suite...
l'arbalétrier ork se déplace et prend la ligne entre le moulin et l'arbre comme ligne de tir (et s'éloigne de l'arbre dans lequel Aldus pourrait aller).
Aldus et Dill attaquent l'archer, Hommley attaque de nouveau le chien, Simon + dervich (à pied) attaquent élite 14/9 blessé, Jon blessé se trouve derrière les fantassins. Grast bloque le passage.
-> archer ork tué, élite 14/9 achevé, chien recule.
élites Orks 14/9 16/10 attaquent Dervich (8/1) et soldat 16/10 attaque Simon (4 ou 5/1), chien réavance.
-> Dervich tué, simon recule, subit une infiltration : tué.
Grast et Jon blessé attaquent élite ork 16/10 (3/1), Aldus et Dill contournent l'arbre pour attaquer l'arbalétrier ork : tir défensif, Dill voit son cheval tué et est blessé et désarçonné : il est à 1 case de l'arbalétrier et avance au contact, Aldus le rejoint, ils attaquent l'arbalétrier (8/1).
Recul de Grast et Jon -> infiltration de Jon, achevé.
Aldus et Dill -> résultat, recul de l'arbalétrier (je commet là peut-être une erreur : l'arbalétrier avait tiré en défensif, je le fais bouger...).
Arbalétrier se recule vers le pont. soldat 16/10, soldat 8/5 et chien viennent coincer Hommley entre arbre/bord de carte/moulin.
élites 14/9 et 16/10 contournent l'arbre pour se rapprocher de Laberne -> tir défensif, 14/9 blessé.
Grast vient au contact du 14/9 blessé, Laberne a raté son tir offensif, Aldus et Dill blessé à pied avancent vers arbalétrier -> tir défensif, Aldus même punition que Dil : blessé à pied (mais au contact de l'arbalétrier).
Hommley tente toujours le "1" au dé pour tuer le chien, mais doit reculer -> infiltration sur orks 16/10 et 8/5 -> blessé à cheval.
Elite 14/9 achevé par Grast.
Arbalétrier dans zone de tir de Laberne -> tué, chien et soldats 8/5 et 16/10 attaquent Hommley : blessé à cheval, i.e. Hommley est achevé, élite 16/10 cheval (de Jon (pour dégager le passage pour ses compagnons et éviter qu'un cavalier blessé remonte) : tué.
Dill et Aldus blessés retraversent le pont, Laberne (pas de tir offensif) s'approche de la rivière. Grast attend les 2 derniers combattants survivants.
Les 4 orques en vie reviennent vers les derniers rebelles.
Les 3 rebelles se regroupent, Laberne commence à traverser la rivière.
Les orks attaquent les 2 blessés, Laberne est gêné par ses compagnons pour le tir -> Aldus et Dill achevés.
Laberne sort de l'eau, Grast attaque le chien -> rien.
Les combattants orks foncent vers Laberne, tir défensif raté.
Attaqué à 8/1 je crois -> assommé.
Grast attaque ork 8/5 -> recul simple.
Laberne se relève -> attaqué par les 4 orks, il est tué.
Grast fuit...
Peut-être une ou deux erreurs de règles, quelques erreurs tactiques, et des jets globalement plus favorables aux orks qu'aux rebelles, et c'est la curée (comme aurait dit Zola).
Je vais retenter la campagne bientôt, en tâchant de mieux réussir ce 1er scénario (là, j'ai abandonné de suite : les rebelles avaient d'ores et déjà perdu, puisque les orks avaient des chances de gagner les gobs à leur cause, étaient sûr de gagner les trolls.

Un petit truc Santino : quand j'avais joué, et pour être cohérent avec l'histoire, nous avions décrété que les 2 mages ne pouvaient pas se tuer par la magie (après tout, ils se rencontrent seul à seul, papotent, et concluent un marché ; il n'est pas incohérent qu'ils soient respectueux l'un envers l'autre).
De même, tu peux décréter que les autres personnages ont

d'être maudits s'ils attaquent un des mages (pour garder une chance pour la suite).
Où de dire qu'aucun n'ose porter la main sur eux, seuls les tireurs peuvent le faire, car lancer une dernière malédiction, c'est plus difficile de loin (et les tireurs craignent donc moins le "mauvais oeil").