Guiscard 2

Guiscard est un jeu complet sur le thème des Normands en Italie du Sud et en Sicile au XIe siècle. Il est destiné à ceux qui voudraient jouer à Cry Havoc mais ne trouvent plus les boîtes originelles.

Re: Guiscard 2

Messagepar claymore » Jeu Nov 05, 2020 9:39 am

buxeria a écrit:Et maintenant la version à pied du Koursores byzantin.
Image

Hi j'ai, je crois, le même en figurine; peint par un certain Philippe G....
Avatar de l’utilisateur
claymore
Chevalier
 
Messages: 170
Inscription: Mar Juin 07, 2005 3:51 pm
Localisation: Rouen-Elbeuf-Evreux

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Dim Nov 08, 2020 2:42 am

Et voici le dernier personnage de la nouvelle série : La version à pied du cavalier arabe. C'est en fait une variante du premier cavalier proposé il y a quelques jours, avec une banière cette fois.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Lun Nov 09, 2020 5:54 am

Les 3 Koursores byzantins sont terminés. Les variations ( à part les couleurs bien sûr) concernent surtout les boucliers et les "joues" des casques.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Jeu Nov 12, 2020 4:51 am

Voici la Garde Varangienne au complet, avec 9 vikings commandés par un officier. J'ai surtout changé les casques pour les différentes variantes, et vous noterez aussi une enseigne en forme de dragon.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Lun Déc 14, 2020 2:05 am

Je n'ai pas avancé aussi vite que j'aurais souhaité ce dernier mois car mon "vrai" travail m'as pas mal absorbé. Mais j'ai quand même travaillé sur les pions du jeu de campagne. Je sais que ces modules n'ont pas forcément soulevé l'enthousiasme que j'aurais aimé, mais je tiens quand même à proposer un module de campagne pour Guiscard. Les 2 cartes sont en cours de réalisation par Philippe, pendant que je travaille sur les têtes de personnages. Avec les derniers jeux de la série, c'était un processus très rapide : il suffisait de partir du pion désiré, de découper la tête et le tour était joué. Avec Guiscard par contre, il a fallu repartir d'une feuille blanche car la qualité de mes dessins il y a 8 ans n'était pas au top. Ca suffit pour des pions vu la petite échelle, mais c'est franchement mauvais pour des têtes occupant toute la surface d'un pion. Voilà donc le résultat pour des pions Normands, Byzantins et Lombards que vous devriez reconnaître si vous avez la première version du jeu.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Lun Déc 14, 2020 3:28 am

Il semblerait que vous n'aimiez pas les overlays :wink:
J'ai donc réfléchi au meilleur moyen de convertir les overlays de la ferme lombarde et de la chapelle byzantine en carte. J'avais d'abord pensé à 2 demi-cartes A3, mais ce format est en fait incompatible avec les grandes cartes car les hexagones sont décalés de part et d'autre. J'ai donc décidé de mettre les 2 bâtiments sur la même carte, mais en ajoutant une côte qui est compatible avec une mini-carte de récif placée au dessus.
Image
Ceci permet d'utiliser n'importe quelle carte de côte avec des cartes standards, ce qui multiplie grandement les possibilités de terrain de jeu, comme le montre l'exemple ci-dessous :
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar Sir Gunter » Lun Déc 14, 2020 10:03 pm

buxeria a écrit:Je sais que ces modules n'ont pas forcément soulevé l'enthousiasme que j'aurais aimé, mais je tiens quand même à proposer un module de campagne pour Guiscard.

Je te trouve un peu sévère avec toi même
Il est évident que le module stratégique est beaucoup plus compliqué à mettre en oeuvre côté joueur : plus de temps, plus d'espace... et plus compliqué de jouer en solo car le brouillard de la guerre est important.
Pour autant, c'est une démarche intéressante et l'échelle que tu as choisi es bien plus pertinente que celle de la série originale.
Avatar de l’utilisateur
Sir Gunter
Page
 
Messages: 54
Inscription: Lun Sep 10, 2012 9:33 pm

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Mer Déc 16, 2020 5:27 am

Je reprends la création de personnages avec 2 variantes du fantassin normand déjà présenté.

Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Ven Déc 18, 2020 4:03 am

La même chose avec les fantassins Normands légers. Le motif du bouclier du personnage de gauche est tiré d'un codex germanique du Xe siècle.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar bern » Sam Déc 19, 2020 12:40 am

superbes dessins,hate de faire de grandes batailles.
bern
Ecuyer
 
Messages: 96
Inscription: Mar Fév 26, 2019 10:53 am

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Lun Déc 21, 2020 5:31 am

Dans la série "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", le manteau bicolore de ces fantassins berbères m'a occupé un certain temps !
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar bern » Mar Déc 22, 2020 1:21 am

magnifique
bern
Ecuyer
 
Messages: 96
Inscription: Mar Fév 26, 2019 10:53 am

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Mar Déc 22, 2020 10:59 pm

J'attaque les faces blessées des nouveaux personnages. Le chevalier normand Guy est représenté avec la coupe de cheveux typique des Normands du milieu du XIe siècle, avec l'arrière du crane complètement rasé. Je ne suis pas sûr que cette coupe ait survécu longtemps en Italie du Sud au contact des Byzantins raffinés qui eux portaient les cheveux long (et la barbe, que les Normands ne portaient pas non plus). On supposera donc que Guy est fraichement débarqué de sa Normandie natale et n'a pas encore cotoyé beaucoup de locaux. Il se contente pour l'instant de les embrocher avec son épée...
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar bern » Mer Déc 23, 2020 1:21 am

fallait bien s occuper :lol: :lol: :lol:
bern
Ecuyer
 
Messages: 96
Inscription: Mar Fév 26, 2019 10:53 am

Re: Guiscard 2

Messagepar Victor of drakar » Ven Déc 25, 2020 10:15 pm

buxeria a écrit:Il semblerait que vous n'aimiez pas les overlays :wink:
J'ai donc réfléchi au meilleur moyen de convertir les overlays de la ferme lombarde et de la chapelle byzantine en carte. J'avais d'abord pensé à 2 demi-cartes A3, mais ce format est en fait incompatible avec les grandes cartes car les hexagones sont décalés de part et d'autre. J'ai donc décidé de mettre les 2 bâtiments sur la même carte, mais en ajoutant une côte qui est compatible avec une mini-carte de récif placée au dessus.
Image
Ceci permet d'utiliser n'importe quelle carte de côte avec des cartes standards, ce qui multiplie grandement les possibilités de terrain de jeu, comme le montre l'exemple ci-dessous :
Image


Très bon moyen de passer d'une orientation de la côte de "est - ouest" en "nord - sud" !
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guiscard / Guiscard 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron