Guiscard 2

Guiscard est un jeu complet sur le thème des Normands en Italie du Sud et en Sicile au XIe siècle. Il est destiné à ceux qui voudraient jouer à Cry Havoc mais ne trouvent plus les boîtes originelles.

Re: Guiscard 2

Messagepar Sir Gunter » Lun Fév 01, 2021 10:52 pm

buxeria a écrit:
Dan Buman a écrit:Very Impressive! I love the campaign mode in these games though time has not allowed me to try it. I do dream about it though :D


FR: C'est là où Vassal prend tout son sens, car on peut garder le jeu de campagne ouvert pendant des mois sans avoir besoin de monopoliser une table.
EN : This is where Vassal makes a lot of sense, as you can keep the campaign game open for months without the need to block a table.


EN: which brings about the question: what about the strategic module for Ager Sanguinis and Montgisard. I remember there was some talk about it when you released Montgisard.
FR: et du coup : est-ce qu'il existe un module stratégique pour Ager Sanguinis et Montgisard ?

(Bon, à chaque fois que je pose une question dans ce genre, je me dis que je pourrais me mettre moi aussi à faire des modules vassal...)
Avatar de l’utilisateur
Sir Gunter
Page
 
Messages: 54
Inscription: Lun Sep 10, 2012 9:33 pm

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Mar Fév 02, 2021 2:57 am

Bonne question (et on n'est pas obligé de tout mettre en bilingue : Notre ami Dan Buman est un grand fan de la série et de ce forum et il commente parfois en anglais, mais il utilise Google Translate pour comprendre les échanges en français).
Notre autre ami col_klink est l'auteur des différents modules Vassal. Il avait fait des modules tactiques pour Ager Sanguinis et Montgisard qui ont servi pour les beta-tests. Nous avons travaillé sur une version intégrée avec les 2 jeux mais des problèmes personnels l'ont empeché de les terminer l'an dernier, et je n'ai pas repris contact avec lui depuis.
Ceci-dit, un module de campagne est beaucoup plus facile à réaliser qu'un module tactique, donc si quelqu'un veut se lancer, je lui fournirai la matière première (cartes et pions au bon format, etc.) avec plaisir.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar Sir Gunter » Mar Fév 02, 2021 9:40 pm

buxeria a écrit:Bonne question (et on n'est pas obligé de tout mettre en bilingue : Notre ami Dan Buman est un grand fan de la série et de ce forum et il commente parfois en anglais, mais il utilise Google Translate pour comprendre les échanges en français).
Notre autre ami col_klink est l'auteur des différents modules Vassal. Il avait fait des modules tactiques pour Ager Sanguinis et Montgisard qui ont servi pour les beta-tests. Nous avons travaillé sur une version intégrée avec les 2 jeux mais des problèmes personnels l'ont empeché de les terminer l'an dernier, et je n'ai pas repris contact avec lui depuis.
Ceci-dit, un module de campagne est beaucoup plus facile à réaliser qu'un module tactique, donc si quelqu'un veut se lancer, je lui fournirai la matière première (cartes et pions au bon format, etc.) avec plaisir.


Je n'ai jamais fait de module Vassal, mais je serais bien tenté de m'essayer sur un module stratégique pour la sage normande, je pense en effet que c'est relativement simple.

Du coup, si tu veux, je peux m'y coller (sans garantie de résultat ou de délai)

PS : je pense qu'il est préférable de faire un unique module avec tous les jeux, dans la mesure où cela permettra plus facilement, sur le long termes, de le faire évoluer pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités de vassal
Avatar de l’utilisateur
Sir Gunter
Page
 
Messages: 54
Inscription: Lun Sep 10, 2012 9:33 pm

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Mer Fév 03, 2021 1:35 am

Tu peux peut-être télécharger le module de campagne de The Anarchy et regarder comment il est conçu en faisant Fichier / Modifier Module.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar Dan Buman » Jeu Fév 04, 2021 6:24 pm

buxeria a écrit:
Dan Buman a écrit:Very Impressive! I love the campaign mode in these games though time has not allowed me to try it. I do dream about it though :D


FR: C'est là où Vassal prend tout son sens, car on peut garder le jeu de campagne ouvert pendant des mois sans avoir besoin de monopoliser une table.
EN : This is where Vassal makes a lot of sense, as you can keep the campaign game open for months without the need to block a table.


I just recently downloaded these excellent modules. I agree this is a good solution!
Avatar de l’utilisateur
Dan Buman
Serf
 
Messages: 5
Inscription: Sam Jan 09, 2021 8:45 am

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Lun Fév 15, 2021 4:23 am

J'ai terminé la création des nouveaux pions. Je m'attaque maintenant à un travail plus difficile : mettre à niveau certains pions créés il y a 8 ans et qui ne sont plus du tout au niveau des dernières productions. C'est en particulier vrai pour les chevaliers normands que j'avais fait l'erreur à l'époque de créer en premier. J'aurais mieux fait de me faire la main sur des pions moins signifiants. Voici ci-dessous les 3 premiers chevaliers Normands remis au goût du jour, avec les nouvelles versions au dessus et les originaux en dessous : Haubert dessiné, visage et casque refaits, ombres et éclairages remis à niveau (et beaucoup d'autres choses qui ne sautent pas aux yeux, mais qui participe au style. Vu le temps nécessaire pour convertir ces pions (6 heures pour cette série de 3 pions), je ne vais pas tous les faire, mais çà devrait permettre de proposer un jeu beaucoup plus homogène.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Mer Fév 17, 2021 3:42 am

Et voici encore une série de 3 chevaliers mis à jour. Je vais maintenant travailler sur leurs versions à pied.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Lun Fév 22, 2021 5:23 am

Voici 3 chevaliers à pied remis au goût du jour.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Mar Fév 23, 2021 1:09 am

Nous faisons des tests pour la nouvelle boîte. J'aime bien le sous-titre mais me pose encore des questions sur le chiffre 2. Philippe a fait plusieurs test et le blanc avec une ombre (pour qu'il se détache du fond) semble être le mieux :
- On évite la couleur rouge identique au titre, car celà devient confus,
- On a testé avec une couleur plus foncée, tendant sur l'ocre : Pas terrible non plus.
- PS : Inutile de penser au chiffre 2 en caractère gothique : c'est moche !
Merci de vos avis.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar Sidney » Mar Fév 23, 2021 10:03 am

A mon humble avis, je trouve que le chiffre 2 fait penser à une suite (Halloween, Scream, Rambo, Scary movie, etc... :D ) plutôt qu'à une réédition enrichie. Bien sur, tous les lecteurs de ce forum (c'est-à-dire l'immense majorité des adeptes de Cry Havoc) connaissent à l'avance son contenu, mais je pense qu'un sous-titre comme "nouvelle édition" serait plus approprié, mais il est moins élégant. Il faudrait mettre en bas de boîte en caractères plus petits "édition enrichie".
Sidney
Vilain
 
Messages: 17
Inscription: Mer Aoû 08, 2018 11:27 am

Re: Guiscard 2

Messagepar sauret » Mar Fév 23, 2021 12:45 pm

Et pourquoi pas 2 en chiffres romains ?

Guiscard II
A la fin , ce qui importe ce ne sont pas les années de vie , sinon la vie des années .
Avatar de l’utilisateur
sauret
Chevalier
 
Messages: 130
Inscription: Ven Oct 19, 2007 11:19 pm
Localisation: Bellreguart (Valence) España

Re: Guiscard 2

Messagepar moste95 » Mar Fév 23, 2021 10:53 pm

Que pensez-vous de Guiscard, Seconde Édition ?

Stephane
Avatar de l’utilisateur
moste95
Page
 
Messages: 57
Inscription: Sam Avr 12, 2014 8:53 am
Localisation: Val d'Oise

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Mar Fév 23, 2021 11:52 pm

Trop long !
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar sauret » Mer Fév 24, 2021 4:23 pm

Ou tout simplement:

Guiscard: "Le temps des Varègues".

Je verrais bien aussi:

Guiscard: "À L'Est" ou "Terres de l'Est"
A la fin , ce qui importe ce ne sont pas les années de vie , sinon la vie des années .
Avatar de l’utilisateur
sauret
Chevalier
 
Messages: 130
Inscription: Ven Oct 19, 2007 11:19 pm
Localisation: Bellreguart (Valence) España

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Ven Mar 05, 2021 1:49 am

Je continue avec la reprise des chevaliers normands. En voici 3 entièrement refaits dans toutes les poses, comparés aux originaux en dessous (cliquez à nouveau sur l'image une fois en grand écran pour zoomer sur les détails).
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Précédente

Retourner vers Guiscard / Guiscard 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron