Dragon Noir : La trame de fond des 2 derniers épisodes ?

Duccio Vitale, l'auteur de l'adaptation française de Cry Havoc (et de bien d'autres jeux) nous a rejoint sur ce forum. Discussions autour de son expérience et de la future rencontre avec lui.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria, reanonyme

Re: DN3/DN4 3ème épisode

Messagepar Warzen » Dim Déc 14, 2008 4:17 pm

Duccio VITALE a écrit:Voilà! Je vous remercie de m'avoir obligé à remettre au clair la saga de Dragon Noir car il m'est venu du coup l'envie de l'écrire sous forme de livre et de reprendre (pourquoi pas?) un jour l'édition des deux derniers épisodes sous forme de jeux.


Tiens, on m'indique dans l'oreillette que le Pere Noël est en avance de 10 jours cette année. :lol:

Encore merci, Duccio, pour ce récit.

W.
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Bourgeois
 
Messages: 49
Inscription: Jeu Juin 09, 2005 9:27 pm

Messagepar reanonyme » Dim Déc 14, 2008 7:02 pm

buxeria a écrit:2 questions pour Duccio :
- Qui est l'auteur de ces dessins de loups de guerre ?
- Est-ce que les autres poses (blessé, assommé, mort) existent ?


Edit Modo:
vous trouverez les dessins et la suite de la conversation concernant les Loups de guerre dans la rubrique idoine ici
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Re: DN3/DN4 3ème épisode

Messagepar Louvois » Dim Déc 14, 2008 8:58 pm

Duccio VITALE a écrit:Voilà! Je vous remercie de m'avoir obligé à remettre au clair la saga de Dragon Noir car il m'est venu du coup l'envie de l'écrire sous forme de livre et de reprendre (pourquoi pas?) un jour l'édition des deux derniers épisodes sous forme de jeux.


ca c'est une super nouvelle 8)
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Joarloc'h » Dim Déc 14, 2008 9:25 pm

Zorn a écrit:Mais ma parole... c'est un coup à devenir gluant :shock:
:lol:
L'avantage avec la Gluantophilisation, c'est que tu peux inventer énormément de choses, du moment que tu restes cohérent avec les règles utilisées et le monde servant de cadre de jeu ! :) :wink:



Sinon le récit de Duccio est vraiment bien ! :) Dommage que tout ça n'ait pas été édité... :(



Duccio VITALE a écrit:Les Kandärs ou Loups-de-Guerre sont des êtres massifs, disciplinés et peu imaginatifs. Leur organisation militaire est un croisement entre la phalange macédonienne et la cohorte romaine. Tant que la cohésion du groupe est maintenue, leur détermination au combat en fait des adversaires redoutables, au moral d'acier. Par contre, dès que le groupe de combat se disloque, leur moral baisse de façon significative et une attaque puissante peut les mettre en fuite. Sur le champ de bataille, leurs atouts principaux sont une infanterie d'élite, des compagnies d'arbalétriers nombreuses et puissantes et des engins de guerre dévastateurs (catapultes, scorpions et onagres). Ils possèdent également une multitude de lanciers montés sur des Khorghs, genre cavalerie légère nombreuse mais au potentiel d'attaque réduit.
De mémoire, sans rechercher sur le forum, je crois que lorsque nous réfléchissions sur les Kändars/Loups-de-Guerre de DN alternatif, nous étions arrivés à des conclusions relativement similaires sur certains points. :) :wink:


Duccio VITALE a écrit:L'Empereur se rend compte un peu tard qu'il a fait rentrer (c'est le cas de le dire) le loup dans la bergerie et qu'il est de facto prisonnier dans sa capitale.
Ah ! Là, on en faisait un super méchant, mais qui était aussi un peu le pigeon de l'histoire si je m'en souviens bien.


Duccio VITALE a écrit:Une partie des forces impériales (à l'exception des Loups-de-Guerre) pouvaient être amenées à changer de camp sous certaines conditions, ce qui rendait la bataille incertaine jusqu'à la fin.
Bingo ! Les grands esprits se rencontrent ! On avait aussi pensé à ça ! ! ! :shock: :P :D :wink:



MAIS POURQUOI QU'ELLES SONT PAS SORTIES LES BOÎTES DE DRAGON NOIR 3 ET 4 ? ! ? ! ? ! :shock: peur :( :cry: :x POUOUUOUUUOUUUURRRRQUOIOIIOIIIOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ???
Ah Duccio, qu'il en eut fallu de peu ! :?

Sois néanmoins remercié pour ce qui a déjà été publié et ces révélations ! ! :) :wink:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar reanonyme » Lun Déc 15, 2008 12:03 am

Joarloc'h a écrit:Sinon le récit de Duccio est vraiment bien ! :) Dommage que tout ça n'ait pas été édité... :(



Duccio VITALE a écrit: Ils possèdent également une multitude de lanciers montés sur des Khorghs, genre cavalerie légère nombreuse mais au potentiel d'attaque réduit.
De mémoire, sans rechercher sur le forum, je crois que lorsque nous réfléchissions sur les Kändars/Loups-de-Guerre de DN alternatif, nous étions arrivés à des conclusions relativement similaires sur certains points. :) :wink:


J'ajouterais d'ailleurs que nous avions aussi pensé à de la cavalerie sur sauriens bipedes (mais pas pour les Kändars), :idea:
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar claymore » Lun Déc 15, 2008 12:08 am

Pas mal depoints communs avec les gobelins de battellore
Avatar de l’utilisateur
claymore
Chevalier
 
Messages: 170
Inscription: Mar Juin 07, 2005 3:51 pm
Localisation: Rouen-Elbeuf-Evreux

Re: DN3/DN4 3ème épisode

Messagepar Vox populi » Lun Déc 15, 2008 12:13 am

Duccio VITALE a écrit: Quant à la journée porte ouverte du 6 juin, nous avons encore le temps de peaufiner son organisation.


Je rappelle que vous pouvez vous "pré-inscrire" à cette journée de rencontre en suivant le "mode d'emploi" décrit ICI
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Précédente

Retourner vers Rencontre avec Duccio Vitale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités