par El Condor » Mer Déc 12, 2018 2:11 pm
Je mets ici des questions que j'ai également posées sur Strategikon :
La règle concernant la porte de la basse-cour de la motte castrale montre un pion gate, pour porte fermée, que je ne trouve pas, ni dans la boîte, ni sur les scans des planches de pions sur cryhavocfan.org. Où est-il caché ?
Par ailleurs, il n'y a plus de cordes ni de grappins, comme dans Guiscard. Fini de jouer les héros hollywodiens en grimpant aux palissades, ou de les faire tomber en tirant dessus ?
Questions sur la carte maintenant :
- Il est possible d'escalader les rochers situés à l'arrière de la tour, et de là de passer sur le talus et d'arriver au plan incliné ?
- La tour d'entrée est bien au niveau 2 d'élévation ?
- Il y a un bout de plateforme qui me semble inaccessible de l'intérieur : les trois hex situés entre la tour d'entrée et la palissade de la motte. J'ai loupé quelque chose ?
- La tour d'entrée de la basse-cour telle qu'elle est représentée correspond à la fois au sommet et au passage en dessous, c'est bien ça ?
- Le niveau de la tour de la motte qui est représenté est celui d'une salle intérieure, pas le sommet à l'extérieur ?
- Est-ce qu'on peut passer du talus qui entoure la motte à la rampe d'accès, ou l'inverse ? En me basant sur l'illustration de la boîte, qui montre une motte en arrière-plan, je dirais oui.
Une remarque sur le scénario 8, "Maudits gallois !".
La victoire dépend du nombre de cases incendiées par les assaillants. Je trouve qu'il est assez facile de mettre le feu aux palissades : on descend dans le fossé, on allume (c'est automatique), et on attend que ça se propage et que ça brûle complètement. Les Normands ne peuvent pas faire grand chose contre ça, surtout s'ils sont distraits pas quelques assauts sur d'autres points, avec fascines et échelles.
Question connexe : les incendies se propagent également aux maisons, même si elles ne comptent pas dans les PV ? Le torchis est plutôt inflammable je pense.