scénario 2: Retour au camp d'Hastings

Nous avons testé avec un ami, il y a quelques jours, le scénario 2 "Retour au camp d'Hastings" du jeu Diex Aie.
Le scénario consiste, pour une troupe normande, à faire traverser une carte (représentant un fossé marécageux) à un convoi d'animaux de bâts et pour une troupe saxonne à l'en empêcher.
Le scénario est, là encore, très ardu pour le Normand car le terrain est fort accidenté, ce qui empêche les charges et ralentit considérablement les cavaliers. Et à contrario, le Saxon, à pied et très largement en surnombre, étant à proximité de la sortie du "canyon", peut aisément bloquer le passage et tuer le muletier ralentissant un bon moment le convoi qui doit être protégé.
Sachant que le temps joue pour le Saxon puisque le Normand doit faire sortir les bêtes en 10 tours.
La tâche semble pratiquement impossible pour les Normands qui, inévitablement, se retrouvent "embourbés" dans des combats sur leur flanc droit et sur l'avant du convoi, le tout bloquant l'avancée de la caravane d'animaux de bât.
Nous avons fait un bilan et avons convenu que la tâche est quasi-impossible à relever pour le Normand, qui doit évacuer au minimum 4 animaux sur les 6 présents.
Le scénario consiste, pour une troupe normande, à faire traverser une carte (représentant un fossé marécageux) à un convoi d'animaux de bâts et pour une troupe saxonne à l'en empêcher.
Le scénario est, là encore, très ardu pour le Normand car le terrain est fort accidenté, ce qui empêche les charges et ralentit considérablement les cavaliers. Et à contrario, le Saxon, à pied et très largement en surnombre, étant à proximité de la sortie du "canyon", peut aisément bloquer le passage et tuer le muletier ralentissant un bon moment le convoi qui doit être protégé.
Sachant que le temps joue pour le Saxon puisque le Normand doit faire sortir les bêtes en 10 tours.



La tâche semble pratiquement impossible pour les Normands qui, inévitablement, se retrouvent "embourbés" dans des combats sur leur flanc droit et sur l'avant du convoi, le tout bloquant l'avancée de la caravane d'animaux de bât.

Nous avons fait un bilan et avons convenu que la tâche est quasi-impossible à relever pour le Normand, qui doit évacuer au minimum 4 animaux sur les 6 présents.
