buxeria a écrit:Non, il y a déjà des chariots dans les planches du Port Fortifié.
Cela me rappelle que j'ai des emplettes à faire durant mes congés

A+
buxeria a écrit:Non, il y a déjà des chariots dans les planches du Port Fortifié.
buxeria a écrit:Sir Gunter a écrit:Enfin des moines !!! Il aura fallu attendre 30 ans pour que la série contienne enfin l'un des stéréotypes les plus caractéristiques du moyen âge.
On va enfin pouvoir piller des monastères !!! Je vais pouvoir ressortir Viking !!!
Inexact !
- Croisades contenait des chapelains templiers (même si j'ai des doutes sur leur existence historique),
- Les pions du Port Saxon contiennent un moine et un évêque,
- Guiscard propose une nonne lombarde et un pope byzantin.
J'ai encore de la place sur la planche pour ajouter des pions. j'aimerais beaucoup représenter au moins un prieur sur sa mule, mais je ne trouve pas d'illustration qui m'inspire.
buxeria a écrit:TimProd a écrit:Je n'ai malheureusement pas l'album sous la main, mais je sais que plusieurs cases de la première BD de chevalier Ardent (le prince noir je crois) montrent plusieurs illustration d'un moine sur sa mule.
Je l'ai ... quelque part. Il va falloir que je cherche dans mon grenier !
buxeria a écrit:Envoie toujours, même si la monte en amazone me laisse dubitatif (pour les femmes, il faut attendre le XVIe siècle, alors les moines).
Loïc du Dauphiné a écrit:Pas de nouveaux arbalétriers ?
buxeria a écrit:Ce que Loïc du Dauphiné, Dieu le veut !
Voilà donc à quoi vont ressembler les arbalétriers et fustibales (avec un seul "l" et nom masculin). La colorisation sera terminée ce week-end.
Je pense en faire 2 de chaque. Je vais devoir supprimer des pions existants pour faire de la place aux 2 fustibales. J'ai actuellement 4 frondeurs et 12 paysans. Je pense remplacer 2 frondeurs par 2 fustibales, mais peut-être préférez-vous garder les 4 frondeurs et passer de 12 à 10 paysans ? Merci de vos avis.
D'après mes sources, la portée des fustibales était de 300 mètres, ce qui me parait beaucoup (et pas adaptable à l'échelle du jeu : 150 cases !). Ils pouvaient aussi servir à lancer des engins incendiaires. Je me régale déjà à l'idée de la conception des règles !
Voici des illustrations de fustibales pour la guerre de siège ou la guerre navale.
Mike Casey a écrit:buxeria a écrit:Ce que Loïc du Dauphiné, Dieu le veut !
Voilà donc à quoi vont ressembler les arbalétriers et fustibales (avec un seul "l" et nom masculin). La colorisation sera terminée ce week-end.
Je pense en faire 2 de chaque. Je vais devoir supprimer des pions existants pour faire de la place aux 2 fustibales. J'ai actuellement 4 frondeurs et 12 paysans. Je pense remplacer 2 frondeurs par 2 fustibales, mais peut-être préférez-vous garder les 4 frondeurs et passer de 12 à 10 paysans ? Merci de vos avis.
D'après mes sources, la portée des fustibales était de 300 mètres, ce qui me parait beaucoup (et pas adaptable à l'échelle du jeu : 150 cases !). Ils pouvaient aussi servir à lancer des engins incendiaires. Je me régale déjà à l'idée de la conception des règles !
Voici des illustrations de fustibales pour la guerre de siège ou la guerre navale.
Sacrifions les frondeurs !! Place aux paysans !!
Excellente idée que d'ajouter ces fustibales.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités