Initiative (2)

on peut avoir un exemple ?
Forum dédié aux jeux de plateau de la série Cry Havoc
https://www.cryhavocfan.org/forum3/
Ça serait effectivement bien pour comprendre...Louvois a écrit:on peut avoir un exemple ?
buxeria a écrit:Bertrand-dit-popov a écrit:Pour Chevauchées, je pense qu'un jour par Tour stratégique est en effet interressant. Vu la taille de la carte, cela permet plus ou moins à une troupe de se rendre en n'importe quel point de la carte (pour autant qu'elle dispose d'accès praticables) en un Tour pour livrer battaille, ça simplifie grandement les mouvements (y'a même plus besoin d'avoir de notion de PM stratégiques).
Je suis loin d'avoir tout dégrossi, mais il faudra quand même avoir une notion d"initiative" pour permettre à une troupe de réserve de venir au secours d'un village, moulin ou château attaqué sans quoi l'utilisation de la carte stratégique n'a aucun intérêt.
L'initiative devra inclure:
- le temps de déplacement d'un point à l'autre
- le temps passé à détruire ou attaquer
- le temps nécessaire au camp adverse pour être prévenu d'une attaque
- le temps nécessaire à rassembler des renforts
- le temps pour se rendre sur le lieu de l'attaque
- etc.
Je vous rassure, le système sera simple, avec un nombre de points à dépenser en fonction des différentes actions. Qu'en pensez-vous ?
buxeria a écrit:OK Zorn,
as-tu un jeu de ce type à recommander, sachant que je privilégie le côté Simplicité/Jouabilité (l'objectif des tours stratégiques n'étant que de générer des situations tactiques intéressantes).
En vrac et rapidement :Zorn a écrit:Enfin, j'aimerais bien entendre l'avis de la communauté sur ce qu'elle attend de ces règles stratégiques. A bon entendeur...
Buxeria a écrit:Je suis loin d'avoir tout dégrossi, mais il faudra quand même avoir une notion d"initiative" pour permettre à une troupe de réserve de venir au secours d'un village, moulin ou château attaqué sans quoi l'utilisation de la carte stratégique n'a aucun intérêt.
Santino a écrit:- le chiffre peut dépendre d'un dé et de la plus ou moins grande surprise qui entoure l'opération ( je ne sais pas si on pratiquait l'espionnage au XIVème siècle ? ), ou être toujours le même ( un peu dommage pour le suspense... )
Santino a écrit:PS : même si tout cela semble un peu compliqué, je précise quand même que l'usage en est simple, voire instinctif, lorqu'on est face à la table de jeu !
Buxeria a écrit:Question bête: C'est quoi les PA? Points d'Activation?