Page 1 sur 1

Dragon Noir: Moral et formation chez les loups de guerre

MessagePosté: Mar Déc 23, 2008 3:16 pm
par Vox populi
Duccio VITALE a écrit:Par contre, il était prévu des règles de moral qui pénalisaient les loups-de-guerre dès que leur formation était morcelée ou que le "chef de meute" était tué.


Quel type de pénalité ?

Re: Quelques détails supplémentaires sur les Loups-de-Guerre

MessagePosté: Mar Déc 23, 2008 3:22 pm
par reanonyme
Duccio VITALE a écrit:Petite meute=sept pions (le chef au milieu et les six autres autour); grande meute=19 pions (le chef au centre et deux cercles concentriques autour).


Santino a écrit:Ça parait dur à gérer, une meute compacte de 19 pions ! :shock:
et à mouvoir sur une carte, en particulier urbaine :?:

MessagePosté: Mar Déc 30, 2008 3:37 pm
par Duccio VITALE
Les pénalités envisagées étaient d'une part un potentiel d'attaque divisé par deux (arrondi au chiffre inférieur), un potentiel de défense avec un malus de -2 à -5 suivant les pertes subies (perte de cohésion et/ou perte du meneur de meute) et des résultats de recul se transformant automatiquement en fuite (retrait de 10 cases). Un loup-de-guerre en fuite devait être indiqué par un pion spécial et fuyait automatiquement s'il était à nouveau attaqué. Au début du tour suivant, il subissait un test de moral pour savoir s'il continuait sa fuite ou reprenait ses esprits (impossible à moins de cinq cases d'un pion adverse sauf si séparé par un fossé ou un mur). Ces pénalités venaient contrebalancer la puissance de la meute tant qu'elle gardait sa cohésion. Une ligne compacte de meutes de loups-de-guerre était quasiment impossible à attaquer de front. La cavalerie lourde et les chevaliers du Dragon Noir étaient les seuls à pouvoir relever le défi et encore, par des mouvements tournants et non par des charges frontales.
La formation en meute n'était pas possible à l'intérieur des murs des châteaux et cités ou dans les rues des villages, afin de reproduire en partie le désavantage psychologique et physique des loups-de-guerre en milieu "urbain".