Guiscard 2

Guiscard est un jeu complet sur le thème des Normands en Italie du Sud et en Sicile au XIe siècle. Il est destiné à ceux qui voudraient jouer à Cry Havoc mais ne trouvent plus les boîtes originelles.

Guiscard 2

Messagepar buxeria » Mar Sep 29, 2020 4:15 am

Guiscard a été un grand succès commercial, mais il est maintenant épuisé. Nous comptons donc le réimprimer prochainemenet, mais nous allons en profiter pour apporter quelques améliorations et compléments :
1 - Nous allons ajouter un jeu de campagne, avec deux cartes : Une de la Campanie et une de la Sicile du Nord.
2 - Ensuite l'épaisseur des pions, avec un carton plus épais. Nous n'irons peut-être pas aussi loin que ce que nous avons fait pour les trois dernières boîtes de la série, car ce gros carton nous a posé des problèmes de découpe. On va donc choisir un carton bien épais, similaire aux pions GMT ou en encars de Vae Victis, ce qui est un peu moins épais que ceux de Montgisard par exemple.
3 - Pour garantir une bonne tenue sur la planche A4, nous allons changer la disposition des pions pour ajouter des interstices qui rendent la planche plus rigide. Avec tout çà, nous allons donc passer de 2 planches A3 à 5 planches A4, et voilà ce qu'une première mise en page donne :
Image
Vous noterez les nouveaux pions de campagne, avec un fond de couleur, mais aussi qu'il reste beaucoup de cases vierges.
4 - Donc je me suis remis à la tâche et ai commencé à créer de nouveaux pions :) Je commence par une classe de personnages essentielle mais qui était absente de Guiscard à ce jour : La garde varègue de l'Empereur de Byzance, constituée de Vikings initialement, puis d'Anglo-Saxons ayant fui l'Angleterre envahie par les Normands de Guillaume. Ils sont reconnaissables à leurs haches et à leurs tenues colorées qui mélangent les styles nordiques et byzantins.
Image
5 - Un livret de règles mis à jour avec les derniers ajouts introduits avec Ager Sanguinis. Si vous avez des points de règles qui vous posent problème, c'est le moment d'en discuter.
6 - Un livret de scénarios avec quelques scénarios supplémentaires pour utiliser les nouveaux pions. Si vous avez eu des problèmes d'équilibre avec les scénarios proposés, c'est le moment de nous le signaler pour qu'on corrige ce qui devrait l'être.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar Thierryv » Mar Sep 29, 2020 8:41 am

Super
Tu peux déjà me garder un exemplaire.
Juste une petite suggestion même si le module naval n'est pas trop attirant. Pourquoi ne pas rajouter quand même une petite gestion naval (raid) ?
Avatar de l’utilisateur
Thierryv
Ecuyer
 
Messages: 83
Inscription: Mar Juil 12, 2005 8:32 pm
Localisation: nivelles

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Mer Sep 30, 2020 5:06 am

Thierryv a écrit:Juste une petite suggestion même si le module naval n'est pas trop attirant. Pourquoi ne pas rajouter quand même une petite gestion naval (raid) ?

Ca ne me semble pas possible car la boîte va déjà être pleine à craquer. Je pense par contre produire des règles et des scénarios qui seront proposés en téléchargement sur le site, car il n'y a simplement pas assez de demande pour justifier les coûts d'impression d'un jeu.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Mer Sep 30, 2020 5:08 am

Je continue avec un chevalier normand haut en couleurs.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar Born Again » Mer Sep 30, 2020 7:11 pm

Sera-t-il possible pour les acheteurs de la première édition d'acheter seulement les pions up gradés et le matériel nouveau ?
Les pions épais c'est quand même beaucoup mieux.

Autre question que je pose ici par fainéantise : quelle boîte acheter pour disposer des règles de siège ?

Merci !
Born Again
Page
 
Messages: 50
Inscription: Mer Juin 15, 2005 9:25 am
Localisation: MARSEILLE

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Jeu Oct 01, 2020 5:26 am

Oui bien sûr, les planches de pions seront disponibles séparément.
Le jeu avec les règles de siège est THE ANARCHY.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar bern » Ven Oct 02, 2020 1:27 am

est ce que par la suite tout les pions des jeux seront imprimés sur du carton moins épais
bern
Ecuyer
 
Messages: 96
Inscription: Mar Fév 26, 2019 10:53 am

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Ven Oct 02, 2020 2:46 am

bern a écrit:est ce que par la suite tout les pions des jeux seront imprimés sur du carton moins épais

Houlà ! Je vais répondre avec une illustration car les concepts de plus/moins épais sont toujours sujets à interprétation !
Image
Sur cette photo, vous avez de gauche à droite :
- Les pions des jeux originaux de la série (origine Eurogames ou Standard Games : Cry Havoc, Siege, etc...)
- Les pions des premiers jeux de la Saga Normande (Guiscard, Diex Aïe)
- Les pions des derniers jeux de la Saga Normande (The Anarchy, Ager Sanguinis, Montgisard)
- Les pions d'un jeu en encart Vae Victis (ou GMT)

L'objectif est donc d'utiliser l'épaisseur des pions type GMT/Vae Victis : Moins épais que ceux utilisés actuellement, mais baucoup plus épais que ceux utilisés pour Guiscard 1 par exemple.
Je ne pense pas qu'on va réimprimer les pions très épais avant longtemps, mais si on doit le faire un jour, on passera à l'épaisseur type GMT/Vae Victis bien sûr.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Ven Oct 02, 2020 3:18 am

Un fantassin léger normand. Le bouclier de type viking et la hâche en font un personnage du début de la conquête. J'en ferai une autre version avec un bouclier en amande.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Dim Oct 04, 2020 8:45 pm

Je vais compléter un peu la faction allemande qui était un peu légère dans la première version : le St Empire a eu à faire aux Normands d'Italie du Sud après Civitate, lorsque le Pape avait appelé Robert Guiscard à l'aide pour défendre Rome des visées impériales. Celà fera l'objet d'un scénario ou deux. Je commence avec un fantassin moyen lotharingien.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar Balian » Lun Oct 05, 2020 9:56 am

Buxeria c'est une superbe idée cette 2ème édition de Guiscard ! Je rêvais depuis quelques temps de faire une campagne sur les normands d'Italie, de Guiscard à Bohémond de Tarente !

Génial j'ai hâte !
"Know the men who follow you and let them know you. Don't ask your men to die for a stranger." - Eddard Stark
Balian
Vilain
 
Messages: 11
Inscription: Sam Mai 10, 2014 1:03 pm
Localisation: Paris

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Mer Oct 07, 2020 3:38 am

Je reviens à la Garde Varangienne, avec un officier en grande tenue.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Dim Oct 18, 2020 3:04 am

Je reprends après une interruption d'une dizaine de jours avec un lanceur de javelot lombard.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar buxeria » Dim Oct 18, 2020 8:14 pm

Je continue avec un chevalier souabe. Sa veste en écailles m'a donné du fil à retordre !
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Guiscard 2

Messagepar bern » Mar Oct 20, 2020 12:31 am

magnifique
bern
Ecuyer
 
Messages: 96
Inscription: Mar Fév 26, 2019 10:53 am

Suivante

Retourner vers Guiscard / Guiscard 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités