Il s'avère être très très difficile pour les Normands d'après nous.
En effet, le Normand avec 12 cavaliers et 6 fantassins doit traverser en 12 tours une carte avec un terrain accidenté dans le sens de la longueur et faire passer 11 de ses soldats au minimum pour l'emporter !

Face à lui, le saxon fort de 30 fantassins dont une bonne moitié portant l'armure, l'attend sereinement.

Le scénario s'apparente un peu au jeu de cours "l'épervier" ou au jeu de tablier "le loup et la barrière" pour ceux qui connaitraient; il s'agit pour le Saxon de maintenir un rideau infranchissable et pour le Normand de percer un trou afin d'y engouffrer le maximum de troupes. Si la tâche semble assez aisée pour le Saxon qui n'a qu'à camper la position et taper ce qui arrive, la mission se révèle très ardue pour le Normand ralenti par le terrain accidenté.
Dans notre partie, le Normand que je jouais n'a réussi à passer que 7 cavaliers sur les 12 et bien sur aucun fantassin (mais ça on pouvait s'en douter dès le départ). Le "barême" de victoire/défaite nous a semblé assez fortement à l'avantage du Saxon qui est sur place, en surnombre, armé jusqu'aux dents (armure pour beaucoup dont 7 "berserkers") et pour qui le temps joue. Un total de 8 ou 9 Normands (plutôt que 11 à 14) sortis nous aurait paru plus adapté pour une victoire marginale normande.
Ceci dit, le scénario est agréable à jouer.