par Stephane de Vaulx » Sam Oct 24, 2009 11:35 am
Quelques explications.
Pour refaire les tables, je suis parti sur les principes suivants
1) J'ai utlisé 26d, de manière à avoir une distribution moins linéaire des résultats.
2) J'ai commencé par déterminer les chances que je voulais avoir pour chaque résutlat. Par exemple: 10% de tuer à 3 contre 1, 8% à 2 contr e1, 12% à 4 contre 1, etc.
3) A partir de là, j'ai réparti les résultats dans le tableau pour qu'ils correspondent aux chances précédentes.
4) J'ai changé la terminologie, et introduit des couleurs, pour rendre le résultat plus facile à interpréter: DT = défenseur tué, AR = attaquant recule.
5) J'ai ajouté des colonnes à moins de 1 contre 1, et une colonne à 3-2.
Cela donne une table beaucoup plus progressive.
Pour les tirs, j'ai introduit deux tables. L'une pour réussir à toucher, l'une pour déterminer les dégâts.
Les armures lourdes, légères et les grands boucliers ont aussi un fonctionnement différents, avec une chance de réduire l'effet, plutot qu'un modificateur. En effet, vu la répartition non continue dans mes tables, un modificateur n'est pas possible.
Enfin, les attaques d'opportunités sont différentes.