Page 1 sur 1

Aachour, serf du val d'oise

MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 6:27 pm
par aachour
Bonjour bonjour,
J'ai découvert la série des cry havoc il y a 5/6 ans déjà, lors de séances dans un club animé par un ancien prof de Français qui nous avait adoptés moi et mes amis et initiés au wargame...

J'en suis devenu assez fou, et j'ai maintenant un peu d'argent a investir dedans (a partager avec d'autres typs de wargame!)

Je suis plus pour tortiller le carton pour le moment que pour jouer sous vassal et ai commencé a prendre des boites (d'ailleurs je suis sur un coup, cf la partie petites annonces, pour finir la série, cela peut vous interesser!)

Je suis vraiment étonné par le travail que vous faites par ici, c'est tellement bon de voir des gens travailler d'une telle manière, génialissime! merci pour ce que vous faites
j'espère pouvoir contribuer bientôt!

merci de m'avoir lu

MessagePosté: Sam Sep 04, 2010 9:50 pm
par coby_fr
Salut aachour et bienvenu sur ce forum :D

Et oui tu as déjà découverte que ce forum est une mine d'or sur Cry Havoc !!! Tu as de grosses heures de lecture devant toi !

A +

MessagePosté: Dim Sep 05, 2010 6:05 pm
par aachour
Merci!
Effectivement, une mine d'or!

MessagePosté: Dim Sep 05, 2010 11:20 pm
par Sir Amaury
As-salamu alaykum ya saidi Aachour ! :wink:

MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 8:08 am
par aachour
Wa alaykum as-salām Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh, Sir Amaury!

(Je suis un peu mal à l'aise, ne parlant pas l'arabe, mais ça fait tout de même plaisir!)

MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 8:52 am
par Sir Amaury
Oh il ne me reste pas grand chose de mon année de cours prise il y a 10 ans. Tout juste quelques expressions courantes, un peu de vocabulaire et les règles orthographiques. Mais j'avoue que je m'y replongerai bien si j'en avais un peu plus le temps, bien que je n'ai aucune origine ethnique ou culturel liée à cette langue. C'est juste par soucis d'assimilation.

:wink: :)

MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 9:01 am
par aachour
L'apprentissage des langues est un puit de richesses impressionnant!
As-tu vécu dans un pays arabophone?
J'aurais, pour ma part, aimé parler la langue de mes parents... (qui n'est, au passage, pas l'arabe), mais ils ont eu peur d'engendrer de la confusion... (regrets... regrets... regrets...)

C'est en tout cas très sympathique, peut être que nous pourrions nous retrouver sous vassal quand j'aurais pris le temps de domestiquer la bête!

MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 10:57 am
par Sir Amaury
Non absolument pas ! Mais j'aimerai beaucoup aller en Syrie pour visiter Alep. Malheureusement peu ou pas d'organisme de tourisme propose cette destination.
Ma mère est nivernaise et mon père est Italien, donc rien de bien oriental. Mon père ne nous pas appris l'italien.
Dans mon travail j'ai pu bénéficier de cours de langue dans le cadre de la formation professionnelle et j'en ai profité pour faire 2 ans d'italien mais vraiment de façon trop succincte. Du coup, mon père maintenant en retraite, s'est inscrit pour reprendre des cours pour sa langue natal, pff quel gâchis !
Enfin, nous sommes donc partis ensemble à Pâques 15 jours en Italie rencontrer la famille et présenter mes enfants ; ce fut très émouvant.

Comme quoi, même en ablatant l'arbre les racines demeurent en terre.

MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 12:14 pm
par aachour
Belle histoire!