Mélange de Pions

Pour tout sujet lié à la mise en place des cartes, la création de scénarios, l'équilibre du jeu, ou tout thème général non directement lié à un scénario en particulier.

Mélange de Pions

Messagepar tonyx33 » Ven Jan 21, 2022 9:54 pm

Je souhaiterais pour certains scénarii utiliser des pions des diverses boîtes achetées dans l'échoppe. Ma question est, si vous l'avez déjà fait, comment être sûr de remettre les pions dans leur boîte d'origine sans se tromper ? Quels sont vos astuces pour les différencier et/ou les ranger correctement à la fin de la partie ? :?:
Tonyx le Barbare
1969-2969
Avatar de l’utilisateur
tonyx33
Châtelain
 
Messages: 203
Inscription: Ven Juil 03, 2015 11:15 am
Localisation: bordeaux

Re: Mélange de Pions

Messagepar buxeria » Sam Jan 22, 2022 3:10 pm

Je tiens à jour un fichier Excel avec les caractéristiques de tous les pions de la série, classés par jeu. Je ne l'ai pas mis en ligne et ai sans doute besoin de le nettoyer un peu, mais c'est sûrement le plus simple moyen de faire le tri.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Mélange de Pions

Messagepar tonyx33 » Sam Jan 22, 2022 5:57 pm

buxeria a écrit:Je tiens à jour un fichier Excel avec les caractéristiques de tous les pions de la série, classés par jeu. Je ne l'ai pas mis en ligne et ai sans doute besoin de le nettoyer un peu, mais c'est sûrement le plus simple moyen de faire le tri.

Ok pourquoi pas, je pense que je vais à partir de là faire une liste de pions que je vais laisser ensuite dans chaque boîte.
D'autres suggestions ?
Tonyx le Barbare
1969-2969
Avatar de l’utilisateur
tonyx33
Châtelain
 
Messages: 203
Inscription: Ven Juil 03, 2015 11:15 am
Localisation: bordeaux

Re: Mélange de Pions

Messagepar bern » Dim Jan 23, 2022 5:14 pm

je télécharge les planches des pions qui sont sur le site et j imprime pour chaque jeu0
bern
Ecuyer
 
Messages: 96
Inscription: Mar Fév 26, 2019 10:53 am

Re: Mélange de Pions

Messagepar tonyx33 » Lun Jan 24, 2022 12:04 am

bern a écrit:je télécharge les planches des pions qui sont sur le site et j imprime pour chaque jeu0

Bonne idée, merci !
Tonyx le Barbare
1969-2969
Avatar de l’utilisateur
tonyx33
Châtelain
 
Messages: 203
Inscription: Ven Juil 03, 2015 11:15 am
Localisation: bordeaux

Re: Mélange de Pions

Messagepar sauret » Lun Jan 24, 2022 5:04 pm

Moi, á part d'ume liste en doc. de word, comprenant les noms des cartes du jeu en question, ainsi que les noms de chaque personnage, classés selon le genre (piquiers, archers, etc...), j'ai fait une marque au feutre à chaque pion. utilisant

Une couleur différerente pour chaque jeu.

Pour cry havoc, aucune marque, vu que l'esthétique des pions ne peut être confondue avec aucun autre.

Quand aux pions des dragons noirs, j'ai tout simplement changé le nom des personnages en double.
A la fin , ce qui importe ce ne sont pas les années de vie , sinon la vie des années .
Avatar de l’utilisateur
sauret
Chevalier
 
Messages: 130
Inscription: Ven Oct 19, 2007 11:19 pm
Localisation: Bellreguart (Valence) España

Re: Mélange de Pions

Messagepar tonyx33 » Mar Jan 25, 2022 2:40 am

sauret a écrit:Moi, á part d'ume liste en doc. de word, comprenant les noms des cartes du jeu en question, ainsi que les noms de chaque personnage, classés selon le genre (piquiers, archers, etc...), j'ai fait une marque au feutre à chaque pion. utilisant

Une couleur différerente pour chaque jeu.

Pour cry havoc, aucune marque, vu que l'esthétique des pions ne peut être confondue avec aucun autre.

Quand aux pions des dragons noirs, j'ai tout simplement changé le nom des personnages en double.

Le code couleur je l'ai utilisé pour les pions de siège et de croisade que j'ai en double, mais c'est une bonne idée le feutre de couleur, merci !
Tonyx le Barbare
1969-2969
Avatar de l’utilisateur
tonyx33
Châtelain
 
Messages: 203
Inscription: Ven Juil 03, 2015 11:15 am
Localisation: bordeaux


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron