Bonjour à toutes et à tous.

Vous venez de vous inscrire sur ce forum. N'hésitez pas à vous présenter ici, en nous disant ce qui vous amène, comment vous avez trouvé ce forum sur la toile et ce que vous recherchez.

Modérateur: buxeria

Bonjour à toutes et à tous.

Messagepar max rebo » Ven Jan 06, 2023 6:26 pm

Hello,

J'arrive sur ce forum, car j'ai eu l'envie de me remettre aux wargames traditionnels avec des pions en cartons pour faire découvrir cette fabuleuse activité à mon fils.

Il fallait donc que je trouve avec quel jeu reprendre et il m'est revenu à l'esprit que j'avais depuis plus 25 ans un exemplaire de Dragon Noir apparenté à la gamme Cry Havoc dont j'avais découvert la publicité dans mon premier numéro de Casus Belli acheté dans les années 80.

Je me souvenais également avoir découvert le site Cry Havoc Fan en 2016, mais je n'avais pas à l'époque franchi le pas.

Et voilà, de fil en aiguille j'ai découvert que des jeux au format Cry Havoc étaient toujours publiés et que justement le jeu Sherwood était sorti récemment et prévu pour l'initiation des jeunes joueurs.

Il ne m'a pas fallu longtemps pour le commander. J'espère le recevoir ce weekend.
Avatar de l’utilisateur
max rebo
Serf
 
Messages: 8
Inscription: Mer Jan 04, 2023 2:46 pm

Re: Bonjour à toutes et à tous.

Messagepar buxeria » Ven Jan 06, 2023 10:05 pm

Bienvenue sur ce forum !
Il va falloir que je lance un sondage pour savoir combien de fans français ont découvert ce jeu avec le célébrissime (devrais-je dire cultissime ?) article de Casus Belli en Décembre 1984 ? Il faut que je retrouve son auteur, Patrick Giacomini, s’il est encore en vie. Si quelqu’un a une piste, merci de me faire signe.

Sinon, j’ai eu une conversation intéressante avec mon acolyte Philippe sur le mot « wargame » qui semble totalement inconnu aux moins de 40 ans. D’ailleurs, je ne parle jamais de wargames pour les jeux de cette série mais de jeux d’escarmouches !
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Bonjour à toutes et à tous.

Messagepar max rebo » Sam Jan 07, 2023 12:03 pm

Merci pour l'accueil.

Il est vrai que j'ai utilisé le mot Wargame de manière générique tel qu'il était selon moi compris à une certaine époque :)

Je l'ai également utilisé en opposition aux jeux de figurines que j'apprécie également mais qui sont plus compliqués/longs à mettre en oeuvre (Mise en place de la table de jeu, décors, peintures des figurines, etc...)
Avatar de l’utilisateur
max rebo
Serf
 
Messages: 8
Inscription: Mer Jan 04, 2023 2:46 pm

Re: Bonjour à toutes et à tous.

Messagepar claymore » Dim Jan 08, 2023 5:13 pm

Bienvenue Max!

buxeria a écrit:Bienvenue sur ce forum !
I
Sinon, j’ai eu une conversation intéressante avec mon acolyte Philippe sur le mot « wargame » qui semble totalement inconnu aux moins de 40 ans. D’ailleurs, je ne parle jamais de wargames pour les jeux de cette série mais de jeux d’escarmouches !


Cherchant désespérément des clubs de wargames dans mon coin je tombe systématiquement sur des joueurs de figurines.....la loose.... (Que les figurinistes qui fréquentent ce forum ne se froissent pas et sachent que c'est à cause de la conversion à DBM de mes adversaires habituels qui j'ai dû cesser de jouer à Cry-Havoc et aux wargames il y a vingt ans).
Avatar de l’utilisateur
claymore
Chevalier
 
Messages: 170
Inscription: Mar Juin 07, 2005 3:51 pm
Localisation: Rouen-Elbeuf-Evreux

Re: Bonjour à toutes et à tous.

Messagepar Cruchot » Dim Jan 08, 2023 7:27 pm

J'arrive sur ce forum, car j'ai eu l'envie de me remettre aux wargames traditionnels avec des pions en cartons pour faire découvrir cette fabuleuse activité à mon fils.


Bienvenue et tous mes encouragements pour transmettre le feu sacré !
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 527
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Re: Bonjour à toutes et à tous.

Messagepar Gollum51 » Lun Jan 09, 2023 10:37 pm

buxeria a écrit:Bienvenue sur ce forum !
Il va falloir que je lance un sondage pour savoir combien de fans français ont découvert ce jeu avec le célébrissime (devrais-je dire cultissime ?) article de Casus Belli en Décembre 1984 ? Il faut que je retrouve son auteur, Patrick Giacomini, s’il est encore en vie. Si quelqu’un a une piste, merci de me faire signe.


La seule piste à laquelle je pense, c’est qu’il était au club “le fer de lance”. Si tu peux localiser certains anciens membres (ex Anne Vetillard ) ils auront peut-être un contact.
Réflexion faite, je pense à une deuxième piste: contacter certains anciens de Casus comme Didier Guiserix qui auront peut-être soit un contact soit des pistes.
What is your name? What is your quest? What is your favourite colour?
Avatar de l’utilisateur
Gollum51
Bourgeois
 
Messages: 44
Inscription: Mar Déc 17, 2013 10:34 am
Localisation: Bavay (59)

Re: Bonjour à toutes et à tous.

Messagepar caranorn » Mer Jan 11, 2023 2:44 pm

Bienvenue.

Moi pour ma part j'ai du être initié à Cry Havoc un peu plus tard. Je me rappelle que mon frère est revenu de la fac avec ces trois boites de jeu. Cry Havoc, Siège et Croisades non découpé. Et bien sur j'ai tout de suite déballé Croisades. Mon frère m'avait presque tué pour le résultat, mais en fin de compte on a pu réparer les pions.

Et oui, pour moi c'est clairement un wargame, à l'échelle de l'escarmouche, mais ça reste un wargame. J'ai commencé le hobby quand j'avais environ dix ans, mon frère m'a laissé participer à ses parties de Panzer Leader en solo en m'autorisant de pousser les pions sous ses ordres.
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Re: Bonjour à toutes et à tous.

Messagepar jano2 » Jeu Jan 12, 2023 7:09 pm

Bienvenue !

Je fais partie des anciens aussi qui ont découvert Cry Havoc dans Casus Belli ! ... Didier Guiserix est dans LinkedIn https://www.linkedin.com/in/didier-guiserix-2801975/ ... Nous y trouvons aussi Théophile Monnier à qui j'ai envoyé tous mes Tactiques (ASL) car toutes ses collections et archives ont disparu dans l'incendie de l'entrepôt de stockage !!

Belle année à vous, pleine d'embuscades :-)
Très cordialement
Avatar de l’utilisateur
jano2
Vilain
 
Messages: 23
Inscription: Mar Juil 21, 2020 11:42 am

Re: Bonjour à toutes et à tous.

Messagepar buxeria » Ven Jan 13, 2023 3:36 am

jano2 a écrit:Didier Guiserix est dans LinkedIn https://www.linkedin.com/in/didier-guiserix-2801975/

Je lui ai envoyé une demande de connection, mais sans possibilité d'ajouter un message, donc je ne suis pas sûr qu'il me recontactera (moi en tout cas, je ne le fais jamais si je ne connais pas la personne personnellement).
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Bonjour à toutes et à tous.

Messagepar jano2 » Ven Jan 13, 2023 10:11 am

Je l'ai contacté en disant que j'étais un fan et lecteur des Jeux & Stratégies et Cassu Belli du début ... et il m'a répondu avec ce dessin .... la classe ! :D
Bonane Jean.jpg
De Didier Guiserix
Bonane Jean.jpg (68.68 Kio) Vu 2401 fois
Avatar de l’utilisateur
jano2
Vilain
 
Messages: 23
Inscription: Mar Juil 21, 2020 11:42 am

Re: Bonjour à toutes et à tous.

Messagepar tonyx33 » Jeu Fév 16, 2023 9:45 pm

Soit le bienvenu parmi nous, il y a tant de possibilités avec ce jeu...
Tonyx le Barbare
1969-2969
Avatar de l’utilisateur
tonyx33
Châtelain
 
Messages: 203
Inscription: Ven Juil 03, 2015 11:15 am
Localisation: bordeaux


Retourner vers Petits Nouveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités