Guiscard 2 - Ouverture des précommandes

Guiscard est un jeu complet sur le thème des Normands en Italie du Sud et en Sicile au XIe siècle. Il est destiné à ceux qui voudraient jouer à Cry Havoc mais ne trouvent plus les boîtes originelles.

Re: Guiscard 2 - Ouverture des précommandes

Messagepar buxeria » Sam Juil 17, 2021 10:57 pm

Désolé, je ne vous ton message que maintenant. Oui, l’achat du jeu complet rend le kit redondant. Il est destiné aux possesseurs de la première version de Guiscard, pour leur fournir les composants qui ont été modifiés ou ajoutés depuis.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2 - Ouverture des précommandes

Messagepar sauret » Mar Juil 20, 2021 5:32 pm

Bon, c'est pas grave, j'ai le jeu en double peur peur

Je vais de ce pas commander les 3 nouvelles cartes, vu que c'est la seule chose qui me manque.

J'espère seulement ne pas arriver trop tard pour avoir les scénarios gratuits
A la fin , ce qui importe ce ne sont pas les années de vie , sinon la vie des années .
Avatar de l’utilisateur
sauret
Chevalier
 
Messages: 130
Inscription: Ven Oct 19, 2007 11:19 pm
Localisation: Bellreguart (Valence) España

Re: Guiscard 2 - Ouverture des précommandes

Messagepar sauret » Mar Juil 27, 2021 4:00 pm

Génial !!!!!!

J'ai reçut les cartes ce matin même.

Tout est parfait

Maintenant j'ai la carte "chapelle" en double, mais c'est pas grave, je pourrais toujours la modifier moi même.
A la fin , ce qui importe ce ne sont pas les années de vie , sinon la vie des années .
Avatar de l’utilisateur
sauret
Chevalier
 
Messages: 130
Inscription: Ven Oct 19, 2007 11:19 pm
Localisation: Bellreguart (Valence) España

Re: Guiscard 2 - Ouverture des précommandes

Messagepar Henry de Tilly » Ven Nov 05, 2021 3:02 pm

Bonjour à tous
Nouveau venu sur ce forum mais vétéran de la série Cry Havoc (dont je posséde toutes les boites avec Croisades...sauf Samourai mais on va dire que c'est une autre époque) j'ai fini par prendre la boite de Guiscard 2 (en tant que Normand d'origine Sicilienne par mon père je me suis dis qu'il fallait goûter aux combats de mes ancêtres... quels qu'ils soient)...et donc, je viens poser ma première question sur le matériel.

Comme tout bon maniaque de jeux bien rangés, j'ai découpé et mis dans des boitiers DVG tous les groupes d'armées (bravo pour les sigles sur les pions qui permettent une reconnaissance immédiate des unités par rapport à la série Cry Havoc!), pour former ses armées c'est super bien pensé !
J'ai aussi fabriqué une "réhausse" en carton de 5 cm sur le contour intérieur de la boite pour augmenter son volume et ainsi ranger sans problème les casiers des pions, les cartes, les livrets, etc.. (c'est le seul point que je qualifie de négatif dans ce matériel c'est la taille de la boite non adaptée puisqu'il n'y a aucun rangement (comme la série Cry Havoc même si ce n'était pas le top top) ....mais enfin on s'arrange.
L'épaisseur des pions est vraiment un plus en confort de jeu !

Puis, j'ai constaté que j'ai deux hommes en plus (à priori) qui sont bien notés sur la fiche de gestion 5 comme Bik (mais non nommés) il s'agit de Cnut et Harald (Bik)....
Or si je vois bien les civils (Bic) je ne vois pas sur les pages du livret de scénarios ou trouve les descriptifs de ces groupes ce que l'on nomme Bik !!
(ou alors j'ai la vue qui baisse et ça c'est bien possible hélas ^^).

Bik...ce sont donc bien des Byzantins et ici pour les deux sus nommés ce sont des hommes d'armes mais qui sont t'ils ? Que font t'ils (etc....suivant la comptine enfantine bien connue).
Merci
Henry de Tilly
Serf
 
Messages: 4
Inscription: Ven Nov 05, 2021 2:16 pm

Re: Guiscard 2 - Ouverture des précommandes

Messagepar buxeria » Ven Nov 05, 2021 6:52 pm

Bonjour et bienvenue sur ce forum !
Peux-tu nous faire passer une photo de ta boite réhaussée ? Je pense que çà peut intéresser d'autres personnes.
Concernant la hauteur de boîte, nous avons repris la hauteur des boîtes CH d'origine sans nous poser plus de question. Une boîte plus haute nous poserait des problèmes d'expédition, sachant qu'elle est déjà très grande, avec le risque que le matériel se balade à l'intérieur pendant le transport et arrive endommagé. Par contre, proposer une réhausse pliable pourrait être intéressant si la communauté y voit un intérêt.

Concernant les pions Hik, c'est vrai que nous avons oublier de les présenter. Le k final signifie simplement Knight (chevalier) et représente les officiers commandant la Garde Varangienne, Harald étant le célèbre Harald Hardrada qui fut tué à la bataille de Stamford Bridge en 1066, 3 semaines avant Hastings (plus d'information à ce sujet dans Diex Aïe 2 qui sort bientôt). Dans les scénarios, ils sont donc combinés avec les pions Biv.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2 - Ouverture des précommandes

Messagepar Henry de Tilly » Sam Nov 06, 2021 12:42 am

Bonsoir
Merci pour la précision, donc les pions Bik au nombre de deux sont des chevaliers (à pied en l'occurence)...très bien, c'est bon à savoir car je ne savais pas ou les caser.

Je vais prendre une ou des photos de la boite réhaussée et la poster ici dès que possible...

Je peux comprendre que cette boite soit dans la continuité des la production antérieure et dans la lignée des Cry Havoc....heureusement que ce jeu vit encore grâce entre autre à des personne comme toi, tant de temps aprés les premiers du genre je suis toujours épaté de sa survie et de sa progression qui n'ai rien à envier au meilleur wargame tactique à mon sens, surtout pour cette période de l'histoire et de lieu...
Henry de Tilly
Serf
 
Messages: 4
Inscription: Ven Nov 05, 2021 2:16 pm

Re: Guiscard 2 - Ouverture des précommandes

Messagepar Henry de Tilly » Sam Nov 06, 2021 11:09 am

Pour ma réhausse pour la boite de Guiscard 2 (valide pour les autres du même type bien sur).
J'ai pris un carton assez épais et rigide que j'ai découpé en 4 morceaux, deux pour la largeur et deux pour la longueur (pour la longueur un peu plus grand de 2 ou 3 cm de chaque coté pour pliage et collage sur les cartons de la largeur pour la tenue)
Hauteur de ces découpes en ce qui me concerne j'ai pris 5 cm (soit à peu prés deux fois la hauteur des bords de la boite d'origine).
L'ensemble une fois les mesures L et l prisent et aprés découpe est posé à l'intérieure de la boite de jeu le couvecle s'adapte parfaitement dessus (mais sa tenue est un peu plus lache)
Les pions sont donc dans des casiers DVG adaptés à la boite de jeu (il y a sur ce forum des explications sur ce point) de cette manière toutes les armées sans exception sont dans une case correspondantes à leur catégorie, bien plus pratique pour la recherche, sauf que les casiers DVG sont plus épais que les casiers de chez GMT et surtout il y a plus de cases sur les DVG.

Et si je pouvais avoir de l'aide pour connaitre le moyen de poster ici des images de mon bricolage qui sont sur mon disque dur (et sur Google photos) ce serait parfait SVP.


Image
Henry de Tilly
Serf
 
Messages: 4
Inscription: Ven Nov 05, 2021 2:16 pm

Re: Guiscard 2 - Ouverture des précommandes

Messagepar Henry de Tilly » Sam Nov 06, 2021 4:37 pm

bon je mets un lien Google photo en partage ça devrait marcher pour les photos de mon bricolage (même si ce n'est pas la bonne rubrique ici)

https://photos.app.goo.gl/nkzuMaHsextqaGAn9
Henry de Tilly
Serf
 
Messages: 4
Inscription: Ven Nov 05, 2021 2:16 pm

Re: Guiscard 2 - Ouverture des précommandes

Messagepar buxeria » Sam Nov 06, 2021 8:06 pm

Bien vu ! Merci
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2 - Ouverture des précommandes

Messagepar sauret » Jeu Nov 11, 2021 6:05 pm

Très bonne idée !!
A la fin , ce qui importe ce ne sont pas les années de vie , sinon la vie des années .
Avatar de l’utilisateur
sauret
Chevalier
 
Messages: 130
Inscription: Ven Oct 19, 2007 11:19 pm
Localisation: Bellreguart (Valence) España

Précédente

Retourner vers Guiscard / Guiscard 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron