Guiscard 2

Guiscard est un jeu complet sur le thème des Normands en Italie du Sud et en Sicile au XIe siècle. Il est destiné à ceux qui voudraient jouer à Cry Havoc mais ne trouvent plus les boîtes originelles.

Re: Guiscard 2

Messagepar Sir Gunter » Sam Jan 02, 2021 7:40 pm

Tout cela fait très envie

Mais cette réédition prend de plus en plus d'ampleur : c'est presque un jeu nouveau que tu nous fais !

(Et au passage, bonne année 2021 à tous)
Avatar de l’utilisateur
Sir Gunter
Page
 
Messages: 54
Inscription: Lun Sep 10, 2012 9:33 pm

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Mer Jan 06, 2021 5:22 am

Le problème de la nouvelle carte La Chapelle, c'est qu'elle ne fonctionne que d'un côté. Qu'à celà ne tienne, j'ai donc créé son pendant inversé que j'ai appelé Le Passage.
Image
Ces deux nouvelles cartes offrent beaucoup de possibilités d'assemblage intéressantes avec les diverses cartes de jonction. Voici quelques exemples ci-dessous :
Image

Image

Image

Image

Notez que cette nouvelle carte Le Passage ne seras pas incluse dans Guiscard 2, mais sera proposée séparément.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar Victor of drakar » Jeu Jan 14, 2021 10:37 pm

très intéressant !
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Re: Guiscard 2

Messagepar sauret » Sam Jan 16, 2021 1:26 pm

J'ai pas tout lu mais, as tu une idée de la date de lancement (à peu près) ?
A la fin , ce qui importe ce ne sont pas les années de vie , sinon la vie des années .
Avatar de l’utilisateur
sauret
Chevalier
 
Messages: 130
Inscription: Ven Oct 19, 2007 11:19 pm
Localisation: Bellreguart (Valence) España

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Dim Jan 17, 2021 6:51 pm

Au printemps (sachant que ça me laisse jusqu’au 21 juin :wink:
J’ai commencé les verso des pions. J’aurai fini les gardes varangiens à la fin du week end, donc ça avance.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Lun Jan 18, 2021 4:57 am

Voilà à quoi ressemblent les faces Etourdi des pions de la garde varangienne. Ce sont 4 nouvelles poses que je n'avais jamais utilisées auparavant.
L'intérêt technique de les représenter de dos ou couchés sur le ventre est que leur visage et leur torse, qui ont souvent beaucoup de détails, ne se voient pas et celà accélère donc la réalisation des pions :wink:
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Jeu Jan 28, 2021 4:45 am

Je reste très actif, même si je ne poste plus aussi souvent qu'avant. Je continue avec les poses étourdis des nouveaux personnages. Ci-dessous les personnages byzantins, normands, allemands et Lombards. Je poste désormais mes dernières créations journalières sur Facebook, ce qui va plus vite pour mettre en ligne des photos d'écran, même si elles sont de moins bonnes qualité.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Ven Jan 29, 2021 3:30 am

Voici les 2 cartes de campagne pour Guiscard 2, illustrée par Philippe Gaillard :
Image
- Les Pouilles (en fait l'Italie du Sud comprenant les Pouilles, la Basilicate et une partie de la Campanie). La Calabre avec le repaire initial de Robert Guiscard, Scribla, n'est pas représenté car trop éloigné. Mais il y a beaucoup de scénarios intéressants pour cette carte malgré tout. L'emplacement de la bataille décisive de Civitate est en haut à gauche.

Image
- La Sicile, de Messine à Palerme. L'emplacement de la bataille décisive de Cerami, 10 ans après Civitate est au centre de la carte. Cette bataille est souvent comparée à Montgisard, car les Normands y ont affronté une armée arabe en très grande infériorité numérique.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar sauret » Ven Jan 29, 2021 6:55 pm

Génial !!!!!!

Comme d'habitude.
A la fin , ce qui importe ce ne sont pas les années de vie , sinon la vie des années .
Avatar de l’utilisateur
sauret
Chevalier
 
Messages: 130
Inscription: Ven Oct 19, 2007 11:19 pm
Localisation: Bellreguart (Valence) España

Re: Guiscard 2

Messagepar Victor of drakar » Ven Jan 29, 2021 10:01 pm

Magnifique ! Un petit faible pour la carte de Sicile
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Sam Jan 30, 2021 1:23 am

Victor of drakar a écrit:Un petit faible pour la carte de Sicile

En matière de cartes, difficile d'être créatif : on fait avec ce que la nature nous donne :wink:

Et d'ailleurs, voici comment on fait nos cartes de campagne :
- J'utilise Google Maps en mode relief et je zoome sur la carte pour avoir le plus de détails possibles (noms des villages, cours d'eau, routes, etc...), puis je copie et colle le résultat dans Photoshope, et recommence l'opération en déplaçant la carte pour pouvoir couvrir toute la surface voulue. Les cartes de Sicile ou des Pouilles ci-dessous sont des collages d'une vingtaine de copies juxtaposées d'écrans de Google Maps.
- Une fois la zone couverte, j'applique la grille d'hexagones standard pour délimiter le terrain,
- puis j'ajoute les noms de lieux et édifices que je veux voir représenté sur la carte,
- et enfin je trace les routes (en suivant le tracé des voies romaines plus que des routes actuelles) et les cours d'eau.
- Une fois tout ceci terminé, j'envoie le fichier en France à Philippe qui se charge de la composition avec Illustrator.
Image Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar sauret » Sam Jan 30, 2021 2:11 pm

Un sacré boulot.

Tant mieux pour nous !!!!
A la fin , ce qui importe ce ne sont pas les années de vie , sinon la vie des années .
Avatar de l’utilisateur
sauret
Chevalier
 
Messages: 130
Inscription: Ven Oct 19, 2007 11:19 pm
Localisation: Bellreguart (Valence) España

Re: Guiscard 2

Messagepar claymore » Sam Jan 30, 2021 4:05 pm

Pour la première fois, le jeu de campagne me tente... L'aspect fini (comprendre non infini) d'un territoire insulaire sans doute...
Avatar de l’utilisateur
claymore
Chevalier
 
Messages: 170
Inscription: Mar Juin 07, 2005 3:51 pm
Localisation: Rouen-Elbeuf-Evreux

Re: Guiscard 2

Messagepar Dan Buman » Dim Jan 31, 2021 8:10 am

Very Impressive! I love the campaign mode in these games though time has not allowed me to try it. I do dream about it though :D
Avatar de l’utilisateur
Dan Buman
Serf
 
Messages: 5
Inscription: Sam Jan 09, 2021 8:45 am

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Dim Jan 31, 2021 4:43 pm

Dan Buman a écrit:Very Impressive! I love the campaign mode in these games though time has not allowed me to try it. I do dream about it though :D


FR: C'est là où Vassal prend tout son sens, car on peut garder le jeu de campagne ouvert pendant des mois sans avoir besoin de monopoliser une table.
EN : This is where Vassal makes a lot of sense, as you can keep the campaign game open for months without the need to block a table.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guiscard / Guiscard 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron