Page 1 sur 1

Un nouveau....

MessagePosté: Lun Juil 03, 2006 9:28 pm
par RobertdArtois
Bonjour à tous!
Je viens me présenter sur ce forum comme tout bon utilisateur qui se respecte, lol!

Je suis venu à Cry Havoc par le jeu de rôle ; je cherchais un moyen de simuler des batailles à moyenne échelle sans forcement me prendre la tete.
Et comme je suis un compulsif, j'ai pris le reste en me disant que ça me servirait un jour (ce qui évidemment n'a pas été le cas!).

J'avais remisé tout ça dans mon grenier à collector, comme tous les autres jeux auxquels je jouerai un jour vraiment...

Recemment en déménageant un ami qui déplaçait sa boutique de jeu, j'ai récupéré samourai et là je me suis dit : "c'est sur je vais y jouer".
D'autant plus que par le plus grand des hasards, je masterise du jeu de rôle oriental fantastique (L5R pour ne pas le nommer). En plus, j'axe mes scénarios sur le côté militaire!

Bien que je ne sois pas un expert de la gamme, ce qui m'a vraiment plu, c'est l'échelle 1 pour 1 (échelle jeu de rôle) et surtout le fait qu'il n'y ait rien à peindre!

Je suis aussi fortement intéressé par Croisades pour sa dimension historique, donc je vais m'y mettre aussi.

Voilà, une petite présentation.
Je vais un peu plus trainer sur ce forum et puis j'essaierai de me faufiler dans les discussions.

Bien amicalement,
Xavier
aka Robert d'Artois

Re: Un nouveau....

MessagePosté: Mar Juil 04, 2006 8:55 am
par Joarloc'h
RobertdArtois a écrit:Je suis venu à Cry Havoc par le jeu de rôle
Donc j'ose... :mrgreen: Il y a donc de forte chances que tu sois Gluantophile... Non ? :D


RobertdArtois a écrit:Et comme je suis un compulsif, j'ai pris le reste en me disant que ça me servirait un jour (ce qui évidemment n'a pas été le cas!).
Je ne crois pas me tromper en te disant que sur ce forum tu n'es pas le seul dans ca cas... :wink:

RobertdArtois a écrit:Bien que je ne sois pas un expert de la gamme, ce qui m'a vraiment plu, c'est l'échelle 1 pour 1 (échelle jeu de rôle) et surtout le fait qu'il n'y ait rien à peindre!
Idem ! :wink:

RobertdArtois a écrit:Je vais un peu plus trainer sur ce forum et puis j'essaierai de me faufiler dans les discussions.
Au fait : bienvenue à toi, Robert d'Artois. :D Ne tarde pas et n'hésite pas à t'insérer dans les discussions : ici, c'est comme une auberge ibérique ! :mrgreen: :wink:

MessagePosté: Mar Juil 04, 2006 10:54 am
par Santino
C'est toujours un plaisir d'accueillir un gluantophile, de surcroît un rôliste ! Ce qui est bien quand on joue avec ces derniers, c'est qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de faire du roleplay en jouant et de pousser moultes interjections plus ou moins compréhensibles. Ambiance garantie ! :wink:

A bientôt au détour d'un post ou peut-être d'une partie Vassal !

MessagePosté: Mar Juil 04, 2006 11:04 am
par Joarloc'h
Santino a écrit:C'est toujours un plaisir d'accueillir un gluantophile
Si c'en est bien un. Mais effectivement, c'est toujours un plaisir de damner le pion aux historiques ! ! :twisted: :wink:

Santino a écrit:de surcroît un rôliste ! Ce qui est bien quand on joue avec ces derniers, c'est qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de faire du roleplay en jouant et de pousser moultes interjections plus ou moins compréhensibles. Ambiance garantie ! :wink:
EXACT !Tout l'intérêt est de jouer en mettant une ambiance et en assignant aux pions une "mentalité".
Exemple : 'z'êtes pas prêts de me voir jouer les Nains en train de fuir face à ces faces de groins d'Orks ! Quitte à ce qu'ils y passent tous ! :?

Santino a écrit:A bientôt au détour d'un post ou peut-être d'une partie Vassal !
Oh oui ! :D Tu verras, c'est pas compliqué ! Et on est tous prêt à t'aider, surtout si tu es gluantophile ! :mrgreen: :lol:

MessagePosté: Mar Juil 04, 2006 7:18 pm
par Santino
Joarloc'h a écrit:Quitte à ce qu'ils y passent tous !

Ca effectivement, on connaît... Image :mrgreen:

MessagePosté: Mar Juil 04, 2006 7:55 pm
par Louvois
bienvenu à toi.

pas grave que tu sois gluant : notre triomphe sera d'autant plus grand sur le champ de bataille que nous combattrons à 1 contre 10 :twisted:

MessagePosté: Mar Juil 04, 2006 8:20 pm
par Gorodoff
Bienvenue à toi RobertdArtois, et n'écoute pas Louvois c'est un gluantophobe à tendance gluantophile :lol:

MessagePosté: Jeu Juil 06, 2006 7:18 am
par buxeria
Dites, je me trompe peut-être, mais quand on prend comme pseudo RobertdArtois, c'est bien parce qu'on rêve de chevauchées panache au vent, de défendre la veuve et l'orphelin (surtout s'ils sont pleins aux as) et de se préparer à affronter moults dragons et bêtes malfaisantes (bien qu'on sache que ce ne sont que des inventions pour faire peur aux jeunes filles), non :?:

N'ai-je pas décrit là le plus parfait gluantophobe :?: Après s'être égaré dans le monde des jeux de rôle, il a enfin eu la révélation et a compris que les nains n'existaient que dans les jardins et les elfes dans les stations-service.

A moi, braves chevaliers, et boutons cette engence hors de ce forum. Qu'importe leur nombre puisque nous savons que la Vérité nous habite et que notre combat est juste. Beaucoup d'entre nous tomberons au champ d'honneur mais nous resterons maîtres du terrain, maîtres de nos valeurs, maîtres de notre destinée.

A moi Descartes, à moi Diderot, à moi les Lumières, éclairez ce chemin qui nous mènera à la victoire ultime.

Bon j'arrête ma harangue, je pense que je leur ai fait suffisamment peur car il n'y a plus personne qui répond. Je vais en profiter pour redonner un picotin d'avoine à mon ronçin

MessagePosté: Jeu Juil 06, 2006 9:50 am
par RobertdArtois
Pourquoi Robert d'Artois?
Lol parceque je suis Artésien déjà et puis j'aime assez le personnage historique.

Mais je suis aussi gluantophile et je l'assume.
Maintenant avec l'age, je me prends plus au jeu des grandes batailles historiques, c'est pour ça que j'ai envie de me lancer sur Croisades!

Voilà, voilà!

MessagePosté: Ven Juil 07, 2006 3:26 pm
par Louvois
Gorodoff a écrit:Bienvenue à toi RobertdArtois, et n'écoute pas Louvois c'est un gluantophobe à tendance gluantophile :lol:


comme Robert d'Artois a l'air d'être le contraire, je suis content :D

MessagePosté: Sam Juil 08, 2006 10:33 am
par Joarloc'h
RobertdArtois a écrit:Mais je suis aussi gluantophile et je l'assume.
Image Encore 1 ! Image

RobertdArtois a écrit:Maintenant avec l'age, je me prends plus au jeu des grandes batailles historiques, c'est pour ça que j'ai envie de me lancer sur Croisades!
Louvois, l'est pas Gluantophile à tendance Gluantophobe, notre ami RobertdArtois ! :shock: L'est Gluantophile à tendance Historiphile :!: :!: C'est complètement différent ! :mrgreen:
Et pour ta gouverne personnelle, sache que la grande majorité des Gluantophiles sont à tendance Historiphile ! :D :wink: :wink: Même moué ! :wink:



buxeria a écrit:[...] c'est bien parce qu'on rêve de chevauchées panache au vent, de défendre la veuve et l'orphelin (surtout s'ils sont pleins aux as) et de se préparer à affronter moults dragons et bêtes malfaisantes (bien qu'on sache que ce ne sont que des inventions pour faire peur aux jeunes filles), non :?:
C'est bizarre, il me semble t'entendre décrire un parfait Gluantophile :
- chevauchées panache au vent : 'y en a plein en Gluantophilie ! :D Même si la monture n'est pas forcément un cheval... :wink:
- défendre la veuve et l'orphelin : 'y en a plein aussi en Gluantophilie, et même que souvent la veuve et l'orphelin sont menacées par des créatures bien plus redoutables que des Humains : Orks, Gobelins, Hobgobelours, Trolls, Skavens, Dragons déjà cités sur ce forum, sans parler des autres créatures... Et ces mêmes créatures sont infiniment plus dangereuses qu'un chevalier humain pour la veuve et l'orphelin, car non-humaines (c'est pas pour rien qu'on a commencé une TVC avec Santino) !
- se préparer à affronter moults dragons et bêtes malfaisantes : au moins en Gluantophilie, cela s'avère vrai, preuve que les chevaliers gluantophiles sont bien plus courageux que les Gluantophobes... :mrgreen: :wink:

buxeria a écrit:il a enfin eu la révélation et a compris que les nains n'existaient que dans les jardins et les elfes dans les stations-service.
Pour la seconde affirmation, d'accord. Mais pour la première, ben l'humanité ne compte-t-elle pas dans ses rangs des personnes de petite stature (cf les Pygmées) ? Ne seraient-ce point en fait des descendants de Nains qui n'auraient pû quitter la Terre avant que les portes ne se referment sur un monde devenu trop cartésien ??

buxeria a écrit:A moi, braves chevaliers, et boutons cette engence hors de ce forum.
IMPOSSIBLE ! N'est-ce point toi qui nous a créé en nous taxant le premier de Gluantophiles ?? :lol: mortderire :wink:

buxeria a écrit:A moi Descartes, à moi Diderot, à moi les Lumières, éclairez ce chemin qui nous mènera à la victoire ultime.
Voilà : Image et Image . Pour Diderot, oserai-je un Image ??... :oops: Pôrdon... bang

buxeria a écrit:Bon j'arrête ma harangue, je pense que je leur ai fait suffisamment peur car il n'y a plus personne qui répond.
Normal, on était tous occupés à boire de bonnes pintes de bières naines à ta santé... ! :wink: :mrgreen: