dire devant une telle réalisation ! !

Moi je sais BRAVOJoarloc'h, si tu as encore ce genre de problème n'hesites pas à faire appele à moi

reanonyme a écrit:Je confirme, son seul defaut est d'etre trop détaillé peut etre vu l'echelle du pion

Le problème c'est de retravailler le pion pour les faces assomé et mort en restant au même niveau de qualité :wink:
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Joarloc'h » Lun Déc 12, 2005 1:07 am

Vox populi a écrit:Moi je sais BRAVOJoarloc'h, si tu as encore ce genre de problème n'hesites pas à faire appele à moi
mortderire

Vox populi a écrit:Le problème c'est de retravailler le pion pour les faces assomé et mort en restant au même niveau de qualité :wink:
Exact ! Gorodoff, t'as du boulot ! ! :twisted:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Gorodoff » Lun Déc 12, 2005 5:46 pm

Joarloc'h a écrit:Sinon pour les autres Ëlfes, ne pourrait-on partir de l'idée de Peter Jackson dans son film. Je m'explique : il a tenu à différencier les armures et armes des différents peuples de la Terres du Milieu. Alors ne pourrait-on penser à des armures, casques, boucliers et armes spécifiques aux Ëlfes, dans le style du film ou autre ?

ben j'ai déjà prevu dans un coin de mon pc... :wink:
Me manque de tchotes boucliers elfiques ... si vous avez... (je passe ma liste de courses :) , quelques casques seraient pas inutile non plus, je n'en ai qu'un :oops: )
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Joarloc'h » Lun Déc 12, 2005 11:26 pm

Gorodoff a écrit:[Me manque de tchotes boucliers elfiques ... si vous avez... (je passe ma liste de courses :) , quelques casques seraient pas inutile non plus, je n'en ai qu'un :oops: )
Pas évident du tout... 'faudrait faire des recherches. Si tu es patient, peut-être que...
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Gorodoff » Mar Déc 13, 2005 7:31 am

Joarloc'h a écrit:Pas évident du tout... 'faudrait faire des recherches. Si tu es patient, peut-être que...

Merci d'avance à père Noël Joarloc'h the Khuzdul :D

En attendant, j'en ai fait un deuxième ... visible ICI
Avec Laëhl, ça nous en fait trois 8)
Dernière édition par Gorodoff le Mar Déc 13, 2005 7:53 am, édité 2 fois.
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Gorodoff » Mar Déc 13, 2005 7:45 am

:oops: j'ai oublié de donner leurs noms: Ghëlënel et Yëridir

:idea: Je propose de donner aux elfes un bonus au tir et un malus au corps à corps (grande dextérité mais plus faible constitution...) :idea:

Ps: les armures sont à base de myrthil... bon ca va je me :arrow:
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Bertrand-dit-popov » Mar Déc 13, 2005 3:12 pm

Bravo encore pour les dessins, j'adore particulièrement le look du second (son armure est bien typée, excellent !!!).

Pour le bonus au tir, les elfes utilisent un arc long qui a un bonus de 1 (soit un tir comme une arbalète). Moi, pour mieux correspondre à leur agilité naturelle (voir "Gatling" Legolas dans les films !!!) je préfèrerais les faire tirer sur la table des arcs longs (sans bonus), mais avec les restrictions de mouvement de l'arc court. Qu'en pensez-vous :?:

Pour le combat, je pense que leurs armures et leur agilité compensent leur faible constitution. Mais rien n'empêche de leur donner des scores de défense légèrement inférieurs à la moyenne (un ou duex points) :idea: .
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Messagepar Gorodoff » Mar Déc 13, 2005 9:52 pm

Pourrais peut-être penser aux flèches de feu, de glace,... :roll: :wink:
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Joarloc'h » Mer Déc 14, 2005 12:20 am

Gorodoff a écrit:
Joarloc'h a écrit:Pas évident du tout... 'faudrait faire des recherches. Si tu es patient, peut-être que...

Merci d'avance à père Noël Joarloc'h the Khuzdul :D
J'ai bien dit " peut-être que... " ; pas sûr du tout de trouver quelque chose qui soit "ëlfique"... Image

Gorodoff a écrit:En attendant, j'en ai fait un deuxième ... visible ICI
Avec Laëhl, ça nous en fait trois 8)
C'est exactement ce que je voulais dire par
Code: Tout sélectionner
Sinon pour les autres Ëlfes, ne pourrait-on partir de l'idée de Peter Jackson dans son film. Je m'explique : il a tenu à différencier les armures et armes des différents peuples de la Terres du Milieu. Alors ne pourrait-on penser à des armures, casques, boucliers et armes spécifiques aux Ëlfes, dans le style du film ou autre ?
BRAVO ! Image

Pour les valeurs de combat, je ne suis pas du tout dans la même optique. Même si on représente les Ëlfes comme plus fins et minces que les Humains dans la quasi-totalité des JDRs, pour ma part je m'appuie beaucoup sur le SdA. Donc je les voie comme des combattants et archers redoutables.
Je ne leur réduirais en rien leurs valeurs de combat, bien au contraire. Et leur permettrai de conserver le bonus de 1, avec la table des arcs courts.
Par contre leur petit nombre et leur fertilité réduite seraits traduits par des coûts d'achat élevés, plus même que pour les Nains. Et pour DN3, ben ils ne seraient pas nombreux. Et de plus ils répugneraient à se mêler des affaires extérieures.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Bertrand-dit-popov » Mer Déc 14, 2005 12:02 pm

D'ac pour le combat. D'ailleurs ils étaient assez balèzes dans DN1 & DN2 !

Pour le tir, ils tiraient avec des arcs longs avec +1 (soit sur la table des arbalètes).

Êtes-vous pour laisser en l'état, ou pour baisser un peu leur puissance mais augmenter leur maniabilité en les faisant tirer avec des arcs courts à +1 (soit la table des arcs longs, mais avec les restrictions de mouvement des arcs courts) ?
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Messagepar Krapougnak » Mer Déc 14, 2005 4:19 pm

Je pense que pour respecter la simplicité et la cohérence de la gamme DN il serait plus sain de laisser les elfes avec des arcs long. Quitte a ce que un personnage elfique particulier puisse bénéficier de fléches magiques (glace-feu-acide) sur le modèle de Zed chez les orcs avec ses armes empoisonées au curare .
je nie toute implication dans cette affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Krapougnak
Chevalier
 
Messages: 128
Inscription: Dim Juin 12, 2005 12:17 pm
Localisation: Zamboula

Suivante

Retourner vers Dragon Noir 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités