mais du coup, c'est fin XII, début XIII

Mouiii, peut-être. Mais l'ancien Croisade couvrait déjà cette période, non ?- La 7e Croisade de St Louis en Egypte (Mansourah, etc.),
. Alors là je vote clairement contre - il y a déjà une bonne campagne Robin des Bois disponible (sur le site je crois d'ailleurs) et tant qu'à faire dans l'épique je préférerais Dragon Noir 3 (ou une adaptation de Conan et de l'âge Hyborien ?Robin des Bois, une suggestion de Dan Buman (un Fan américain très actif sur BoardGameGeek)
Déjà mieux, mais là aussi l'ancien Croisade peu nous fournir les pions nécessaires (+ le Caravensérail et les chameliers de l'échoppe)Kérak, ou la Terre Sainte sous le Roi Lépreux Baudouin IV (Renaud de Chatillon, Montgisard, Hattin, les Templiers et Hospitaliers, etc.)
Lanfear a écrit:Mouiii, peut-être. Mais l'ancien Croisade couvrait déjà cette période, non ?- La 7e Croisade de St Louis en Egypte (Mansourah, etc.),
Lanfear a écrit:. Alors là je vote clairement contre - il y a déjà une bonne campagne Robin des Bois disponible (sur le site je crois d'ailleurs) et tant qu'à faire dans l'épique je préférerais Dragon Noir 3 (ou une adaptation de Conan et de l'âge Hyborien ?Robin des Bois, une suggestion de Dan Buman (un Fan américain très actif sur BoardGameGeek))
Lanfear a écrit:Déjà mieux, mais là aussi l'ancien Croisade peu nous fournir les pions nécessaires (+ le Caravensérail et les chameliers de l'échoppe)Kérak, ou la Terre Sainte sous le Roi Lépreux Baudouin IV (Renaud de Chatillon, Montgisard, Hattin, les Templiers et Hospitaliers, etc.)
Lanfear a écrit:Franchement je trouve l'époque de la première croisade et de ses suites bien plus intéressante : Compatible avec Guiscard et/ou The Anarchy selon la période (plus de pions disponibles) et pas encore couverte. J'avais voté pour Ager Sanguinis si tu a encore un doute
meowig a écrit:Seul problème : Il n'y a plus de lien historique avec l'Epopée Normande, même si on peut ergoter que la première femme de Renaud de Chatillon, Constance d'Antioche, était la petite-fille de Bohémond de Tarente et donc l'arrière petite-fille de Robert Guiscard"
==>le saut dans le temps d'un siècle ne me semble pas un réel problème, le but principal n'est-il pas avant tout de respecter une certaine réalité/exactitude historique et aussi de "répondre" à une demande des soutiens/amateurs de cette recherche historique?
meowig a écrit:Je crois que l'épopée de Saint Louis et de ses frères en Terres Saintes pourrait ravir le public ici à deux titres:
* la fierté "nationale" de ce roi ô combien illustre que toutes les cours d'Europe et d'ailleurs estimaient notamment pour ses qualités de justice, d'humilité et de bon sens. (il existe de bons ouvrages à ce sujet)
* l'affrontement entre deux types d'armées différentes dans le type d'unités qui les composaient. (ce qui répondra à la demande des soutiens d'Ager Sanguinis sur le fond)
buxeria a écrit:PS: J'éviterais de parler et de mettre des "s" à Terre Sainte dans le cas de St Louis, à moins de considérer que la Tunisie et l'Egypte en fassent partie, ce qui ouvre le champ d'un débat qui n'a à mon avis pas sa place sur ce forum
meowig a écrit:Je crois que le nom de Saint-Louis et de "croisade" suffisent à eux seuls à intéresser bon nombre de "médiévistes" (notamment pour la diversité des troupes présentes et la richesse stratégique induite).
tonyx33 a écrit:Bonne idée le jeu à trois ou quatre joueurs pourrait être sympa, avec un système de créations de troupes simple.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités