Divers : Il n'y a pas de parole divine

Duccio Vitale, l'auteur de l'adaptation française de Cry Havoc (et de bien d'autres jeux) nous a rejoint sur ce forum. Discussions autour de son expérience et de la future rencontre avec lui.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria, reanonyme

Divers : Il n'y a pas de parole divine

Messagepar buxeria » Mar Nov 18, 2008 6:07 am

Note de Buxeria: J'ai merdé lamentablement en voulant supprimer le message de Duccio dans la section intiale du forum. La fonction Déplacer entraine en fait l'effacement des message transférés aussi :(
J'avais eu heureusement la bonne idée de copier le texte de Duccio avant. Le revoilà donc dans son intégralité, mais je n'en suis pas l'auteur. Les commentaires suivants ont été perdus au passage, mais on dira qu'ils ne portaient pas sur des points vraiment essentiels :wink:

Duccio a écrit :

Bonjour à tous!
Je tiens tout d'abord à remercier tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue. Je découvre d'ailleurs avec une certaine émotion le degré d'implication de plusieurs d'entre vous par rapport à la série Cry Havoc. C'est pourquoi je tiens à préciser que je ne prétends détenir en aucune façon la parole divine (clin d'oeil à Zorn). Je suis devenu concepteur de jeu en m'autorisant à modifier les règles existantes de jeux qui me plaisaient et que j'avais envie d'améliorer. J'ai donc fait exactement comme vous tous. En ce qui concerne les règles dont je suis l'auteur, je peux évidemment clarifier certains points (il n'y a pas de règles parfaites) et sur les modifs que vous avez introduites, je peux vous donner mon avis. Mais ce n'est qu'un avis. Du moment que tous les joueurs autour d'une table sont d'acord pour accepter les mêmes règles du jeu, pour moi cela convient parfaitement. J'ai d'ailleurs utilisé les jeux de la série Cry Havoc avec des éducateurs de rue en Seine St Denis pour travailler en commun avec des jeunes marginalisés et leur apprendre à se réapproprier les règles (celles du jeu et celles de la vie de tous les jours) pour ne plus avoir à les rejeter ou à les accepter d'un bloc.
Note de Buxeria : les 2 paragraphes sur le Port Fortifié ont été transférés dans un fil à part.

Note de Buxeria : les 2 paragraphes sur Dragon Noir 2 et 3 ont été transférés dans un fil à part.

Voilà! C'est tout pour aujourd'hui mais je reviens bientôt.
Salutations fraternelles
Duccio
PS1 Est-ce qu'un samedi du mois de mai vous conviendrait pour la journée portes ouvertes (voir message Je ne suis pas un fantôme)?
PS2 Je n'ai jamais été très doué pour le vouvoiement, en particulier entre joueurs. Evitez également les "Monsieur" et autres "Sire", vous me ferez plaisir!
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Zorn » Mar Nov 18, 2008 11:34 am

Tu n'y échaperas pas... il y a manifestement et d'ores et déjà un petit concours informel lancé pour te trouver de sympathiques surnoms. :wink:
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am


Retourner vers Rencontre avec Duccio Vitale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron