Guiscard 2

Guiscard est un jeu complet sur le thème des Normands en Italie du Sud et en Sicile au XIe siècle. Il est destiné à ceux qui voudraient jouer à Cry Havoc mais ne trouvent plus les boîtes originelles.

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Jeu Oct 22, 2020 4:17 am

Un fantassin normand, vétu à la byzantine avec un gambison au dessus de sa cotte de mailles courte.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3100
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Dim Oct 25, 2020 2:55 pm

Un cavalier arabe. Ces personnages sont toujours beaucoup plus long à dessiner car le niveau de détail est beaucoup plus important que pour des pions occidentaux, mais le résultat en vaut la peine !
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3100
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar Thierryv » Dim Oct 25, 2020 3:12 pm

ouah knight
Avatar de l’utilisateur
Thierryv
Ecuyer
 
Messages: 83
Inscription: Mar Juil 12, 2005 8:32 pm
Localisation: nivelles

Re: Guiscard 2

Messagepar bern » Lun Oct 26, 2020 1:40 am

est ce que tous les pions du premier guiscard seront présent dans la nouvelle version
bern
Ecuyer
 
Messages: 96
Inscription: Mar Fév 26, 2019 10:53 am

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Lun Oct 26, 2020 4:17 pm

bern a écrit:est ce que tous les pions du premier guiscard seront présent dans la nouvelle version

Oui bien sûr. Le fait de passer de 2 planches A3 à 5 planches A4 à ouvert la possibilité d’ajouter plus de pions, mais sans rien retrancher de l’existant.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3100
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar bern » Mar Oct 27, 2020 2:04 am

merci
j ai revendu toute mes boites de l ancienne série cry havoc,j ai seulement gardé certaines cartes.
je préfère votre nouvelle série car les personnages sont mieux dessinées et réalistes.
encore merci pour votre travail.
bern
Ecuyer
 
Messages: 96
Inscription: Mar Fév 26, 2019 10:53 am

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Jeu Oct 29, 2020 4:19 am

Un cavalier byzantin, appelé Koursores. La boîte originale n'en avait que 3, et comme on pense créer plusieurs scénarios centrés sur les Byzantins, j'ai pensé que ce ne serait pas une mauvaise idée d'en ajouter 3 de plus.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3100
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar Balian » Jeu Oct 29, 2020 4:39 pm

Tu nous fait SALIVER :P
"Know the men who follow you and let them know you. Don't ask your men to die for a stranger." - Eddard Stark
Balian
Vilain
 
Messages: 11
Inscription: Sam Mai 10, 2014 1:03 pm
Localisation: Paris

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Ven Oct 30, 2020 2:31 am

Balian a écrit:Tu nous fait SALIVER :P


N'est-ce pas l'objectif :wink:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3100
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Lun Nov 02, 2020 1:19 am

Et maintenant la version à pied du Koursores byzantin.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3100
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar Sir Gunter » Lun Nov 02, 2020 10:13 pm

bern a écrit:merci
j ai revendu toute mes boites de l ancienne série cry havoc,j ai seulement gardé certaines cartes.
je préfère votre nouvelle série car les personnages sont mieux dessinées et réalistes.
encore merci pour votre travail.

Bonjour
Je me sens quand même obligé de prendre la défense de l'illustre ancêtre.
Je ne nie pas que la qualité des pions de Buxeria est supérieure à celles des pions du jeu original
Néanmoins, je suppose que les outils de production ont pas mal évolué.
Pour autant, je pense qu'il y a une grande différence de qualité entre les différents jeux de la première série : pour moi, le pions de Cry Havoc sont nettement au dessus du lot. Les pions des autres jeux sont moins réussis je pense (à part peut-être samouraï et certains pions de viking)
Concernant la production de Buxeria, je note également que la qualité est en progression : les pions des premières extensions (Port Saxon, Chevauchée) étaient tout à fait corrects, mais sans comparaison avec les pions des derniers jeux
Tout cela pour dire que j'attends avec impatience la nouvelle version des pions de Guiscard, mais que je garde mes vieux pions Cry Havoc
Avatar de l’utilisateur
Sir Gunter
Page
 
Messages: 54
Inscription: Lun Sep 10, 2012 9:33 pm

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Mar Nov 03, 2020 4:25 am

Sir Gunter a écrit:
bern a écrit:merci
j ai revendu toute mes boites de l ancienne série cry havoc,j ai seulement gardé certaines cartes.
je préfère votre nouvelle série car les personnages sont mieux dessinées et réalistes.
encore merci pour votre travail.

Bonjour
Je me sens quand même obligé de prendre la défense de l'illustre ancêtre.
Je ne nie pas que la qualité des pions de Buxeria est supérieure à celles des pions du jeu original
Néanmoins, je suppose que les outils de production ont pas mal évolué.
Pour autant, je pense qu'il y a une grande différence de qualité entre les différents jeux de la première série : pour moi, le pions de Cry Havoc sont nettement au dessus du lot. Les pions des autres jeux sont moins réussis je pense (à part peut-être samouraï et certains pions de viking)
Concernant la production de Buxeria, je note également que la qualité est en progression : les pions des premières extensions (Port Saxon, Chevauchée) étaient tout à fait corrects, mais sans comparaison avec les pions des derniers jeux
Tout cela pour dire que j'attends avec impatience la nouvelle version des pions de Guiscard, mais que je garde mes vieux pions Cry Havoc


Juste quelques précisions sur les différents dessinateurs cités ci-dessus :
- Cry Havoc a été dessiné par Gary Chalk. Son style se reconnait facilement à la rondeur des personnages et à ses poses originales (représenter un personnage de dos, il fallait oser au début des années 80 !)
- Siege, Croisades; Vikings (et je crois Samourai) ont été dessinés par "l'immentissime" Peter Dennis, très connu des amateurs de fascicules Osprey. Il était au début de sa carrière , son dessin n'avait pas la qualité de ses dernières productions, et son style ne s'adapte pas forcément à l'échelle réduite des pions de la série. J'avais contacté Peter il y a 3 ans pour avoir ses impressions sur ses pions, mais il a avoué que ce n'était pour lui qu'un travail de commande qu'il a rapidement oublié. Il faut dire que quand on voit à quelle vitesse il réalise ses dessins, il y a de quoi rester bouche-bée devant une telle vitesse d'exécution.
- Les petites planches du Port Saxon ont été dessinées par.... un illustrateur inconnu que Duccio Vitale avait embauché.
- Les planches de Chevauchées ont été réalisées par Florent Vincent, qui illustre de nombreuses Batailles Oubliées ou enore le dernier fascicule Osprey sur les Normands en Italie dont je me suis inspiré pour plusieurs personnages de Guiscard 2.

Quant à mon style, il a quand même beaucoup progressé depuis les premières planches de Guiscard il y a près de 10 ans, mais je pense que Peter Dennis peut facilement réaliser 100 personnages dans le temps qui m'est nécessaire pour en faire ... un ! On est un pro ou on ne l'est pas !
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3100
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar bern » Mer Nov 04, 2020 1:31 am

je ne regrette pas d avoir joué avec la série cry havoc,j ai passé de bon moment a faire de grandes batailles,j ai une pièce de 40M2
j avais plus de 200 boites qui ce sont vendues très rapidement et cela prouve que cette série a encore ses fans.
je trouve que la nouvelle série les pions n ont pas de différences ,ils sont mieux compatibles.
je reconstitue de nouvelles armées avec cette nouvelle série.
merci buxeria pour ces informations.
bern
Ecuyer
 
Messages: 96
Inscription: Mar Fév 26, 2019 10:53 am

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Mer Nov 04, 2020 3:32 am

Voici la version à pied du chevalier normand présenté au début de ce fil.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3100
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar Sir Gunter » Mer Nov 04, 2020 10:02 pm

buxeria a écrit:
Sir Gunter a écrit:
bern a écrit:merci
j ai revendu toute mes boites de l ancienne série cry havoc,j ai seulement gardé certaines cartes.
je préfère votre nouvelle série car les personnages sont mieux dessinées et réalistes.
encore merci pour votre travail.

Bonjour
Je me sens quand même obligé de prendre la défense de l'illustre ancêtre.
Je ne nie pas que la qualité des pions de Buxeria est supérieure à celles des pions du jeu original
Néanmoins, je suppose que les outils de production ont pas mal évolué.
Pour autant, je pense qu'il y a une grande différence de qualité entre les différents jeux de la première série : pour moi, le pions de Cry Havoc sont nettement au dessus du lot. Les pions des autres jeux sont moins réussis je pense (à part peut-être samouraï et certains pions de viking)
Concernant la production de Buxeria, je note également que la qualité est en progression : les pions des premières extensions (Port Saxon, Chevauchée) étaient tout à fait corrects, mais sans comparaison avec les pions des derniers jeux
Tout cela pour dire que j'attends avec impatience la nouvelle version des pions de Guiscard, mais que je garde mes vieux pions Cry Havoc


Juste quelques précisions sur les différents dessinateurs cités ci-dessus :
- Cry Havoc a été dessiné par Gary Chalk. Son style se reconnait facilement à la rondeur des personnages et à ses poses originales (représenter un personnage de dos, il fallait oser au début des années 80 !)
- Siege, Croisades; Vikings (et je crois Samourai) ont été dessinés par "l'immentissime" Peter Dennis, très connu des amateurs de fascicules Osprey. Il était au début de sa carrière , son dessin n'avait pas la qualité de ses dernières productions, et son style ne s'adapte pas forcément à l'échelle réduite des pions de la série. J'avais contacté Peter il y a 3 ans pour avoir ses impressions sur ses pions, mais il a avoué que ce n'était pour lui qu'un travail de commande qu'il a rapidement oublié. Il faut dire que quand on voit à quelle vitesse il réalise ses dessins, il y a de quoi rester bouche-bée devant une telle vitesse d'exécution.
- Les petites planches du Port Saxon ont été dessinées par.... un illustrateur inconnu que Duccio Vitale avait embauché.
- Les planches de Chevauchées ont été réalisées par Florent Vincent, qui illustre de nombreuses Batailles Oubliées ou enore le dernier fascicule Osprey sur les Normands en Italie dont je me suis inspiré pour plusieurs personnages de Guiscard 2.

Quant à mon style, il a quand même beaucoup progressé depuis les premières planches de Guiscard il y a près de 10 ans, mais je pense que Peter Dennis peut facilement réaliser 100 personnages dans le temps qui m'est nécessaire pour en faire ... un ! On est un pro ou on ne l'est pas !


Merci pour ces précisions
(et tu es trop modeste)
Avatar de l’utilisateur
Sir Gunter
Page
 
Messages: 54
Inscription: Lun Sep 10, 2012 9:33 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guiscard / Guiscard 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron