Cohérence DN3

Elaboration des règles de Dragon Noir 3

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, caranorn, Bertrand-dit-popov, Gorodoff, Konrad, scorion87, reanonyme, DN3

Messagepar Gorodoff » Mar Avr 18, 2006 4:14 pm

Joarloc'h a écrit:
Santino a écrit:Mais si le med-fan continue de progresser, je suis plus inquiet de ne plus entendre parler de Dragon Noir en lui-même !?
Konrad bosse sur le scénar. Mais il ne tient qu'à Popov de relancer tout le tsouin-tsouin ! :wink:

Va falloir que nous lui en parlions à la prochaine joute d'Inakan
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Louvois » Mar Avr 18, 2006 5:29 pm

Joarloc'h a écrit:
Louvois a écrit:vous êtes tous sous OOo 2 ?
Pour ma part, j'ai encore les versions 1.1.x (une sous LINUX et une autre sous w$). OOo est bien fait : il peut lire les fichiers plus récents du moment qu'il n'y ait pas de fonctions vraiment spéciales. Mais je compte bien passer à la version 2 vu que j'ai trouvé un site pour le boulot proposant des aides avec fonctions spéciales faites avec cette version.


j'ai eu une formation au boulot dessus donc si tu as des questions ... :wink:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Santino » Mar Avr 18, 2006 8:40 pm

Gorodoff a écrit:Va falloir que nous lui en parlions à la prochaine joute d'Inakan

A vous l'honneur... sinon je vais vraiment passer pour le gros lourd de service ( déjà que je tanne Gorodoff et Joarloc'h avec leurs pions :roll: ) !!!

PS : si ça peut convaincre Bertrand, je suis prêt à trahir Gorodoff gratuitement.
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Joarloc'h » Jeu Avr 20, 2006 6:47 pm

Louvois a écrit:j'ai eu une formation au boulot dessus donc si tu as des questions ... :wink:
OK. Merci ! :) Enfin des gens qui comprennent qu'il n'y a pas que M$... :wink:


Santino a écrit:A vous l'honneur... sinon je vais vraiment passer pour le gros lourd de service
Meuh non ! knight
Santino a écrit:( déjà que je tanne Gorodoff et Joarloc'h avec leurs pions :roll: ) !!!
Pour ma part, c'est un aiguillon bien sympathique qui me permet d'avancer ! :) :wink:

Santino a écrit:PS : si ça peut convaincre Bertrand, je suis prêt à trahir Gorodoff gratuitement.
:lol: :lol: C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, mais dans celle d'un ami des Nains, qui ont la mémoire longue ! :twisted:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Gorodoff » Ven Avr 21, 2006 4:19 pm

Joarloc'h a écrit:
Santino a écrit:PS : si ça peut convaincre Bertrand, je suis prêt à trahir Gorodoff gratuitement.
:lol: :lol: C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, mais dans celle d'un ami des Nains, qui ont la mémoire longue ! :twisted:

:shock: :cry: :evil: :wink:
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Gorodoff » Ven Avr 21, 2006 4:26 pm

J'ai un p'tite question: :wink:
Les elfes/demi-elfes et les nains ont l'infra-vision...
Mais chez les autres, qui l'a?

Les "autres":
animaux/bêtes fantastiques
krobs
invocations
orcs
esprits
goblins
druides
ents
trolls
sauriens
légions
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Joarloc'h » Ven Avr 21, 2006 4:49 pm

Gorodoff a écrit:Mais chez les autres, qui l'a?
Pour ma part :
Orks, Gobelins, Krobs, Trolls, esprits, invocations. les autres, je ne sais pas. Et je dirais pour les animaux/bêtes fantastiques : au cas par cas.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Ven Avr 21, 2006 5:39 pm

Je suis globalement d'accord avec Joarloc'h sur la liste. Même si on peut se demander a contrario si les Orks et les Gobelins ne sont pas gênés par la lumière du jour ( ainsi que d'autres créatures... comme les Krob ? )

Sinon, Gorodoff, mon cher allié, qu'appelles-tu donc "légions" ??? Romains, démons, bactéries infectieuses ??? Les méchants de la série Dragon Noir peut-être ?

De façon générale, si presque tout le monde voit dans le noir, on peut laisser tomber les règles d'obscurité, non ?
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Joarloc'h » Ven Avr 21, 2006 5:58 pm

Santino a écrit:Je suis globalement d'accord avec Joarloc'h sur la liste. Même si on peut se demander a contrario si les Orks et les Gobelins ne sont pas gênés par la lumière du jour ( ainsi que d'autres créatures... comme les Krob ? )
Il est vrai ! Sauf que pour les Orks, on peut estimer que ce sont des Uruks, donc moins sensibles à l'astre solaire que leurs cousins inférieurs. :twisted: :wink:

Santino a écrit:De façon générale, si presque tout le monde voit dans le noir, on peut laisser tomber les règles d'obscurité, non ?
Ben non, vu que les Humains, 'y voient pas dans le noir ! :twisted:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Ven Avr 21, 2006 6:09 pm

Joarloc'h a écrit:Ben non, vu que les Humains, 'y voient pas dans le noir !

Certes, d'où l'appréhension que j'ai déjà évoquée tantôt à propos des armées fantastiques : ne sommes-nous pas en train de transformer le simple humain en chair à canon pour nos chers gluants ??
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Gorodoff » Ven Avr 21, 2006 9:10 pm

Santino a écrit:
Joarloc'h a écrit:Ben non, vu que les Humains, 'y voient pas dans le noir !

Certes, d'où l'appréhension que j'ai déjà évoquée tantôt à propos des armées fantastiques : ne sommes-nous pas en train de transformer le simple humain en chair à canon pour nos chers gluants ??


Sur que dans l'obscurité l'humain est désavantagé (lui faut au minimum une lanterne), mais les gluants n'ont pas un vue illimitée non plus quand la nuit est d'encre... :wink:

Ps: scousi par légions je voulais dire loups de guerre
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Santino » Ven Avr 21, 2006 10:38 pm

Si les loups de guerre sont humains, pas d'infra-vision ( au fait, il faudrait peut-être dire nyctalope... pour moi, l'infra-vision évoque surtout des types en collants roses avec des super-pouvoirs... :?: )
S'ils sont démoniaques, ils l'ont évidemment ! Un démon qui tatônne dans le noir, ça fait doucement rigoler, non ? :lol:

Joarloc'h a écrit:Il est vrai ! Sauf que pour les Orks, on peut estimer que ce sont des Uruks, donc moins sensibles à l'astre solaire que leurs cousins inférieurs

C'est vrai pour tous les Uruks, cela, ou juste pour ceux de la Main Blanche ?

Gorodoff a écrit:Sur que dans l'obscurité l'humain est désavantagé
M'est avis qu'il ne fait pas forcément plus le malin à la lumière du jour...
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Joarloc'h » Ven Avr 21, 2006 11:47 pm

Santino a écrit:C'est vrai pour tous les Uruks, cela, ou juste pour ceux de la Main Blanche ?
Si je ne m'abuse, les troupes de Saroumane ne sont pas des Uruks, mais des croisements d'Humains et d'Orks. C'est Sauron qui avait créé les Uruks.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Sam Avr 22, 2006 10:02 am

Joarloc'h a écrit:Si je ne m'abuse, les troupes de Saroumane ne sont pas des Uruks, mais des croisements d'Humains et d'Orks. C'est Sauron qui avait créé les Uruks.

Dans le SdA, les guerriers de Saroumane se nomment eux-même les Uruk-Hai, aussi bien la troupe d'Amon Hen que l'armée de Helm. Mais je ne suis pas plus tolkienniste que cela !
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Konrad » Mer Mai 16, 2007 5:30 pm

Je n'ai pas donné signe de vie depuis un moment faute de temps. (y pas que Dragon Noir dans la vie :wink: )

Bon alors le chalange du scénario était d'integré les éléments déjà construits et qui me plaise beaucoup (Ent, licorne, druide...) pour ne pas jetter par la fenetre le travail accompli. J'essai par la meme occasion de permettre une ouverture sur un mod non stratégique/campagne. En effet dans DN1 et 2 ont pouvait à loisir jouer 1 scénario plutot qu"une campagne entière. Aujourd'hui encore je suis contant de pouvoir jouer avec des amis le temps d'une après midi plutot que de jouer sur des semaines. Par contre j'ai fais completement obstruction des règles déjà pré établie (magie, tour stratégique etc...).

Bon je ne rends toujours pas ma copie car je ne suis pas encore satisfait mais je vais remettre ça sur le feu très bientot.

(Non, Dragon noir 3 n'est pas mort ! 8) )
Avatar de l’utilisateur
Konrad
Bourgeois
 
Messages: 39
Inscription: Mar Juil 19, 2005 10:44 am
Localisation: Halöven

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dragon Noir 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités