caranorn a écrit:Cruchot a écrit:Concernant les "nobles saxons", le domesday book rédigé en 1085, ne mentionne plus qu'un seul baron saxon. Tous les autres sont "normands".
Oui, mais je crois que c'est justement cette période que Buxeria veut représenter. C.à d. les conflits en Angleterre après la conquète. D'ailleurs pas uniquement entre Normands et Anglo-Saxons, mais aussi entre Normands (en fait une partie des Normands implantés en Angleterre par Guillaume le Conquérant étaient bien sur des Flamands, des Bretons ou 'autres' français), par exemple la revolte du d'Eudes le demi frère de Guillaume.
C'est bien çà ! Donc des Saxons avec des tenues et des tactiques plus proches de ce qui se fait sur le continent (adieu le mur de boucliers et des combats uniquement à pied), mais toujours avec des noms Saxons. A ce propos, j'ai trouvé sur un site un "générateur de noms Saxons" car ceux-ci étaient toujours constitués par l'association de deux types d'éléments :
Premier Elément
Aegel Aelf Aesc Aethel Al Ald Alf
Bald Beo Beorht Beorn Briht Bryht Byrht
Cen Ceol Cuth Cyne
Dud Dun
Ead Eal Eald Ealh Ean Ecg Ed Eo Eoh
Frith
Gar God Grim Guth
Here Hild Hu Hun Hyge
Lan Leo Leod Leof
Ord Os
Sid Sig Sige
Theo Thur Tid
Wig Wiht Wil Win Wine Wulf
Second Elément
bald beorht beorth berht briht bryht byrht
cytel
ferth
gar
heah heard helm here hun
lac
maer mund
noth
raed red ric
sig sige stan
ulf
wald weald weard wig wine wold wulf
Voilà qui m'aide beaucoup pour générer des noms différents de ceux déjà utilisés dans Vikings ou Le Port Saxon