Bonjour à tous,
Je m'appelle Christian. Je vis en Lorraine près de Nancy. La quarantaine.
Passionné d'histoire ( de France et d'Espagne - il y aurait d'ailleurs de sacrés thèmes à explorer pour des jeux de ce type ), passionné de jeux et passionné de jeux d'histoires bien sûr.
J'ai découvert Cry Havoc par mon papa il y a de ça sans doute 35 ans environ...ça ne rajeunit pas. Je le regardais installer avec amour le plateau et les magnifiques pions avant de de jouer pendant des heures. Son crâne chauve penché sur les décor et son sourire d'enfant quand il me disait " tu as vu, là, Gauvin est mal barré. il est entouré de paysans... " . J'ai même eu droit à une initiation avec le jeu Heroquest en parallèle. Ca a changé ma vie.
Mon père m'a fait redécouvrir avec bonheur cette nouvelle mouture avec Guiscard 2 qu'il pratique en club avec des amis : elle est juste splendide! Je félicite l'auteur/créateur/designer de ce jeu et toutes les aides qu'il a pu recevoir y compris par les contributeurs de ce forum.
J'ai toute une ludothèque personnelle et j'ose le dire, ce jeu en est l'un des bijoux.