Zorn a écrit:Mais ma parole... c'est un coup à devenir gluant
L'avantage avec la Gluantophilisation, c'est que tu peux inventer énormément de choses, du moment que tu restes cohérent avec les règles utilisées et le monde servant de cadre de jeu !
Sinon le récit de
Duccio est vraiment bien !
Dommage que tout ça n'ait pas été édité...
Duccio VITALE a écrit:Les Kandärs ou Loups-de-Guerre sont des êtres massifs, disciplinés et peu imaginatifs. Leur organisation militaire est un croisement entre la phalange macédonienne et la cohorte romaine. Tant que la cohésion du groupe est maintenue, leur détermination au combat en fait des adversaires redoutables, au moral d'acier. Par contre, dès que le groupe de combat se disloque, leur moral baisse de façon significative et une attaque puissante peut les mettre en fuite. Sur le champ de bataille, leurs atouts principaux sont une infanterie d'élite, des compagnies d'arbalétriers nombreuses et puissantes et des engins de guerre dévastateurs (catapultes, scorpions et onagres). Ils possèdent également une multitude de lanciers montés sur des Khorghs, genre cavalerie légère nombreuse mais au potentiel d'attaque réduit.
De mémoire, sans rechercher sur le forum, je crois que lorsque nous réfléchissions sur les Kändars/Loups-de-Guerre de
DN alternatif, nous étions arrivés à des conclusions relativement similaires sur certains points.
Duccio VITALE a écrit:L'Empereur se rend compte un peu tard qu'il a fait rentrer (c'est le cas de le dire) le loup dans la bergerie et qu'il est de facto prisonnier dans sa capitale.
Ah ! Là, on en faisait un super méchant, mais qui était aussi un peu le pigeon de l'histoire si je m'en souviens bien.
Duccio VITALE a écrit:Une partie des forces impériales (à l'exception des Loups-de-Guerre) pouvaient être amenées à changer de camp sous certaines conditions, ce qui rendait la bataille incertaine jusqu'à la fin.
Bingo ! Les grands esprits se rencontrent ! On avait aussi pensé à ça ! ! !
MAIS POURQUOI QU'ELLES SONT PAS SORTIES LES BOÎTES DE DRAGON NOIR 3 ET 4 ? ! ? ! ? ! POUOUUOUUUOUUUURRRRQUOIOIIOIIIOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ???
Ah
Duccio, qu'il en eut fallu de peu !
Sois néanmoins remercié pour ce qui a déjà été publié et ces révélations ! !