Règles Infiltration pas limpide dans livret

Deuxième volet de l'Epopée Normande sur le thème de la conquête de l'Angleterre par les Normands au XIe siècle. Diex Aïe propose en outre un jeu de campagne.

Règles Infiltration pas limpide dans livret

Messagepar jano2 » Sam Mar 26, 2022 9:08 pm

Bonjour,

Suite à un affrontement sanglant (scénario 1), les Normands sont pressés de s'infiltrer entre les vaillants Saxons... Mais je vois dans le livret des règles version 2 (d'ailleurs comme dans la version 1), un point pas clair sur l'exemple 1 de l'Infiltration qui dit "Si Gaucher décide d'attaquer uniquement Guthstan, le ceorl adjacent pourra alors également placer une attaque d'opportunité." alors qu'il est écrit auparavant "Cette règle ne s'applique qu'aux cases traversées. Un personnage qui termine son mouvement sur une case adjacente à l'ennemi n'entraine pas de lancer de dé."

En vérifiant dans Ager Sanguini, l'exemple est similaire mais la conclusion colle avec la règle = "Si Arnould décide d'attaquer uniquement Yazid, le Syrien adjacent ne pourra pas placer une attaque d'opportunité."

Ou ai-je raté quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
jano2
Vilain
 
Messages: 23
Inscription: Mar Juil 21, 2020 11:42 am

Re: Règles Infiltration pas limpide dans livret

Messagepar Gadifer à cheval » Jeu Mar 31, 2022 5:28 pm

Bonjour,

J'ai reçu DA2 la semaine dernière. Merci à toute l'équipe pour ce travail et ce matériel de qualité !

Comme jano2, j'ai repéré une incohérence dans le livret, au paragraphe 4.4.1 :
J'étais habitué au +1 +2 +3 de Croisades pour le mouvement des chevaux, le texte de DA2 le reprend... mais pas l'illustration.
Par exemple le demi-tour et une case en terrain découvert est bien crédité d'un +3... mais est noté à 6 PM (donc +5).
Avatar de l’utilisateur
Gadifer à cheval
Vilain
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Oct 31, 2013 7:25 pm

Re: Règles Infiltration pas limpide dans livret

Messagepar tonyx33 » Sam Avr 02, 2022 11:47 am

Bonjour, moi sur l'illustration du livret de DA2, j'ai la même chose, je pense qu'on additionne le +3 du demi-tour et les trois cases de mouvements pour aller à la case notée 6.
Tonyx le Barbare
1969-2969
Avatar de l’utilisateur
tonyx33
Châtelain
 
Messages: 203
Inscription: Ven Juil 03, 2015 11:15 am
Localisation: bordeaux

Re: Règles Infiltration pas limpide dans livret

Messagepar jano2 » Sam Avr 02, 2022 6:45 pm

Hello,

Pour "l'affaire du cheval" le débat a été clarifié dans https://boardgamegeek.com/thread/281796 ... e-rule-441 :-)
Avatar de l’utilisateur
jano2
Vilain
 
Messages: 23
Inscription: Mar Juil 21, 2020 11:42 am

Re: Règles Infiltration pas limpide dans livret

Messagepar Gadifer à cheval » Dim Avr 03, 2022 11:30 am

Merci !

J'avais cherché une explication ici sans en trouver.
Avatar de l’utilisateur
Gadifer à cheval
Vilain
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Oct 31, 2013 7:25 pm


Retourner vers Diex Aïe / Diex Aïe 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron