Je pose ici les questions que j'ai également posées sur Strategikon et auxquelles il n'a pas été répondu:

1/Est-ce que le bonus de la tactique de la lance couchée s'applique si lors du contact, les Normands ou les cataphractes byzantins ne sont plus adjacents, par exemple suite à une contre-charge sur une partie seulement du groupe?

2/ Pour le déplacement des cavaliers ou chevaux prend-t-on en compte exclusivement le terrain franchis par l'avant du pion? En d'autres termes est-ce que un cavalier franchissant un talus, par exemple, paye 4+4 points de mouvement ou seulement 4 points? De même est-ce que si seul l'arrière franchis un hex à surcoût on ne le prend pas en compte?

3/ Quand on a un résultat attaquant ou défenseur blessé sur un cavalier blessé, est-ce que seul le cavalier est mort, ou bien le cheval l'est aussi?

4/ Pour l'application de la règle d'infiltration, est-ce qu'un mouvement de demi tour du cavalier induit une attaque de réaction de l'ennemi qui lui faisait face?

5/ Est-ce que, comme cela apparaît dans la Magna Carta, il n'est pas possible de contre-charger de face un groupe de Normands ou de Byzantins?

6/ Est-ce que le mouvement de contre-charge s'exécute pendant la séquence de mouvement de l'attaquant? (c'est comme ça que je le joue).

7/ Buxeria peut-il expliciter la règle de la ligne de visée au dessus d'un personnage sur une cible en hauteur?