Newnews :
Hors cadre des reculs après combats (qui vont nécessiter un contrôle particulier des ZDC des pions adverses impliqués), les infiltrations marchent nickel chrome, sauf... lorsqu'il y a des murs !
Il y a sans doute un décalage dans le calcul du positionnement des murs (qui bloquent les déplacements comme il faut mais pas les infiltrations
)
Mais bon, j'y bosse.
Je vais sans doute faire un petit break d'un jour ou deux sur le triptyque (combat/recul/infiltration) qui fonctionne mais nécessitent un coup de polish pour le finish (juste pour le plaisir de la rime).
Je vais m’aérer l'esprit sur d'autres problèmes, afin d'avoir une vision avec un peu de recul d'ici le milieu de semaine prochaine.
Toutefois, pas question de chômer.
Je vais intégrer la fonction "Enter" qui permettra de saisir un texte en cours de partie. Celui-ci s'affichera sur la zone de compte rendu avec un truc du type "Castor dit: blablabla bla blabla...".
Quel intérêt de positionner un tchat alors qu'actuellement le jeu n'est jouable qu'en local (sur un seul PC) ?
Ben lorsque je re-créerai mes routines en modes serveur et clients, le tchat permettra de s'assurer que tout est bien connecté.
Je vais peut être tenter d'intégrer un début de multi après la gestion des canassons. En effet, la prise en compte des tirs risque d'être fastidieuse, même si pour les tirs défensifs j'ai déjà débroussaillé le terrain et arrêté le gameplay.
Ce sera d'ailleurs le suivants (pour remarques et avis si vous le jugez nécessaire) :
- Lors de la phase tir Offensif, le joueur peut procéder au paramétrage individuel de chaque pion de la façon suivante :
- Une touche et un bouton permettent de remettre tout à zéro.
- Par défaut un tireur n'aura pas de cible (juste un rayon mini de tir auto, en fonction de l'arme, de 2 cases (1 case c'est le tir à bout portant qui est impossible) à environ 1/2 de la distance courte).
- Il sera possible d'étendre ce rayon de tir défensif automatique à 3/4 voire la totalité de la distance courte.
- A cela, le joueur pourra, pour chaque pion, désigner 2 à 3 cibles et 5 à 10 cases de déclenchement de tir défensif (je verrai pour définir le nombre, je pense que les cases seront plus nombreuses que les cibles humaines).
- Ceci sera remis à zéro en cas de clic sur le bouton vu en premier lieu.
- Une cible humaine désignée, ne déclenchera pas le tir défensif d'office (si elle est déjà dans le champ de tir), mais seulement si elle se déplace sur une case l'autorisant. Toutefois, en fin de phase de mouvement, une cible désignée qui n'a pas bougé et, restant dans le champ de tir du tireur, subira le tir.
Je pense que cette gestion des tirs devrait conduire les joueurs à minimiser l'utilisation du tir défensif, sous peine d'avoir ses munitions épuisées rapidement.
A+
"CHOC" ou les pérégrinations de Léopold l'aventureux...